le 6 mars 2013
Après avoir percé des compresses au gel bleuté, nous avons suivi le conseil d'un kiné et investi dans celle ci qui contient de l'argile. Pour la résistance, à voir à long terme. En attendant, manipulation simple, touché agréable, taille appréciable (englobe bien les cervicales mais également bonne surface couvrante quand déposée au creux du dos), la chaleur perdure plus longtemps.
Nb: Apres quelques mois d'utilisation, je suis au regret de dire qu’elle perce en bordure de couture, comme les autres même en prenant le plus grand soin lors des passage au micro onde...
le 15 décembre 2014
L'idée de la forme est bonne mais au final, la partie qui doit être au contact de la nuque ne tient pas en place et le rabat est un peu court pour être efficace. De plus, le produit est étonnement lourd par rapport à ceux qui contiennent du gel ! Sinon le contact est agréable et au bout de 2 min (et non 30 secondes) la chaleur obtenue est confortable.
le 5 novembre 2015
Même principe que pour le Sissel aux graines sauf que le tissu ne résiste pas bien longtemps.
Je vous conseille donc d'acheter celui aux graines plus cher mais durable.
J'en ai racheté un autre, il durera ce qu'il durera car il est plus doux d'utilisation malgré tout
le 21 mai 2013
J'ai utilisé cet article pendant quelques années, très régulièrement. C'est très efficace, cela garde la chaleur bien plus longtemps que par exemple les coussins en noyaux de cerises. Mais il faut savoir que au bout d'un an environ, à force de passages au micro-ondes, les 2 moitiés commencent à se décoller par endroits et à laisser sortir de l'argile. On arrive à le recoller mais même à la super-glue cela ne tient jamais longtemps... Bref, je m'en rachète un nouveau !
Comme tous les autres... au départ ce produit me paraissait génial... : il m'a été conseillé par mon kiné.

Dans les points positifs, je dirais que :
- La compresse se réchauffe vite au micro onde...,
- Elle tient bien la chaleur (mieux que celle avec les pépins de raisins),
- Je trouve aussi que le toucher de la compresse est très agréable.

MAIS au bout de 8 mois environ (en utilisation non intensive), les bords de la compresse se décollent par endroit... de l'argile sort par ces trous. Alors, j'ai essayé de refermer les bords, mais évidemment ça ne tient pas... et c'est de pire en pire.

C'est donc un produit qui n'est pas durable : à savoir avant d'acheter...
review image
le 7 juillet 2013
la kinésithérapie à la maison, souffrant des cervicales et des trapézes cette compresse est au top
pas cher par rapport à d'autres fournisseurs
bonne taille même pour une stature large comme la mienne et facile d'utilisation
rangement facile
le 25 mars 2014
compresse qui reste chaude longtemps, mais on a du mal à la chauffer de partout, sans qu'elle ne brûle ailleurs. De plus, au bout de 3 semaines, elle présentait déjà des tâches brunes,, alors que je respecte le temps. J'ai bien peur qu'un jour, elle ne se créve, car elle a de plus en plus de tâches brunes! Dommage!.
le 9 février 2016
texture très agréable mais au bout d'un an d'utilisation se fissure au bord. Ma fille de 9 ans aurait pu se brûler heureusement que je l'ai vu avant. Je suis déçue qu'elle n'est pas tenue plus longtemps vu le prix
le 21 décembre 2014
Je l'ai utilisé intensivement pendant 1 mois mais rapidement des signes de faiblesse apparaissent , c'est à dire qu'un petit trou s'est formé et la boue a commencée à couler. Sinon sur le principe c'est un produit intéressant.
le 17 octobre 2015
J'utilise ce produit depuis des années et suis toujours aussi satisfait
Fonctionne très bien dans le Micro onde sans casse. Tres bonne résistance
Rapide et fonctionnel
Dégage une chaleur confortable