le 17 avril 2015
Meilleure que les oav (qui sont pas mauvais, pr le film jé pas vu), cette saison mélange romance, magie, démons et humour tantôt corrosif tantôt juste sympa. Et pareille pour les épisodes (qui se regardent d'1 traite au passage) qui sont soit super fandard, soit un peu trop nunuche et des fois entre les 2. Personnellement je trouve que le début est un peu long a ce mette en place mais sans que ce soit désagréable. Par contre quand débarque "URD"(la grande sœur) et "Marlère" (démon de 1ère classe) on se fend vraiment d'une ambiance bien tordue (voire hilarante par môment), après a l'arrivée de "SKULD" la petite sœur briseuse de ménage entre "Belldandy" et "Keichi", ça ma un peu refroidit voire je l'ai trouvé plus qu'énervante. Je sais qu'elle fait le lien entre la petite frangine qui veut pas que ça sœur chéris sorte avec notre héros et la grande qui fait tout (ou presque, quand elle regarde pas la télé) pour mettre nos 2 amoureux ensemble. Mais bon pourquoi crée un perso briseuse de ménages alors que tous les autres (excepté les "méchants") souaihtent le contraire ? Si encore elle était du genre d'une certaine "Shinobu" dans Love Hina, ça expliquerait un Lolicon (Lolita Complex), mais non même pas. En fin de saison après l'aventure finale et 2 petits épisodes sympa, on peut se demander (surtout avec le dernier) si on tombe ds le Ecchi genre "Love Hina" en plus soft, donc sans véritablement de fans Services (je parle de l'animée) ou pas, se qui ne seraie pas pour me déplaire au contraire, réponse a la saison 2 quand elle sera moins cher, surtout qu'a se prix là Kazé aurait put en faire une de VF !
PS : Les 2 premiers dvd ont 1 piste 5.1 en V.F mais pas les 4 autres ?!
le 6 février 2011
si l'anime est récent, il en est autrement de la narration et du rythme qui ne semble pas voir franchi le 21 siècles. La série est donc très fidèle (trop?) au manga d'origine avec une histoire relativement lente et qui manque sérieusement de dynamisme ou de créativité dans sa mise en scène (c'est très scolaire). Autrement dit, je trouve dommage que le staff n'est pas pris la peine de réactualisé l'oeuvre qui a déjà plus de 20 ans!
Autre point négatif, la romance n'évolue guère et les situations drôles font rarement mouches même si certain épisodes tirent leurs épingles du jeu comme celui de Belldandy qui se met en colère ou quand elle se transforme en allumeuse. L'épisode sur l'ange gardien d'Urd est aussi très sympathique et joue sur une note mélancolique.
Bien entendu, cette première partie se finira sur un arc plus important avec un bon rythme et une pointe dramatique qui permettra quelques peu de relever l'intérêt de la série.
Une adaptation qui n'est pas mauvaise en soi, mais pour ma part, elle ne fut la que pour me rappeler la raison qui m'avait poussé à revendre mes manga : une série un peu trop "tranche de vie" de par les nombreuses petites histoires qui se succèdent et qui manque de véritable enjeu dramatique et ce, malgré quelques arcs sympathiques. Mais je gage que la série est suffisamment bonne pour que les amoureux des 3 déesses trouvent leurs bonheur en cette série.
le 20 septembre 2014
Juste parfait que se soit en terme d'expédition, de prix ou de la qualité j’attends la suite avec impatience maintenant.
le 30 décembre 2013
Je n'avais que quelques épisodes sur KZ TV j'ai désiré voir l'intégrale je ne suis pas déçue. C'est une série à voir ou à revoir