le 14 août 2010
La possibilité de gérer son sims dans son univers professionnel est grandement appréciable.
De plus pouvoir prendre son petit déjeuné, dormir, se doucher, aller aux toilettes,... à la caserne des pompiers (par exemple) aide à maintenir son sims heureux et au top.
On peut aussi régler son implication dans son travail à l'école pour lui permettre d'accéder à de meilleurs avantages plus tard.
Bref si elle ne révolutionne pas le genre cette extension a son intérêt.
Les Sims 3 sont de retour avec ce deuxième disque additionnel qui va vous permettre de vivre, pour la toute première fois dans l'histoire de la série, les heures de travail de vos compagnons virtuels.
Vous allez donc pouvoir expérimenter diverses professions telles que chasseur de fantôme, pompier, ou encore architecte d'intérieur.
Les activités sont bien intégrées au titre de base. On part au travail pour s'adonner ensuite à des missions qui vous sont livrées ponctuellement (éteindre un incendie, rénover une pièce...) Les temps libres permettront quant à eux de travailler ses compétences ou d'améliorer par exemple son matériel.
Le jeu propose de nouvelles activités comme la sculpture et une nouvelle ville.
Le souci ? Il s'agit toujours de la même chose : le jeu se montre très radin en ce qui concerne les objets, les coupes de cheveux, ou encore les vêtements. Pire encore, les anciens métiers n'ont pas été retravaillés : n'espérez donc pas pouvoir vivre le quotidien d'une rock-star ou d'un cuisto'. Pour le reste, il faudra donc se tourner vers le fameux Sims Store qui propose du contenu à des prix exorbitants (du genre 1€ la coupe de cheveux). Dommage, car si EA se montrait un peu plus généreux, ce disque additionnel serait vraiment un indispensable. En l'état, il est à réserver aux inconditionnels.
0Commentaire| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2010
Je trouve vraiment très sympa de pouvoir faire évoluer nos sims directement dans leur travail. C'est plus difficile de gérer une véritable vie de famille quand les deux sims ont un des nouveaux métiers, mais ça donne vraiment une nouvelle dimension au jeu.
le 20 juin 2012
déja un grand merci à Amazon , qui m'a envoyé la version "édition anniversaire" que je trouve superbe !

ensuite , les métiers proposés dans ce disque add sont très interessants et changent un peu des métiers "classiques" . on peut meme etre travailleur indépendant , du jamais vu dans les sims 2 par exemple ! le fait d'accompagner son sim au travail rend les journées moins longues, on attend plus que celui ci sorte du travail pour le contrôler .
le 5 juillet 2012
cet aditionnel permet d'accompagner les sims sur leurs lieux de travail,ou de les rendre independants.
les activites sont variees et ludique,au lieu d'attendre que le temps au travail passe,vous agissez avec votre sims pendant qu'il travaille.la ville offerte avec cet aditionnel est simpa.vraiment indispensable!!
le 5 mars 2016
les additions sont interressante comme la caserne, chasseur de fantomes styliste ect mais c'est assez handicapant de devoir surveiller son personnages en train de travailler si on agit pas il n'agira pas expemple : si il ya le feu vous devez cliquer sur les flammes pour qu'il les eteigne il mettra trop de temps a se donner l'ordre lui meme et ca peu tourner a la catastrophe surtout si vous avez plusieurs personnages ayant un travail qu'il faut surveiller
le 18 février 2016
Excellent add-on qui apporte un vrai plus au jeu. Les nouvelles carrières sont très sympas et certaines permettent de suivre son sim en action (chasseur de fantômes, décorateur d'intérieur ...).
Le nouveau mobilier est également très sympa. De nouvelles compétences et de nouveau traits de caractères sont disponibles.

Bref, cet add-on ne se moque pas de nous sur le contenu additionnel.
le 18 juin 2010
Cette nouvelle extension est en deça de ce que j'en espérais.
Les carrières proposées sont originales mais elles ne m'ont au final pas convaincu.
Les missions proposées sont très répétitives et souvent inintéressantes.
L'autre grosse déception: Les objets qui l'accompagnent. Il y en a très peu et ils sont assez mal faits.
Ceci incitera encore les joueurs déçus à se défouler sur le magasin en ligne en dépensant tous leurs sous.
Bref, j'ai encore l'impression de m'être fait avoir.
le 12 avril 2013
Add-on chouette! On retrouve bien l'univers déjanté via le nouveau contenu (très-trop- limité.. ) , c'est sympa de pouvoir voir son sims au travail bien que ça reste limité à certaine carrière..

Bref, fan de sims je vous le conseil, mais veillez à vous renseigner sur ce "que vous chercher" comme nouveau contenu..
Ici en gros vous avez les machines à lavés, de nouveau terrains communautaire (laverie/casse/décharge..) , et quelques vêtements..
le 1 juillet 2014
Nouvelles situations rigolotes, mais on en fait très vite le tour malheureusement.
ça apporte un vrai plus dans le jeu de base, on passe de bons moments à tester les nouvelles possibilités.
Ce n'est pas la meilleure des extensions, mais je la recommande quand même

Voir 1 question avec réponse