le 19 août 2013
J'ai acheté ce jouet pour ma fille parce qu'il s'agit d'une réédition d'un jouet de mon enfance... Ce tourne disque est toujours aussi magique mais si l'ancien modèle se passait de pile, ce n'est pas le cas de celui-là d'où une légère déception!
le 15 décembre 2013
Celui de mon enfance fonctionnait sans pile... et le compartiment de rangement des disques a un système d'ouverture fragile + les disques sont très difficiles à sortir (déjà pour un adulte alors pour un enfant...).
le 5 décembre 2014
Très contente d'avoir retrouvé cet "électrophone" qui avait été offert à mon fils en 1974 et avec lequel il a beaucoup "fredonné".
Cette fois-ci il va être donné par le Père Noël au fils de mon fils qui va sur ses 1 an.
le 28 décembre 2015
Comme beaucoup je l'avais quand j'étais petit et le souvenir des bons moments m'a poussé à l'offrir à mon fils. La réédition est plutôt bonne mais l'esprit n'est plus là... Il faut y mettre des piles la partie boîte à musique à disparue du bras la musique est diffusée par un buzzer au volume réglable bref il s'agit d'un jouet électrique bien habillé qui se joue de notre nostalgie !
le 24 janvier 2014
Je souhaitais retrouver le tourne disque de mon enfance, c'est réussi. Les mélodies sont des classiques anglophones (humpty dumpty, hickery dickery dock, twinkle... mais aussi au clair de la lune!) il est facile à transporter grace à sa poignée et son espace de rangement de disque.
Par contre, petite déception parce que cette édition fonctionne avec des piles, contrairement à l'original. L'original ne fonctionnait qu'en remontant le mécanisme, et le son venait réellement grâce aux sillons plastique des disques. Ici le mécanisme sert à faire tourner le disque, mais la musique est enregistrée et fonctionne avec les piles.
Mais mes enfants s'amusent bien avec.
le 12 avril 2015
Il faut des piles en plus de remonter le mécanisme, les chants proposés sont ceux de la culture Anglo-saxonne même si certains sont connus dans notre langue.
Il est difficile d'utilisation chez un petit de moins de 3 ans.

Néanmoins l'objet est joli et les mélodies agréables.
le 10 juillet 2016
Ce jouet musical est assez bien, mais ma fille doit être un peu jeune pour l'utiliser. Du coup, il est plus là comme "décoration".
le 20 octobre 2013
Nous sommes ravis d'avoir retrouvé un jouet ancien pour notre fille. Elle (2 ans) et sa grande sœur (5 ans) jouent beaucoup avec. C'est un jouet résistant avec 10 musiques sympathiques.
le 18 décembre 2013
Ma fille étant bien trop petite, je dois dire que cet achat est un petit plaisir personnel en attendant qu'elle soit autonome pour l'utiliser. toutefois il est suffisamment costaud pour recevoir ses assauts et elle semble fort apprécier les différentes mélodies!
A l'ère du tout numérique ,ce tourne disques me paraît indispensable pour revenir à des jouets bien "réels"
le 5 avril 2014
Grande déception, j'avais ce jouet à l'âge de 3 ans, il y a plus de 30 ans, je l'adorai, robuste et ne nécessitant pas de pile, à l'époque il était parfait.

J'ai voulu acheter ce même jouet pour mon fils de 2 ans, espérant qu'il s'amuse avec autant que moi à son âge, mais là surprise : il n'a pu s'en servir que 3 fois !!! Après il ne marchait déjà plus !

De plus ce nouveau modèle nécessite des piles...
Il ne peut plus s'en servir, et je ne peux même pas le remplacer, 30 jours après la commande c'est trop tard.

Donc attention, ce grand classique de Fisher Price n'est plus ce qu'il était, la qualité n'est plus au rendez-vous, malheureusement.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.