Couleur: Noir|Modifier

le 11 septembre 2011
Amatrice de thé mais pas toujours l'envie de préparer une théière d'1,5L ou d'utiliser une boule à thé qui laisse souvent passer une partie du thé dans la tasse, j'ai trouvé ce concept simple mais génial.

L'ensemble est composé d'un verre, d'un filtre à poser sur la tasse et d'un couvercle.

Le verre de 35cl à double paroi permet de préserver la chaleur du thé tout en permettant de garder la tasse suffisamment "froide" pour la tenir sans souci.
Le verre est de bonne qualité, léger et résistant, comme la gamme Pavina de la marque que je possède et dont je suis très satisfaite.

Le filtre a une bonne profondeur et va quasiment jusqu'au fond de la tasse pour une infusion homogène du thé. Il reste stable lorsqu'il est posé sur le verre et lorsqu'on le pose sur le couvercle.

Le couvercle a un aspect très plastique pas des plus élégants mais il est résistant.
PRATIQUE : on peut le retourner pour poser le filtre une fois que le thé a bien infusé. On ne répand donc pas une goutte de thé sur la table et l'on n'a pas besoin d'une soucoupe à part pour poser le filtre ou autre infuseur.

C'est un produit innovant, de très bonne qualité. Je le recommande.

Idée : il serait intéressant de vendre des lots de 2 comme cela se fait pour les verres.
le 13 avril 2011
Le verre double paroi produit un look agréable et ne brûle pas les doigts. Le filtre et le couvercle permette une bonne infusion.
le 7 novembre 2011
Ce verre est non seulement beau, mais il est également ingénieux.
La double paroi de verre évite de se bruler les doigts et on peut alors profiter d'un thé bien chaud à pleine main.
Le couvercle sert également de sous filtre.

L'essayer c'est l'adopter.. un vrai bonheur!
le 26 mars 2016
Produit Bodum de qualité, le verre est solide pour un double parois, le trou de soufflage est bien bouché avec une pastille plastique ( j'ai d'autre verres double parois et le trou était bouché avec un point de colle qui est parti et du coup après un passage au lave vaisselle les parrois internes étaient pleine d'eau).

La contenance est bonne, le système d'infusion est pas mal, mais les trous du dessous du filtre sont trop large et laisse passer des feuilles de thé, pas dramatique vu qu'elle reste au fond lors de la dégustation.

La couleur verte pomme est belle, le plastique et le filtre sont de qualité.

Du fait des tanins du thé, le filtre même nettoyé très rapidement prend vite la coloration du thé.
le 3 septembre 2015
J'adore les tisanes de feuilles-fleurs en vrac et j'en bois facilement 4 mugs par jour.
Le design du verre très beau, surtout une fois remplit. Il donne une impression de "flottement" à la tisane.
La couleur verte est très jolie, ça fait "naturel". Le filtre en Nylon est impeccable, il ne laisse pas passer les feuilles trop fine, il est résistant et facile à laver, MAIS, au fond du filtre, il y a des trous un peu plus gros et c'est dommage car ça laisse passer du dépôt dans le verre. Pour les feuilles un peu plus grosse aucuns soucis pour ma part et les petits dépôts ne me gênent pas.
Une fois infusé à votre convenance, le filtre ce retire et ce pose sur le capuchon retourné. C'est très pratique.
Attention par contre, le verre ne chauffe pas et on peu avoir l’impression que c'est à bonne température pour le boire sans se brûler mais ce n'est pas le cas ^^ Le verre parait plus froid. Il reste aussi chaud plus longtemps et c'est fort appréciable :)
J'en avais acheter un et il m'a tellement plût que j'en ai racheter 2.
Je le recommande !

PS : Le verre est étrangement très léger et c'est un très bon point !
review image review image review image
le 4 août 2014
Au bout de trois mois d'une utilisation agréable, cette tasse vient de m'eclater dans les mains (façon de parler, elle étais en train de refroidir gentiment avec mon précieux thé à l'interieur...).
Je me demande si ce probleme est référencé ou non (d'autant que le verre coupe énormement car il est très fin).
Merci de me tenir au courant.
le 30 novembre 2010
Produit de qualité, le thé reste chaud sans que l'on se brule grace à la double paroi, passe au lave vaisselle sans soucis. Sans conteste le must des mugs infuseur (et j'en ai beaucoup testé).
le 22 février 2014
Je cherchais depuis très longtemps un système pratique afin de boire le thé en vrac et aucun ne m'avait satisfait jusque là. J'ai découvert ce produit et je suis comblée. Le filtre est pratique à utiliser et à laver, et la double paroi du verre isole la main de la chaleur.
Je recommande vivement cette tasse aux amateurs de thé.
le 15 juillet 2012
cette tasse est pratique car on dispose du filtre pour se faire un thé mais , comme tous les produits bodum contenant une partie en silicone ou en plastique , je trouve que cela capte les odeurs par exemple du lave vaisselle ;dommage !
le 6 janvier 2014
J'ai fait confiance à l'ensemble des commentaires des acheteurs de ce produit et je ne suis pas déçue ! Cette tisanière est design, en effet la double paroi empêche de se brûler, le tout se lave très bien, le produit est léger à porter. En effet, moi qui suis une adepte des thés en vrac, quelques dépôts peuvent apparaitre dans la tasse pour les feuilles les plus fines. Le filtre nylon se noircit à cause de la théine mais il suffit de le tremper quelques heures dans de l'eau de javel diluée et il est comme neuf ! A recommander à tous les accros du thé à n'importe quel moment de la journée.

Voir 1 question avec réponse