Couleur: Jaune|Modifier

le 7 février 2012
Produit expédié rapidement, il correspond parfaitement à sa description.
Très pratique, la fréquence instantanée est lisible pendant la course, l'affichage est vraiment gros.
La moyenne de l'entrainement permet de visualiser sa progression.
En bref, très content de mon achat sur Amazon, produit recommandé bon rapport qualité prix.
le 15 janvier 2014
J'ai choisi cette montre pour pouvoir connaître en temps réel ma fréquence cardiaque et "rester dans les zones", et je suis très content du matériel.

La montre :
-est élégante,
-semble robuste,
-et est bien lisible quand elle est portée au poignet (les petites inscriptions le deviennent beaucoup moins quand elles s'en éloignent, par exemple sur une barre fixe d'un tapis de salle).
-On pourra lui reprocher de ne pas avoir de fonction lumineuse, ce qui est un peu gênant quand la nuit commence à tomber (on ne voit plus rien).
-Les bips de sortie de zone (quand on sort de la zone de fréquence cardiaque fixée) s'entendent bien, à condition de ne pas avoir le baladeur à fond !

La ceinture :
-ne m'a aucunement gêné. Il semble qu'elle apporte un sentiment d'écrasement du torse chez certaines personnes, mais je pense que ça doit être surtout psychologique.

Étant donné le prix et le fait que tout est dans le descriptif, je ne proposerais que les suggestions suivantes :
-Possibilité de raccorder à l'ordinateur d'une façon ou d'une autre.
-Lumière pour la nuit
-Indication double pour les sorties de zone : trop haut et trop bas (les deux étant confondues actuellement).
le 5 novembre 2013
Très bon produit surtout pour le prix franchement dérisoire. Une très bonne qualité de conception en plus, ça n'est pas un gadget malgré le prix.

Comme l'indique plusieurs commentaires la configuration de la montre n'est en effet pas des plus faciles mais vraiment rien d'insurmontable une fois qu'on a compris le fonctionnement des touches de la montre et en lisant bien le manuel. A part ce détail y'a rien à redire : la montre est très belle, précise et les accessoires bien conçus. Elle dispose ainsi d'un support pour vélo pratique dans mon cas, je m'en sers pour la fixer sur mon tapis de course où elle fonctionne parfaitement et permet de ne pas regarder son poignet en permanence.

Après avoir rentré les données utilisateurs (poids âge etc), la montre nous calcule une fréquence cardiaque max théorique (on peut la définir aussi soi même) à partir de laquelle sont calculées les zones d'entrainement dans lesquelles on souhaite travailler : perdre du poids (55 à 70% de cette fréquence max) ou bien fitness (+). On peut également soi-même définir sa zone de travail.

La ceinture pectorale n'est pas du tout gênante, elle se fait vite oublier et tient bien pendant l'effort. On la passe sous les pectoraux, puis on humidifie les capteurs avec un peu de salive. Après avoir appuyé sur le bouton de synchronisation c'est parti en deux secondes la connexion entre les deux est faite.

Pendant le sport, la montre indique en temps réel notre fréquence cardiaque et où elle se situe par rapport à notre zone de travail. Dès qu'on en sort (trop ou pas assez d'effort), une alarme courte se fait entendre afin d'adapter notre effort en conséquence. A noter que le volume de l'alarme est configurable. On voit également la durée d'entrainement sur la montre.

En fin d'entrainement on a droit à un récapitulatif de la séance avec les fréquences cardiaque min, max et moyenne et la durée d'entrainement.

On a accès uniquement aux statistiques du dernier entrainement, ainsi qu'à des statistiques globales (semaine, mois). Après si ça nous intéresse de conserver chaque donnée il suffit de les noter après l'entrainement.

Voilà pour les fonctions, elle va à l'essentiel, c'est à dire nous indiquer notre fréquence cardiaque et comment gérer notre effort en fonction de nos objectifs. Elle le fait très bien et pour vraiment pas cher en plus. Je conseille fortement.
le 31 mai 2013
J'ai acheté le produit il y a un mois et je l'utilise depuis presque tous les jours pour aller nager le matin et lorsque je vais jouer au basket.

Avec les 3 choix pour les zones cardiaques (fat burning, fitness et individuel) on peut cibler précisément le rythme qu'on veut obtenir pour son entrainement. Il émet une petite alarme lorsque le rythme cardiaque dépasse vers le haut ou vers le bas par rapport à la zone qu'on a choisi. On peut voir à tout moment le rythme cardiaque et aussi où dans la zone cardiaque on se trouve ce qui permet de régler l'intensité de l’effort. A la fin du training on peut voir la durée, le nombre de calories brûlées et combien de temps on a passé dans la zone cardiaque choisie.

La fermeture aux poignet est super pratique s'ajustant a vraiment toutes taille de poignet.
Et en plus il fait montre qui peut être visible dans le noir (pendant 2 secondes à la fois)

La ceinture qu'on doit mettre autour de la poitrine est robuste et confortable et se connecte très rapidement à la montre et à tous les coups.

Il faut juste passer les 15-20 minutes lors du déballage avec le manuel d'utilisation en une main et l'appareil dans l'autre pour se familiariser avec le fonctionnement des 4 touches mais après c'est facile à utiliser. On peut commencer un entrainement en 2 temps et 3 mouvements. Littéralement :)
le 22 juillet 2012
Testée, sur 2 sorties (4h en tout)
les plus :
-on peut tester virtuellement cette montre sur le site de Sigma :)
-menus très simples d'utilisation
-interface très claire, gros chiffres visibles au premier coup d'œil
-remplit bien son rôle
-discrète pour une montre de sport (4cm de diamètre, peu épaisse, légère)
-les alarmes sont audibles

les moins :
-remplacement du bracelet impossible
-fonction chronomètre limité et peu accessible (Sigma aurait pu se forcer pour une montre "sport");
(pas d'inquiétudes la durée des sortie est bien mesurée :) ).
-éclairage de la montre faiblard et peu accessible (il faut appuyer sur les deux boutons + et -, en même temps,situés de chaque coté de la montre !!!)
-l'historique des sorties est très moyen mais il a le mérite d'exister

Je suis vraiment content de mon achat, pour le prix et la fonction, cette montre fait tout ce qu'on lui demande et c'est suffisamment rare pour le notifier, tout ça lisiblement et sans fonctions inutiles.

Quand à Amazon, nickel comme d'habitude !
le 20 octobre 2014
J'ai acheté ce modèle il y a à peine un an et voilà qu'elle a un problème d'étanchéité alors que je ne la prends même pas sous la douche...de la buée se forme sur l'écran depuis quelques temps.
Amazon m'a remplacé le produit par une montre neuve, mais celle-ci ne fonctionne pas correctement non plus alors qu'elle est neuve.
J'ai pu constaté en lisant d'autres commentaires sur Amazon que je ne suis pas le premier à avoir rencontré des problèmes avec ce modèle, donc je déconseille l'achat. Dommage car pour m'en être servi près d'un an, elle est facile à utiliser.
le 21 mai 2012
J'ai acheté cette montre pour me mettre à la course et pouvoir bénéficier du suivi de ma fréquence cardiaque pendant ma course. La montre est très facile à utiliser, on peut régler une plage de fréquence particulière pour cibler sa zone de travail. La ceinture tient très bien au niveau du torse et je n'ai pas rencontré de problèmes de transmission. La montre sauvegarde également les informations relatives à la dernière sortie, ainsi que toutes les informations cumulées depuis sa mise en service. Les infos sont facilement lisibles durant la course : fréquence cardiaque, temps parcouru, fréquence moyenne, calories dépensées... J'utilise également ce produit pour mes sorties VTT, bref que du bon !

Points positifs:
- Facile d'utilisation
- Précise
- Zone de travail paramétrable
- Ceinture de bonne qualité

Points négatifs:
- Ne contient pas assez de réglages pour les plus exigeants ou les professionnels
le 7 avril 2014
Reçu à la date prévue.
La prise en main est très aisée.
Après avoir configuré la montre (date, heure, nom utilisateur, date de naissance, poids) la montre calcule deux plages d'entrainement (fat burning, fitness).
lors de l'entrainement sont affichés :
- la fréquence cardiaque (en gros)
- la plage d'entrainement en % de Fc max, ainsi que le positionnement de votre fréquence
- la durée de l'entrainement.
La montre émet des signaux différents lors de l'entrée ou la sortie de la zone d'entrainement, il est presque inutile de lire la montre, avec les signaux on sais si la Fc est correcte
En fin d'entrainement, la montre donne un récapitulatif de la séance.
La ceinture tient très bien, pas besoin de l'humidifier.
Cet appareil remplit pleinement sa fonction.
Le look passe partout permet de la conserver au poignet toute la journée avec toutes les fonctions d'une montre traditionnelle.
le 5 mars 2014
Belle montre à l'apparence costaud (ne fait pas gadget) et à l'utilisation relativement intuitive une fois qu'on a compris le système ,je rejoins d'ailleurs d'autres commentaires sur le placement de la montre sur ON ce n'est pas vraiment évident,système un peu particulier pat rapport aux autres marques mais ça reste un détail .

En revanche,après avoir bien tout préparé ,rentré les données etc, il ne restait plus qu'à synchroniser la montre et l'émetteur de la ceinture,or cela s'est avéré impossible,j'ai tout essayé,changé de pile plusieurs fois,mouillé les capteurs etc ,rien n'y fait toujours ce message "Aucun signal" ,résultat cardiofréquencemètre INUTILISABLE!

Dommage,j'hésite à en reprendre un autre au vu des nombreux commentaires positifs qui m'ont d'ailleurs convaincu à acheter ce cardio,en me disant que je suis tombé sur un modèle défectueux...
le 1 août 2014
Les fonctions de base sont là. La mémorisation et la récupération des activités précédentes est un plus. :-)
J'enlève une étoile car la fonction lumière est "compliquée" à atteindre (les 2 boutons du bas) en action (course / vélo) et surtout, elle ne reste que 2" ! Donc pas le temps de lire toutes les infos.

Le cardiofréquencemètre fonctionne très bien. Quelques rares aberrations.

Autre point, le support Sigma ne répond pas aux messages !

Voir toutes les 6 questions avec réponses.