Format: Blu-ray|Modifier
Prix:21,42 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 1 août 2011
J'ai hésité longtemps avant de visionner ce film qui néanmoins me tentait depuis longtemps.
Eh bien c'est une excellente surprise! Une ambiance sombre et lourde bien rendue, un héros tiraillé entre la quète d'une rédemption et l'envie d'etre fidèle a une parole donnée.
Le film se vit un peu comme un chemin de croix, entre mysticisme et héroic-fantasy. Et un excellent acteur principal!
A voir en VO.
le 10 janvier 2015
film assez moyen dans l'ensemble, personnellement j'ai pas aimé sauf un peu plus mon fils.
film qui ne restera certainement pas dans ma mémoire
le 20 août 2011
J'ai aussi hésité avant de le voir et quelle surprise de tomber sur un film vraiment chouette dans son genre. Des belles images, une musique qui accompagne bien, de bons acteurs ... le scénario peut sembler cliché avec ses personnages méchants très méchants et son héros en quête de rédemption qui place ses phrases typiques du genre : "J'ai renoncé à la violence !" avant de sauver la veuve et l'orpheline quelques scènes plus tard. Le seul regret concerne le combat final qui est trop ambitieux pour son budget et tombe du coup un peu à plat. Le blu-ray est bourré de bonus, le rendu visuel et sonore est très bon et le boîtier plastique est entouré d'un joli fourreau en carton moins classique que pour d'autres films. Bref, une très bonne pioche !
le 13 juin 2010
Après deux films de genre fauchés, le britannique Michael J. Bassett s'attaque à un gros morceau, à l'occasion de son 3ème long métrage: l'adaptation d'une oeuvre du créateur de Conan (Robert E. Howard).
Alors que vaut donc cette adaptation cinématographique de Solomon Kane ?
Avant, d'entrer dans le vif du sujet, je m'arrête sur un point qui m'a horripilé et qui, par conséquent, m'a gâché le vision de ce film: le doublage français. C'est simple, il est calamiteux, ça a été fait à l'arrache, c'est une honte. Par exemple, t'as les meilleures répliques qui sont récitées sans grandes convictions, bon admettons... Mais pire que ça, il y a d'autres répliques plutôt conventionnelles et qui sont tournées au ridicule avec des intonations appuyées et exagérées. Par moments j'ai cru à une parodie...

Bref, tout ça pour dire, si vous avez le choix, optez pour la version originale, je râle et pourtant je ne suis pas un intégriste de la VO.
Pour en revenir au long métrage en lui même, j'ai trouvé cette série B, non dénué de défauts certes, néanmoins ça demeure sympathique et respectueux du genre.
D'entrée, ça démarre tambour battant avec une introduction qui dépote (la meilleure séquence du métrage): lors d'une prise d'assaut d'un château, on admire un Solomon Kane enragé dessoudant ses ennemis avec une certaine maestria. On le découvre sans pitié et très mauvais, un vrai anti-héros quoi. Pour présenter les bases du personnage on peut difficilement faire mieux et plus concis.

Ensuite, ça se calme, le ton change radicalement, par la force des choses, le protagoniste principal a choisi un autre train de vie et a renoncé à la violence.
La première heure est pas mal du tout, c'est classe et bien emballé. Ce qui m'a surtout déçu et dérangé, c'est la dernière partie approximative. Et c'est à ce moment là qu'on remarque que le budget est assez restreint (notamment en terme d'effets spéciaux et de production design), sur le papier ça se voulait ambitieux. Mais le final est expédié avec des combats pas terribles et des révélations et autres rebondissements vaseux.

Pour le reste, le cinéaste pose bien son univers fantastique, sans que ce soit bien propre. C'est glauque et morbide, sur son chemin Solomon Kane croise, des types pendus à des arbres, une famille qui dépose sur le feu son enfant mort,... C'est mis en valeur par une mise en scène qui tient bien la route: cadres soignés, photographies chiadée et mouvements de caméra qui ont de la gueule. Dommage, que certaines scènes soient légèrement parasitées par la musique de Klaus Badelt, car trop envahissante par moments et pas très inspirée en définitive.
Je ne peux pas réellement porter de jugement à l'égard de la prestation des acteurs (vous imaginez pourquoi), mais James Purefoy a du charisme et semblait crédible dans son rôle.
Voilà, en gros c'est une oeuvre digne d'intérêt, au final inabouti à cause de quelques maladresses et du manque de moyens. A réévaluer en VO donc.
le 23 mai 2012
J'ai adoré ce film, l'histoire est très bien faite et les effets spéciaux sont géniaux.
Je ne peux que le recommander aux autres personnes.
le 27 novembre 2010
Comme quoi un film de série B, ou presque, peut finalement prétendre à devenir une film d'une grande qualité.
Ou comment un homme arrive à conserver son âme contre le Démon qui veut la lui ravir à cause de ses fautes antérieures.
Sur le plan de la technique cinématographique, après un léger flottement au début qui laisse présager le pire, le metteur en scène redresse à merveille la barre et nous donne une œuvre parfaitement maîtrisée, sur tous les plans : jeu des acteurs, mise en scène, photo, etc.
un bon 9/10.
le 19 août 2013
bon acteur qui est souvent dans ce registre a voir si il est capable d'en changer. Film agréable meme si l'histoire manque d'originalité
Bof bof bof... que de longueurs dans ce film au scénario peu consistant, qui voit un mercenaire sanguinaire se convertir à la non violence il y a 4 siècles, pour que le diable ne lui prenne pas son âme. Mais finalement, pour la défense de la veuve et surtout de l'orpheline, il va rompre son serment et verser dans l'ultra violence afin de sauver l'innocent.

De bonnes idées, certes, mais entre la musique pompeuse et d'inutiles cas de conscience, l'ensemble se révèle un peu trop plat, et si la tendance Conan a été mise en avant pour la promo, cet opus en reste très éloigné, tant par la mise en scène que par le manque d'originalité.

Juste un divertissement qu'on oubliera vite.
le 5 août 2010
Excellente surprise, ce film melle judicieusement un homme tiraillé entre son passé de violence et son chemin vers le bien, et une ambiance fantastico-horrifique à la Van Helsing! Les effets spéciaux sont parfaitement menés. Les décors collent justement à l'histoire et les scenes de combats sont très bien faite. Dans cette histoire, pas de temps morts. On reste en haleine jusqu'au dénouement final. L'image DVD est sacrément belle et le son lui aussi est totalement adéquate avec les images du film, apportant son lot de basses fréquence quand il le faut.
Un film donc bien sympa qui mérite vraiment d'être vu, surtout si vous avez aimé "Van Helsing"
le 11 mai 2010
Je suis à l'opposé de l'avis laissé avec 2 étoiles! je suis allés voir ce film parce que j'aime l'univers fantastique. Cependant je m'attendais davantage à un film un peu décevant et ca été tout le contraire. Nous en sommes ressortis mon ami et moi avec le souffle coupé. Outre les effets spéciaux et les monstres imaginaires c'est aussi l'histoire de rédemption et sentimentale du héros tout au long du film qui a finis de me convaincre. C'est un film certes léger pour une agréable soirée divertissante, rien à voir avec la trilogie du Seigneur des Anneaux et autres, mais tout à fait acceptable et agréable à revoir.