undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_Hercules cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 29 juin 2010
mon évaluation ne parlera pas du film en temps que tel , car qu'on aime ou pas , le point de vu de chacun n'est pas forcément objectif...
Je préfère donc parler de la technique de ce blu-ray , messieurs de la "Paramount" pourquoi une fois de plus négliger les francais , allemand et italien ect... sur la qualité du son , alors que le DVD était en DTS passer en DD 5.1 pour le blu ray c'est vraiment abusé...
Quand a l'image c'est vraiment pas une réussite la pixelisation est vraiment grossière, presque indigne quand on voit la possibilité énorme d'un codec AVC.
J'aurai bien voulu que certain d'entre vous parle de la qualité du blu-ray , j'aurai peut etre réfléchis avant de me le racheter l'ayant déja en DVD.
33 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2015
Je ne me lasse pas de revoir ce film. J'avais déjà vu ce film en salles, et quand on le revoit en blu ray, il est toujours très impressionnant. Scénario de guerre apocalyptique où la majorité de l'humanité périt. Les tripodes, qui constituent les envahisseurs, détruisent absolument tout sur leur passage, il n'y a plus qu'un espoir très mince de pouvoir sauver sa vie, Steven Spielberg, dans sa réalisation, arrive à nous faire ressentir cette urgence. Excellent film.
le 6 janvier 2013
arnaque, meme pas la qualité d'un dvd, faudrait pouvoir porter plainte pour publicité mensongere,
à fuir absolumment, comment peut on reclamer ? si quelqu'un, le sais, dites le moi, on en a marre d'etre pris pour des cons
le 4 janvier 2006
Adaptation du roman de H.G Wells (celui qui fut lu par Orson Wells à la radio et provoqua un mouvement de panique parmi les auditeurs), La Guerre Des Monde de Spielberg fait honneur à l’œuvre originale , évitant le coté nanar de la précédente adaptation de 1953 (bombe atomique lancée sur les envahisseurs à proximité des civils, tour Eiffel coupée en 2 et j'en passe...) et offre une vision assez effrayante à travers les yeux d'un père de famille bien loin des héros que l'on croise souvent dans ce genre de films...
Ce film catastrophe impressionne par sa mise en scène époustouflante. Les effets spéciaux dantesques clouent le spectateur sur son fauteuil, avec des clins d’œil à ses précédents films, tel ce moment où un policier lève le doigt (ET). De plus, si la psychologie des personnages est peu approfondie, les acteurs font des prestations exceptionnelles, Cruise a peur, il fuit, il agit de manière instinctive et non plus réfléchie. Il cherche à protéger sa famille à tous prix. Son "fils" au contraire est en pleine phase de rébellion et a des illusions de grandeur :"Il faut se battre". Son caractère est un peu forcé mais représente le refus de l'inéluctable. Je ne parlerais même pas de Dakota Fanning tout simplement splendide dans son interprétation (enlevant presque le premier rôle à Cruise).
La foule de par son comportement est bien retranscrite jusqu'aux atrocités dont elle est capable de commettre par désespoir ou pour survivre. C'est aussi dans certains plans que le génie de Spielberg se révèle: quand la petite famille se prépare à traverser l'Hudson river et s'arrête devant le passage à niveau. On se sent rassuré par la présence d'autant d'humains à leur côtés, on se sent rassuré par la normalité du passage à niveau s'abaissant. Eléments "normaux" de notre vie en plein milieu de ce qui semble être un délire dur à avaler. Le passage du train en flammes qui survient après les quelques secondes que nous avons eut pour nous "calmer" remet une couche de dramatique en nous rappellent qu'on n'est à l'abri nulle part, que "normalité" ne signifie plus rien.
Donc une très bonne réalisation, le film nous garde en haleine jusqu'à la fin... Qui s'avère décevante et trop précipitée, cela suffisant pour certains à casser le film. Dommage, sinon la Guerre des mondes mériterait un 5 étoiles.
A l'instar (et même bien plus) de ce que l'on a pu voir sur le blu ray de Minority report, le transfert blu ray de "La guerre des mondes" peut être déstabilisant. En cause, les choix artistiques assumés du réalisateur et de son équipe. Première caractéristique très marquante du blu ray : Le grain. En effet, le transfert est très granuleux de bout en bout. Assurément, il s'agit d'un grain volontaire. Ce puissant grain a même été volontairement accentué et s'en trouve plus visible en blu ray qu'en DVD. Même le performant réducteur de bruit de mon lecteur BD Sony BDP S-760 n'y peut rien. Il ne s'agit pas d'un défaut mais d'une caractéristique de l'image. Dans ce cas et bien plus que sur Minority Report, il faut admettre que le grain mange tout de même un peu de détails. En outre, les images sont également volontairement surexposées ce qui provoque des halos autours des éléments de l'image principalement les personnages. Ceci atténue l'effet de découpage des formes et réduit tout effet tridimentionnel. L'impact HD peut s'en ressentir. Troisièmement, l'image est légèrement désaturée surtout au début, ce qui rend certains contrastes moins forts. Le cachet du film est respecté mais tous les effets précités sont accentués par le transfert en HD. C'est donc le film et non le transfert en lui même qui est responsable de tout ceci. En DVD, c'est effectivement nettement moins voyant. A mon humble avis, jamais ce film ne sera montré différemment sur le support. Dernière chose, il reste quelques points blancs de pellicule ponctuellement visibles. Quoi qu'on en dise, le transfert est pourtant d'une réelle solidité. Dans de telles circonstances et pour préserver ces choix artistiques, il a fallu que ce transfert soit pointilleux avec la compression pour ne pas occasionner artéfact et bruit. Or, ces défauts sont exempts de la copie. Les noirs sont très solides sans aucun bruit. Et la définition quant à elle apporte une plus value par rapport au DVD (J'ai comparé les deux éditions). Certes, on ne peut pas comparer ce transfert aux fleurons de la HD. Il n'a pas le clinquant et la netteté sans faille des meilleurs mais le détail est malgré tout bien là. La scène de l'embarcation sur le bateau est joliment définie avec une réelle profondeur de champ et des scènes comme celle là, il y en bien d'autres. Les textures diverses, les peaux... sont indiscutablement HD. Voilà, tout cela est une question de goût. Pour ma part, je préfère mon édition blu ray pour le gain en définition et l'absence de bruit mpeg 2 souvent occasionné par la mise à l'échelle des DVD.
Pour le son français, par contre, c'est beaucoup trop plat. J'ai dû augmenter le son de mon ampli. Mieux vaut se tourner vers la VO en HD qui fait un joli boulot.
Les suppléments sont nombreux et principalement repris de l'édition double DVD.
le 20 octobre 2015
La Guerre des Mondes est un film que j'ai adoré, c'est du pur Spielberg mais beaucoup plus sombre. Les effets visuels sont superbes et les scènes d'action très appliquées. Tom Cruise et Dakota Fanning sont tous les deux excellents et rendent le film épique. Leurs prestations sont très bonnes. J'ai été déçue néanmoins par la musique de John Williams sans grande imagination et qui ne dispose d'aucun thème fort.Attention aux âmes sensibles car c'est un Spielberg beaucoup plus sombre.
le 16 janvier 2015
"La guerre des mondes", sorti en 2005 et réalisé par Steven Spielberg (Le réalisateur de "Jurassic Park", "Les dents de la mer", "E.T. l'extra-terrestre", la saga "Indiana Jones" et Minority Report" entre autres...), est un excellent film fantastique vraiment impressionnant et dynamique, inspiré du film du même nom sorti dans les années 1950, dont le sujet est l'invasion de la Terre par des extra-terrestres très hostiles. Un film très réussi et spectaculaire qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous fait suivre le destin d'une famille, Ray Ferrier, un docker divorcé et ses deux enfants, Robbie et Rachel, qui vont tout tenter pour survivre à cette invasion où les extra-terrestres ne laissent aucune chance aux humains. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors superbes, une ambiance malsaine incroyable ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces (Certains passages sont terrifiants comme par exemple celui de la cave dans la maison de campagne) et les effets spéciaux très sont spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Tom Cruise qui est vraiment charismatique et touchant dans le rôle du père de famille qui cherche à tout prix à protéger ses enfants d'une mort certaine. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Dakota Fanning, Miranda Otto et de Tim Robbins. Bref, "La guerre des mondes" est un film fantastique très impressionnant et prenant, au final surprenant. Du grand Steven Spielberg, même si, bien sûr, ce n'est pas son meilleur film. Un divertissement haletant, efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image assez moyenne. Si les couleurs sont belles, l'image est très granuleuse mais attention, ceci est tout à fait normal car c'est la volonté même du réalisateur. Mais du coup, l'image manque de netteté. C'est toutefois un peu mieux que le DVD, surtout au niveau des passages sombres où on voit que la HD est tout de même là. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "La guerre des mondes" est un excellent film fantastique et sans doute l'un des meilleurs films de Steven Spielberg ces dernières années. Un remake très efficace, haletant et prenant qui va vous scotcher littéralement à votre fauteuil. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, une ambiance sombre et dérangeante et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. La qualité d'image du blu-ray divisera beaucoup de monde, mais si vous avez déjà le DVD, l'achat de ce film en blu-ray n'est pas indispensable. Sinon, foncez, ce film est une pure réussite! Un achat sûr.
Un film fidèle à l'univers du film de 1952 comme à celui du roman visionnaire de h g Wells ...
Les effet spéciaux sont parfaits et ils sont d'un réalisme saisissant .
C'est un film d'ambiances car les environnements et contextes sont soignés au millimètre prêt .
Ces atmosphères raisonnent de façons appropriées avec les affects des personnages dont le scenario est
Principalement alimenté par la mise en scène de leurs constats et de leurs perceptions .

Le prologue est court et l'univers est posé avec brio en même temps que le profil des différents protagonistes
Très vite ont bascule dans l'incroyable et le chaos au travers d'une fuite éperdue ,un véritable exode.

La réalisation est soignée et intelligente .. Le casting fournit une prestation de qualité ..
Je n'ai pas de reproche majeur à faire à ce film ..
55 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2009
Faire une adaptation de la fameuse guerre des mondes de H.G Wells est une gageure car le risque est de tomber dans le spectaculaire. Steven Spielberg y met le pied avec talent et le spectateur amateur du genre sera ravit de voir des effets spéciaux impressionnants et dramatiques. Nous retrouvons là toute la veine portée par Minority Report. Cependant, s'arrêter là serait limiter le récit à des scènes de batailles, ce qu'il n'est pas.

La "guerre des mondes" rend compte de l'impuissance et du sentiment de domination absolue d'une civilisation sur une autre. Pour les dominés, c'est le syndrome de Lilliput et le sentiment complet d'abandon devant une situation paroxystique. Dans la "Guerre des mondes", c'est un rapport de prédateur à proie qui est instauré. Terminée la communication de Rencontres du troisième type, envolée la sympathique bouille de E.T. l'extra-terrestre. Là, il ne reste plus que la force brutale et des humains devenus simple matériel organique pour engraisser la terre.

Spielberg a pris le parti de se rattacher au seul élément qui vaille dans un tel monde : celui de l'amour qui relie des personnes d'une même famille. Les scènes les plus intéressantes sont celles où se croisent les regards, où s'instaurent les dialogues qui évitent de basculer dans la folie complète, où le père veut préserver le regard de sa fille de la folie qui l'entoure. Reconnaissons au réalisateur une parfaite direction d'acteur dans ce domaine de l'intime.

Un film sombre, poignant, où l'homme est un simple fétu de paille incapable d'intervenir sur les évènements. La fin que l'on peut juger courte est en fait fidèle au roman de Wells et l'impuissance humaine l'est aussi dans cette victoire du virus et de la bactérie sur le gigantisme technique. De quoi relativiser les points de vue.
La science fiction a toujours été un bon moyen de rêverie ou de réflexion (les deux également ensemble). Film désabusé suite aux événements du 11 septembre 2001, cette guerre immonde n'est que le reflet de la triste époque que l'on vit ou l'individualisme a pris le pas sur l'altruisme et la bonté. Pris au piège par des extra terrestres belliqueux, l'homme plutôt que de s'entraider ne songent qu'à sa petite personne. Le chaos prend naissance non seulement avec la venue de ces aliens destructeurs mais prend racine au plus profond de la noirceur de l'âme humaine. Ceux qui n'ont pas aimé ce film, n'en ont vu que le coté basique de l'histoire, "les aliens attaquent" sans aller plus loin. Ce film nous crie, simplement, que même si nos esprits sont devenus froids, il n'en reste pas moins qu'au fond de nous subsiste une petite lumière d'espoir. Le film outre son message, est fort bien réalisé et interprété avec un Tom Cruise qui pour une fois ne se contente pas de prendre la pose. Qu'on le veuille ou non, Spielberg reste un conteur hors normes et l'un des meilleurs réalisateurs de ses 20 dernières années.