Taille: 8 Go|Modifier

le 9 septembre 2011
Tout me convient: la taille, le design, les couleurs -même si j'aurais préféré un plus grand choix- et la maniabilité. C'est un très bon produit pour un prix mini.
le 30 avril 2011
+: bonnes performances pour le prix
Sequential Read : 16.257 MB/s
Sequential Write : 11.816 MB/s
Random Read 512KB : 16.549 MB/s
Random Write 512KB : 1.043 MB/s
Random Read 4KB : 3.445 MB/s
Random Write 4KB : 0.009 MB/s
(Test sous CrystalDiskMark 2.2)

-: formaté en Fat32 d'origine
capuchon protégeant la sortie USB libre
conception en plastique forcément plus fragile qu'une autre clé USB en métal ou autre sans être trop fragile non plus

Au final une très bonne clé USB à recommander pour son très bon rapport qualité/prix.
le 2 mai 2011
Produit honnête.
Débits trouvés en lecture 11 Mo/s et de 8 Mo/s en écriture pour des fichiers de # 6 Mo (photos).
Pour le prix, c'est correct (pas trop grosse, mais bouchon perdable). Le seul gros défaut c'est la vitesse en écriture.... mais c'est un problème récurrent des clés USB2 bon marché et pour mon usage (stockage de MP3 à 192 Mb/s mini), ce n'est pas un problème. Pour une utilisation de Softs portable, il vaut mieux voir du côté de chez Corsair ou Lexar.
le 25 mars 2016
C'est une petite clé sympa, ni trop longue ni trop courte, pas très épaisse, avec des performances certes très modestes mais qui font le travail. Le capuchon tient bien, juste comme il faut. Une petite clé sympa sans prétention que l'on utilisera donc pour transporter de temps à autres quelques fichiers.

Ci-dessous quelques résultats de tests de performance effectués sur un port USB 3.0, qui commence à devenir tout de même assez standard et qui vous donnera une bonne idée du maximum que vous pourrez tirer de cette clé.

CrystalDiskMark

Random Read 4KB (QD=1) : 4.274 MB/s [ 1043.5 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 0.015 MB/s [ 3.6 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 5.073 MB/s [ 1238.5 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 0.016 MB/s [ 3.8 IOPS]

Test : 1000 MB [G: 0.9% (17.2/1920.0 MB)] (x5)

HD Tune: JetFlashTranscend 2GB Benchmark
Transfer Rate Minimum : 14.3 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 19.1 MB/sec
Transfer Rate Average : 17.8 MB/sec
Access Time : 0.9 ms
L'article est arrivé dans le temps exact donné par le vendeur et dans un très bon emballage. Il est conforme à l'image et à la description qu'en donne le vendeur sur la page de l'article.

Cette clés, « Jet Flash 330 » de Transcend, 4 GB, que j'emploie depuis un an, en apparence, c'est-à-dire pour le moment, tient bien le coup. Un peu lente cependant, elle va de pair avec l'informatique où parfois il faut prendre son temps, mais c'est aussi la rançon d'un article en plastique, assez bon marché, 5,18 Euros le jour de mon achat, et dont la tête est assez mal protégée. Il faut donc éviter de marcher dessus'

Article à suivre tout de même dans le temps car on confie de nombreux documents précieux à ce type de stockage de masse sans trop savoir encore la durée de ceux-ci'.

Dimension : Longueur 8 cm ; largeur : 1,8 cm ; épaisseur : 8, 6 mm.
A noter qu'il existe, au fond de la clé, un petit trou pour passer un cordonnet ou une attache quelconque.
le 18 février 2015
Un exemple pour mettre un film de 700Mo via PC ou MAC il faut compter 20 mins.
C'est beaucoup trop long mes pour des fichiers cela reste raisonnable.
Je ne conseille vraiment pas cette clé pour si comme moi vous voulez mettre des dessin animé pour votre fille.
Mais en revanche pour des dossiers ça suffit.
2 Go, cela sert
1/ pour des documents publicitaires/financiers en plusieurs exemplaires plus pratiques et plus solides que sur un dvd rom
2/ pour les autoradios de 4 ans qui ne supportent pas les clés usb de plus de 2 Go: c'est précisément dans ce but que je les ai achetées, par 3.

Toute clé aujourd'hui a sa suite logicielle pour la protection voire la restauration des données. Sur ce modèle, ne les installez pas (via le site en chinois traditionnel ou en anglais de Transcend.com): a/ vous perdrez de l'espace mémoire , b/ ça ne marchera pas sous 7, c/ vous aurez des bugs.

A part cela le corps est en plastique rigide, dur. Le capuchon est du même plastique et non transparent, bien grand, protégeant bien la clé de la poussière et des chocs. Le prix est raisonnable, la led bleue se voit à travers le corps blanc quand la chose est branchée audit autoradio (un Clarion SVP, quand même).

Le transfert des données est à la hauteur du prix: de la musique en mp3 en 320 kbits/sec (très haute qualité, donc, peu de durée, mais je parle de la clé consacrée à des oeuvres classiques), comptez 6 Mbits/sec de l'ordi à la clé. Entre nous, sur un autoradio, exposée au soleil, la poussière (même en étant maniaque, les ondes électromagnétiques, etc), l'usb 3.0 est totalement inutile ;)

Donc mission accomplie. Dommage pour les logiciels; n'espérez pas trop là-dessus, pour les données scientifiques, professionnelles, les cours de fac, les dossiers clients/fournisseurs, restez dans les valeurs sûres type Verbatim, Kingston, Sandisk...

Peut servir aussi comme ready boost pour pas cher ;)
le 3 mai 2013
reçu rapidement, produit qui semble de qualité (à vérifier à l'usage et avec le temps). seul bémol : la rapidité n'est pas à la hauteur, surtout qu'avec une telle capacité on a tendance à vouloir transférer de gros fichier...
le 1 novembre 2013
Pas encore utilisée en voyage mais les clefs Transcend correspondent exactement à mes besoins personnels. A chacun ensuite d'adpter... elles sont pour moi comme de petits jouets pratiques et jolis de plus.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.