Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
/* Ajout du 12/11/2011 : depuis la rédaction de ce commentaire, Amazon a divisé par deux son tarif. Cet article devient donc fortement recommandé pour ceux à qui les embouts lumineux ne posent pas de problème. Je remonte donc ma note à 5* (au lieu de 3*), même si personnellement je préfère toujours UN Belkin car je n'ai jamais eu de problème avec les câbles de cette marque */

C'est un câble USB qui fonctionne ni mieux ni plus mal qu'un autre câble banal (sauf ceux très bas de gamme que je déconseille).

Au déballage, il est assez classe.

Mais depuis un an, on voit apparaître un peu partout des câbles gadget avec des embouts lumineux de toutes les couleurs (ici, c'est du bleu). Une fois branchés à un port USB alimenté, les deux extrémités du câble s'éclairent. Cela peut amuser 5 minutes, permettre de vérifier si la prise USB est bien alimentée mais la lumière bleue de celui-ci est trop vive. C'est une question de goût : Certains aimeront, moi pas et ce d'autant plus que le câble reste allumé des deux côtés même quand le périphérique est débranché (logique d'ailleurs).

Par contre, j'aimerais revenir sur deux points de la description d'Amazon.

"ce qui aide à préserver la clarté de votre signal, grâce à une perte de bande passante moins importante, pour de meilleures performances."
C'est une hérésie : nous sommes dans le domaine du numérique et donc il y a un débit, pas un bande passant qui concerne l'analogique.
Ex. le casque Sennheiser - HD650 - casque ouvert hifi, analogique, a un "Bande passante en réponse : 10 - 39500 Hz" selon la description d'Amazon
alors que ce câble
"Prend en charge une vitesse de transmission (c'est à dire un débit) de 480-Mbps" toujours selon la description d'Amazon.
Raconter n'importe quoi dans la description porte préjudice à la crédibilité de ce qui est dit et au produit.

2/ "Le câble est également muni de prises plaqués or qui résistent à la corrosion et garantissent un signal pur."
Dans l'absolu et dans des conditions extrêmes, ce serait exact. Mais regardez les prises femelles de vos ordinateurs, périphériques etc. Combien en avez-vous trouvé de plaquées or ? AUCUNE. Et pourtant, sont-elles corrodées ? NON. Envoient-elles un signal mauvais ? NON. Le plaquage or (de toute façon trop fin pour permettre une vraie protection) est un argument marketing apparu il y a des années et qui ne repose sur rien (du moins en numérique) Ca fait de l'effet (même sur moi rires) : c'est plus joli, ça rassure. Mais dans les faits, ça n'apporte rien.

Bref, plutôt que d'acheter un câble "noname", je préfère tant qu'à faire acheter DEUX câbles DE MARQUE, au hasard Belkin PRO Series - Câble USB. Comme ça, si j'ai un problème avec un câble, j'en aurai un de rechange.

Bref, le seul intérêt que certains pourront trouver à ce câble est ses embouts lumineux.
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 septembre 2011
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce câble USB (qui convient en particulier pour relier une imprimante USB à l'ordinateur) fonctionne parfaitement bien. La longueur de presque 2 mètres est satisfaisante, le tressage du câble apporte a priori une meilleure résistance électromagnétique, même si pour être honnête je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec d'autres câbles USB.

Maintenant la partie qui fâche, ce sont les diodes bleues à chaque extrémité. Ce n'est pas vraiment utile (elles s'allument dès que le câble est alimenté en électricité côté PC) : aucune garantie donc que votre matériel est correctement branché. Mais surtout c'est extrêmement voyant, le côté "tuning" ne plaira pas à tout le monde...
le 31 mai 2014
Très bon produit répond parfaitement a mes attentes je suis complètement satisfait même en utilisation régulière la qualité ne bouge pas
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
D'un point de vue fonctionnel, je n'ai rien à redire.
La longueur du câble est plus que suffisante ; la gaine qui le protège est robuste sans qu'il ne devienne trop raide ; et il n'y a pas de problème de connectique.
J'ai branché mon imprimante et divers autres périphériques (disques durs et scanner) sans soucis de reconnaissance.

Ma seule critique sera destinée à l'embout lumineux. Si l'idée est bonne, et permet de bien voir ou est branché le câble, la lumière produite est vraiment forte et finit par me déranger quand je regarde un film sur mon PC dans un pièce sombre.
D'autant que cette lumière ne s'éteint pas lorsque le périphérique est éteint. La lumière perdure tant que le câble est branché.
C'est dommage.
le 22 juin 2015
J'ai choisi ce câble en connaissance de cause (les LED lumineuses) sans avoir ni besoin ni envie de ce côté "tunning". C'est le prix qui m'a décidé pour cette longueur et le fait qu'il se trouve dans mon sous sol (tant pis pour la jolie lumière bleue !).
Si vous n'avez pas peur d'être dérangé par la lumière (assez intense), allez y, c'est un très bon câble. Sinon rabattez vous sur un autre modèle.
Des goûts et des couleurs !
le 9 janvier 2015
Le câble est de très bonne qualité, aucun problème de jeu dans les contacts et livré rapidement et très bien emballé. MAIS ALORS !!! Chacune des 2 led éclaire très fort, à peu près la puissance d'une des petites lampes bleue des guirlandes de sapin de Noël (celles dont le cache transparent et piquant tombe tout le temps). C'est trop fort. Lunettes de soleil et crème solaire conseillées...
le 11 janvier 2014
Ce câble USB fait très bien son boulot! Cela fait maintenant bientôt un an que je l'ai et il est utilisé quotidiennement. Le câble a l'air très solide en plus.

Certains n'aiment pas le fait qu'il s'allume une fois branché, mais de mon côté je trouve que ça donne un effet esthétique plutôt sympathique!
(+) Gaine de protection de qualité, avec un tressage polyamide assurant solidité
(+) Connection Or
(+) Témoin de branchement par la LED interne

(–) Puissance lumineuse de la LED trop importante : j'ai collé un ruban adhésif PVC sur la prise pour atténuer l'intensité (et protéger les yeux)
le 12 avril 2014
Ce produit est de bonne qualité, le câble est long et d'épaisseur convenable, la finition des embouts sans défauts, et une diode s'allume lors de l'utilisation afin d'éviter un débranchement intempestif. Utilisation fréquente et aucun problème à signaler.
le 28 juillet 2015
le cable correspond exactement a l image de plus le produit et d une esistance parfaite je recommande ce produit a beaucoup de personne car il et parfait bien sur moi je ne l utilise pas que sur imprimante mes aussi sur mon disque dure externe .