le 4 novembre 2013
Je connaissais déjà cet article puisque je l'avais offert comme cadeau. La personne à qui il était concerné en a été complètement satisfaite. J'ai donc moi aussi fait cet achat et effectivement, il n'est pas seulement beau. Il est pratique pour du pain fait maison. Grand car je peux mettre un pain et une brioche. J'aime bien sa planche qui permet de couper le pain.
J'ai utilisé cette boite à pain (sous une marque différente mais absolument identique) pendant des années.
J'en ai donc un bon recul
Les +
- Increvable, extrêmement solide et robuste, dure des années, sans rayures, ni usure (si vous ne coupez pas sur la planche)
- Lourde et stable
- Énormément de place, pas seulement pour le pain, en fait, on y met tout et n'importe quoi
- Esthétique

Les -
- Encombrement important
- Planche à couper intégrée mais attention, c'est du bois et les coups de couteaux finissent pas l'abimer donc pas top car ça se voit, pour moi ce n'est pas une bonne idée, de plus le couvercle gêne, j'ai donc vite abandonné cette idée.
- Non fermée donc aucune conservation efficace du pain

En bref une très bonne qualité mais ce n'est pas vraiment un boite à pain, c'est plus une boite multi usage qui fait bel effet dans une cuisine.
le 31 mai 2014
Adieu les morceaux de pain qui traînent dans la cuisine ! Très jolie boîte, design et épurée, de bonne contenance sans prendre trop de place. Un plus pour la planche à pain, qui sert de fond à la boîte, et permet de découper la baguette directement. Attention aux traces de doigts sur l'inox, mais sinon c'est vraiment parfait.
le 3 mai 2016
Lu les autres commentaires.
En effet traces de doigts, mais normal non ? quand on mange on a pas les doigts super clean.
En tout cas beau, léger, pratique, conserve et protège bien.
Moi c'est parfait, juste le prix un peu cher...
le 26 mai 2015
Esthétique, elle se marie très bien avec les cuisines contemporaines. La photo montre la boîte ouverte, fermée la partie en hévéa est peu présente. De bonne capacité elle ne permet toutefois pas d'introduire une baguette entière, sauf si on la coupe en deux. Attention aux marques de doigts.
le 24 août 2014
J'ai bien aimé le design simple en alu et le coté pratique pour couper le pain directement sur la planche. Par contre la boite à pain présentait quelques petits "coups", était-ce dû au transport? Aussi, je ne mets pas 5 étoiles car les finitions pourraient être mieux.
le 10 décembre 2013
Cette boite à pain est parfaite, de très bonne qualité, la planche en bois est lisse et très pratique pour couper le pain directement.
le 25 juin 2016
Pas étanche, déçue je l'ai retournée car le prix est bien trop élevé par rapport à la qualité du produit.
le 21 mai 2016
un boite à pain très pratique et d'après moi, plus hygiénique qu'une boite avec un sol en acier ou pvc.
le 8 mai 2014
Cette boite à pain est d'un beau volume, plus profonde que les autres, c'est à prendre en compte avant l'achat.

Sinon, le capot en alu marque dès les premiers contacts avec les doigts.

Si ces quelques menus défauts vous indiffèrent vous pouvez y aller, c'est du tout bon.

Voir 1 question avec réponse