Format: CD|Modifier

le 1 février 2010
Ce collector est d'une très grande qualité. On retrouve les chansons de l'album de Grégoire agrémenté d'un concert live. Celui-ci permet de revivre dans son salon les bons moments vécus lors des concerts qu'on a pu voir. On y retrouve également un reportage de 40 min commenté par Grégoire lui-même. Pour conclure: très bon collector, du grand art!
le 22 septembre 2009
Certes ce n'est pas l'Album par excellence mais c'est une voix nouvelle. Les mélodies sont simples mais jouables facilement à la guitare et bientôt beaucoup pourront chanter, si ce ne sont les couplets, au moins les refrains. Reste qu'il est bien difficile de vanter une oeuvre plus qu'une autre, tant c'est une affaire de goût. On ne va quand même pas faire un procès à ceux qui n'aiment pas la choucroute garnie alors que franchement, est-ce que ce n'est pas un plat excellent? Que ceux qui n'aiment pas Grégoire, change de menu....
le 23 septembre 2008
J'ai découvert Grégoire il y a quelques mois (trop tard pour le produire malheureusement !), et j'attendais son album avec impatience. Je ne suis pas déçu : des mélodies efficaces, une utilisation judicieuse du piano, des paroles poétiques sans être gnan gnan, une ou deux chansons un peu plus faible mais globalement un très bon album. J'attends maintenant l'album de mes poulains eyejack !
le 14 mai 2011
Acheté pour ma fille aînée. Rien que des belles chansons avec des textes qui, au moins, ont un sens. De la bonne musique. Bref, dans ces cas là, rien à dire. C'est parfait !!!
le 2 mars 2010
c'est un très bon album .Avec les paroles et une chanson inédites que tout le monde a chanter dans son enfance.
le 21 juin 2009
C'est toute l'ambigüité d'internet : coté pile, un média parallèle,permettant encore parfois une approche "différente" de l'information ou de la culture. Coté face, un outil que les faiseurs d'uniformité se sont vite rapproprié.
Après le ras de marée "Lorie", voici le phénomène "Grégoire".On flirte à nouveau avec le degré zéro de la musique: des textes consternants,une approche mélodique quasi inexistante...et voilà,un nouveau produit formaté pour les oreilles peu exigeantes.
Et qu'on ne me sorte pas le discours de l'intellectuel pompeux.Ecoutez plutôt le dernier album de Clarika, et vous verrez que l'on peut apprécier une musique légère à condition qu'elle ai un minimum de personnalité.
Bah! certain diront que flirter, c'est sans grandes conséquences.Le problème c'est qu'a force de prôner la futilité dans tous les domaines,on ne s'engage finalement sur rien.Le rien,le néant...tiens, une assez belle définition de ce genre de musique,finalement...
33 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2008
Je l'ai découvert il y a peu de temps avec la chanson "Toi+moi" et j'ai été surprise en écoutant l'album de m'apercevoir que toutes les chansons me plaisaient (c'est rare). Je n'aime pas les chansons gnan gnan et là, même si la plupart sont plutôt douces, elles ne sont pas gnan gnan. Les paroles sont bien, la musique est bien, la voix est sympa. Je recommande vivement cet album (et c'est rare) très agréable à écouter (en boucle).
le 8 novembre 2008
En fait, il n'a rien de vraiment étonnant ou éblouissant! C'est juste un jeune homme attachant que l'on écoute facilement puisque ces mélodies sont simples et intimistes, et surtout parce que ses textes (un peu naïfs, il faut le dire) touchent une majorité de jeunes gens en mal d'amour! Mais le côté torture des sentiments (par exemple dans Ta main, Ce qu'il reste de toi ou L'ami intime) va peut-être énerver certains auditeurs qui cherchent dans la musique un peu plus!

Quelques paroles amusantes et intéressantes à noter quand même avec Sauver le monde, Prière et Rue des étoiles. Et à mettre en avant, une jolie chanson qu'il a surement dédié à ses producteurs amateurs et que tout le monde pourra adapter à sa propre histoire
55 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2009
Je croyais que dans les années 90 nous avions vecu le pire de la musique, de l'in-originalité, et du manque de créativité...et bien non !!!
en 2009 il y'a Grégoire ! Du marketing ? assurément ! De la musique ? Non ! Fuyez ce désert culturel !!!
le 20 juillet 2010
Excellent CD, excellent chanteur.

Absolument pas déçue et, je le recommande !