Format: CD|Modifier

le 4 avril 2011
Cet album est tout simplement énorme.
Un vrai son rock - blues.
On se croirait en pleine époque du vieux rock années 70.
ça dépote grave, mais ça reste frais.
Des airs entrainants (tighten up).

Bref, à écouter absolument. Encore plus en vinyl.
le 17 février 2011
Comme beaucoup d'autres l'ont déjà dit et écrit, "Brothers" est l'album absolument incontournable de 2010, il mérite amplement 5 étoiles. Ma critique s'adresse à cette édition limitée. Comme tout fan hardcore qui se respecte, j'ai acheté également cette édition. Il faut bien le dire, le CD de 6 titres baptisé "Akron Sessions", n'apporte absolument rien au Schmilblick ! Décevant de la part des Black Keys, qui habituellement sont plus généreux lors des rééditions... les "Akron Sessions" c'est 6 titres de l'album en version en deçà de celles qui sont déjà sur l'album. Franchement, j'aurai préféré, à défaut de titre inédit, que la différence soit plus marquée, que ces versions soient jouées plus garage, acoustique ou en live, en version folk ou en bossa nova... mais là c'est la grosse paresse (arnaque) même pas d'effort pour la jaquette qui est la même que l'album. Les Majors pleurent qu'on achète plus de disque, elles ont vraiment ce qu'elles méritent !
The Black Keys est un groupe américain fondé à Akron, Ohio, il y a 10 ans (2001). Il se compose du chanteur/guitariste Dan Auerbach et du batteur/producteur Patrick Carney. Lorsqu'ils sont apparus dans les bacs de disques en France, c'est avec leur deuxième LP, 'Thickfreakness' (2003), et ils se sont retouvés classés dans la rubrique des blues revivalistes, quelque peu à la remorque des White Stripes et en bien moins sexy. Le 3ème LP, 'Rubber Factory' (2004), n'apportant rien de neuf à la formule, je dois dire que j'ai un peu perdu de vue le groupe. Jusqu'à entendre parler de 'Blakroc' puis jusqu'à acheter pour pas cher (moins de risque) ce 'Brothers' aux multiples récompenses, dont 3 Grammy Awards. Au blues chicagoan fidèlement reproduit ou religieusement interprété mais finalement assez compassé, succède ici un album résolument pop-rock trempé d'esprit blues. Instrumentalement, cela groove comme dans les meilleurs albums des Beastie Boys des années 1990. Il y a des refrains, des gimmicks (cf. les sifflotements qui avaient déjà si bien réussi à Peter, Björn & John), de la variété (je n'ai pas dit de la varièt' !) et une qualité globale qui font de cet album un classique en devenir. Autant The Black Keys ont su se régénérer et se réinventer, autant The White Stripes y ont échoué. Qui aurait prévu en 2004 qu'il en serait ainsi ?
le 28 décembre 2011
Je ne me lasse pas d'écouter The Black Keys qui est, à mon humble avis, l'un des meilleurs groupes du moment.
Le timbre de voix du chanteur est très particulier et se démarque vraiment de tout ce qu'on a l'habitude d'entendre. Et en plus ils ont le sens de l'humour! Ce qui ne gâche rien... (il n'y a qu'à voir le clip de Next Girl ou encore de Tighten up).

Un album très diversifié qui en séduira plus d'un : on peut passer de la musique "calme" avec Too afraid to love you à de la bonne musique qui nous fait involontairement hocher de la tête en rythme avec Howlin' for you.

Ne s'écoute que le volume à fond!
le 18 octobre 2010
Cet album est à découvrir d'urgence, ça claque, ça déchire, ça groove, ça... ça transporte ! De beaux arrangements et des surprises. Un mélange des genres teinté de blues, de rock, de trip hop, j'adopte !
le 8 août 2016
achetez le , pur son, l'album est stylé et encore une fois c'est du vynile donc pour les passionnés, c'est toujours un régal
le 21 août 2016
C'est un très bon album des Black Keys je le recommande si vous appréciez le rock. A écouter sans modération.
le 28 mai 2013
Brothers....un chef-d'oeuvre artistique, il est, sans conteste, l'un de mes préférés!!! Album incontournable à inclure absolument dans ses "classiques". Ils ont le don de nous faire vibrer des pieds à la tête...
le 15 juillet 2010
Bon ok, les Black Keys avaient déjà marqué les esprits avec leurs 1ers albums, notamment l'excellent et puriste "rubber factory", puis il y a eu le plus expérimental "attack & release"... Avec "Brothers", on voit bien les compères évoluer et saupoudrer leur musique de soul, en gardant une racine de blues/rock toujours aussi vivante et des mélodies toujours aussi simples et efficaces ! Perso, voilà un groupe qui change sans se perdre, cet album est pour moi une réussite ! (par exemple "Next Girl" ou "Tighten'up" un tube en puissance) Vivement leur prestation live au bataclan le 09/11 avec une grande soirée R'n'R qui s'annonce... D'ici là, bonne écoute
le 15 février 2011
un poil moins garage qu'à leur début, plus mélodiques, les Black keys sont toujours très bon. les chansons sont très bonnes donc on peut beaucoup écouter ce disque sans s'en lasser...