Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,49 €

le 4 mai 2017
un bon thriller, sans problème de vocabulaire, pour qui n'est pas un locuteur anglais. Un bon suspense, que l'on ne connaissait pas de Follet, plutôt écrivain de vastes épopées.
le 27 avril 2015
Grand amateur de Follett, déçu par ce livre au point que je me demande si Ken Follett en est bien l'auteur. Je n'ai jamais été "pris" par l'intrigue vraiment tirée par les cheveux
le 3 janvier 2009
Le thème des manipulations génétiques à l'insu du plein gré de parents ayant des problèmes de fertilité n'est pas un inédit en littérature, mais avec Ken Follett au crayon, ce n'est évidemment pas moins bien écrit que par quelqu'un d'autre. D'autant qu'il aborde (encore une fois) le sujet de la création d'une race pure, ce qui définitivement donne un angle différent au problème, pas seulement commercial, mais également éthique.

Jeannie, chercheuse, étudie des paires de jumeaux séparés à la naissance puis adoptés, et dont l'un serait devenu un criminel... le tout pour comprendre ce qui est le plus déterminant: les gènes, ou l'éducation. Mais lorsque le jumeau parfait est soupçonné de viol, tout comme son frère qui est derrière les barreaux, sa théorie bascule, en même temps que toute sa vie puisqu'elle a mis le doigt sur de vieux secrets que des adversaires déterminés n'ont pas l'intention de laisser faire surface.

C'est un livre qui se lit vite et bien, les premiers chapitres laissent perplexe, même si ensuite les surprises sont moins au rendez-vous... et dans l'ensemble, c'est bien ficelé, sans être non plus du grand suspense.
Dans ce roman dont l'action se déroule à la fin des années 90 dans une université américaine, Ken Follet aborde le problème de l'éthique en sciences et décrit des aspects troublants de la gémellité.
Ses personnages, comme d'habitude sont attachants et l'intrigue est bien construite, bien menée. Le livre est passionnant de bout en bout et le personnage contre lequel se bat l'héroïne est complexe. C'est un ultra conservateur américain, qui va être obligé de faire maintes entorses à ses convictions et à sa dignité pour préserver son incroyable secret.
Juste un regret: la fin du roman aurait pu être plus développée avec un retour sur ce qui en fait l'intérêt principal: l'éthique et la gémellité, cités plus haut.
le 2 février 2017
... comme d'habitude... Ken Follett ne m'a que très rarement déçue, et ce roman m'a embarquée complètement. Précurseur, sur les questions du progrès scientifique, de l'éthique. Dans l'esprit de "Whiteout". Le film adapté du roman a un peu vieilli mais reste très fidèle au roman. Pourquoi pas une version plus moderne un jour?
le 9 février 2016
Having read several Ken Follet books I was pleasantly surprised to find a very different style. The pace is good and the subject facinating; I'll definitely keep buying his books - they are great Entertainment.
le 3 novembre 2015
Très bon livre.
Le suspense se maintient jusqu'au bout.
Je le recommande à tous ceux qui aime l'action et le suspense.
Ken Follett est toujours aussi bon.
le 25 novembre 2014
Dès les premières pages, nous voilà plongé dans l'histoire, c'est ce que j'aime chez l'auteur !
Et une seule hâte, connaître la fin !
Bonne lecture !
le 6 février 2002
Récit passionnant et captivant. Le suspense est toujours présent tout au long du livre. Dès que l'on commence à lire le livre, on ne peut s'arrêter. Ce fut mon premier livre de Ken Follett et depuis je dévore ses autres livres.
le 7 août 2006
De la première à la dernière page, nous sommes plongés dans un univers sombre, avec des personnages livrés à eux-mêmes, tentant de comprendre ce qui leur arrive pour tout simplement survivre.

Ken Follett fait preuve d'une grande qualité d'écriture, une intrigue qui tient (très bien) la route et des personnages attachants.