Taille: 24 cm|Modifier

le 18 octobre 2013
Ce commentaire concerne toutes les poeles "façon pierre" de la marque "pradel excellence" : ils ont certainement de bon juristes et frôlent les limites de la légalité, car il s'agit en fait de la société "jodas" (jodas.fr), qui n'a aucun lien avec Pradel France, mais qui utilise partiellement le nom, et donc l'image de marque de Pradel, mais qui fait fabriquer ses produits en Asie (cf. article [..], ce qui explique le prix abordable. Rien que pour ça, sur le principe, ils mériteraient d'être boycottés.

Et techniquement, ce ne sont pas des véritables poeles en pierre, elles ont en fait un revêtement similaire au teflon, et ont donc les mêmes inconvénients que les poeles en teflon. La qualité de ces poeles est assez moyenne, ça cuit bien et ça n'attache pas (normal avec le revêtement anti adhésif qui n'a rien à voir avec la pierre), mais le revêtement s'abime rapidement. Donc finalement, un rapport qualité-prix correct, mais pas imbattable.

J'espère que les personnes qui liront ce commentaire apprécieront de connaitre la vérité, pour acheter en connaissance de cause.
0Commentaire| 112 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2010
J'ai acheté ce produit le 22 avril, nous sommes le 18 Juillet et je ne peux plus m'en servir sans que tout colle !
Au début c'était magnifique, je pouvais tout faire cuire... Aujourd'hui je suis déçue !!
0Commentaire| 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2012
Je suis vraiment déçue : le revêtement n'a pas tenu plus d'un an (décollement important sur au moins 5 cm2 rendant la poêle inutilisable). peut-être parce que je mettais très peu de matière grasse, mais n'était-ce pas une poêle utilisable sans ou avec peu de matière grasse ?
le 17 décembre 2011
Rien à dire sur le site, délais, emballage parfaits.
Par contre j'ai acheté un produit "pradel" en pensant acheter Français ou au moins Européen, mais en fait il provient de chine! Peut être que ça explique certains déboires et déceptions d'utilisateurs. Il serait nécessaire d'indiquer cela sur le descriptif du produit pour un vrai choix.
le 15 octobre 2011
acheter depuis presque un an ,les aliments ne colle toujours pas ,il faut juste suivre les instructions.
1:bien "culotter" votre poêle.c'est a dire chauffer votre poêle avec 1/2 cm(à peine d'huile ,laisser refroidir, enlever toute l'huile, essuyer avec du papier absorbant.
2:utiliser une spatule en bois ou en plastique,personnellement j'utilise une spatule plastique que l'on trouve dans un grand magasin suédois
3:le nettoyage ce fait soit :si vous avez grillez de la viande,un coup de papier absorbant est suffisant,ou si vous avez fait un peu de sauce avec votre plat une éponge avec du produit vaisselle.
normalement si vous suivez toutes ces instructions ,il n'y aura aucun souci.
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2012
Le nom ,façon pierre, aurait du me faire réfléchir.
Il s'agit d'une nième poêle antiadhésive vendue avec des intentions "marketing".
En revanche aucun mention de présence ou d'absence de PFOA ou PTFE...
Après un mois d'utilisation, elle est déjà rayée malgré beaucoup de précautions.
Cette gamme "Stonelike", bien loin en qualité de l'originale, doit être considérée comme un piège à gogos
le 7 septembre 2012
le produit me parait satisfaisant jusqu'à maintenant mais je déplore qu'il soit fabriquer en Chine et que cela ne soit pas mentionné lors de la commande.
le 12 janvier 2012
Après 3 ou 4 utilisations je me suis aperçue qu'une boursoufflure dans le revêtement était en train de se former.
Boursoufflure qui s'est formée sur le bord de la poêle mais pas dans le fond.
Je me sers de la poêle quand même mais songe a abandonner cet article et le remplacer.
le 15 mai 2012
Produit assez bon globalement, sauf que la poignée s'est cassée après deux mois d'utilisation, donc du coup elle est presqu'inutilisable. Cette poignée est en plastique de mauvaise qualité et vu le poids de la poêle il était inévitable que cela arrive...

J'ai cherché de la remplacer, mais on trouve nulle part une poignée de remplacement...
le 31 mars 2011
Non satisfaite de ce produit ,qui n'as rien a voir avec les poêles en revêtement de pierre.
Juste un revêtement anti-adhésif
M'as fait pensée a de la contre façon
Rien a voir d'avec les poêles stoneline .
Retour produit
Remboursement fait sans souci

Voir toutes les 5 questions avec réponses.