Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:16,73 € - 57,00 €

Vanquish est le nouveau bébé de Platinum Games à qui l'on doit Bayonetta qui avait déjà révolutionner le Beat them all. Ce studio est composé d'anciens de développeurs de chez Capcom, des gens réputés à qui l'on doit Devil May Cry ou encore Resident Evil 4.

Bref un C.V. impressionnant et surtout une nouvelle promesse : Vanquish révolutionnera le Third Person Shooter (TPS - gears of wars, bref des jeux ou votre personnage vu de dos peut se mettre sous couverture).

[****** Révolution du TPS ******]

Soyons honnête : Vanquish révolutionne le genre.
Imaginez un Gears of Wars qui part à 100 à l'heure, imaginez les phases de shoots d'un Uncharted ou Nathan Drake dispose d'une armure de bioman lui permettant des hyper accélérations de la mort qui tue.
Imaginez qu'en plus de cette rapidité de dingue vous disposiez d'un "bullet time" qui va vous permettre de déceler les points faibles de vos ennemis.

Un jeu nerveux, fun et laisse libre court à une action démesuré. Ici, contrairement à la concurrence, la couverture ne sert qu'à souffler brièvement. Vous êtes sans arrêt pousser vers l'affrontement et il est parfois plus intelligent de sortir faire une glissade a 100 à l'heures pour s'approcher avant de conclure avec un ralenti qui vous permettra d'éliminer vos ennemis qui mitrailleront comme des damnés.

On ne peut donc qu'être enthousiaste, le jeu est beau et il ne subit pas de ralentissements. La musique est une techno un peu speed, pas forcément agréable mais plutôt approprié au jeu.
L'ambiance du jeu pourra divisé, futuriste, elle peut manquer de variété.
Bref, le pari était de révolutionner le genre, il est réussit et haut la main.

[****** Excellent Gameplay pour jeu moyen ******]

Mais voila Vanquish n'est pas exempt de défaut. Si le gameplay est très bien construit ce n'est pas le cas du jeu en lui-même.

Très court, comptez 6h de jeu (cinématiques incluses) pour en voir la fin. Le jeu ne dispose ni de coop, ni de multi. Bref le seul intérêt à le refaire est ce principe de "scoring" ou l'on peut comparer ses performances avec ceux des autres joueurs en ligne : c'est maigre.

Mais la ou le bat blesse c'est dans la répétitivité. En effet, malgré une faible durée de vie le jeu aurait pu être original et nous offrir des Boss variés. Ce n'est pas le cas, le recyclage des boss, des ennemis est ici de mise.

Au final Vanquish est un excellent jeu, voir un blockbuster, pendant ces deux premières heures. On découvre le gameplay on découvre le jeu on s'amuse. Puis on revit ces deux heures...
Puis on les revit une troisième fois et fin du jeu...

Bref un jeu que je qualifierais de "niche" car il plaira aux véritables passionnés (les Hardcore Gamers qui n'hésitent pas à s'acheter 4/5 jeux par mois) ne serait-ce que pour sa nervosité.
A ce moment là, vous n'aurez plus aucune excuse pour succomber.
le 16 avril 2013
S'il est joué comme un shooter classique, il peut laisser un goût amer de par sa faible durée de vie
et son côté un peu répétitif.
Pourtant l'essentiel est ailleurs, l'essence de se jeu c'est la quête du score qui passe nécessairement
par courir après le chrono.
En effet, plus les niveaux sont terminés rapidement, plus le score augmente.
Du coup cela incite à prendre toujours plus de risques, comme passer en un éclair derrière les lignes ennemies, passer
en slow-motion pour aligner les head-shots et aller au contact d'un Romanov (gros cyborg assez retord) pour lui exploser
la tête au fusil à pompe.
La jouabilité et la réalisation sont irréprochables, le scénario est par contre à oublier mais là n'est pas l'interêt du jeu.

Une fois le jeu fini une première fois, le joueur accède au mode challenge qui consiste à boucler 6 niveaux en un minimum de temps.
Ce mode de jeu a une durée de vie énorme tant la marge de progression est importante, sur mon premier run sur le niveau 1
j'ai claqué un 12m30s et après "un peu" de pratique je suis tombé à 4m22s.
A noter les challenge 4 et 6 sont beaucoup plus difficiles que les autres, et spécialement le 6 qui exigera beaucoup d'entraînement avant d'en voir le bout tant il est long et éprouvant nerveusement.

Pour conclure, le joueur lambda verra en ce jeu un shooter dynamique mais beaucoup trop court, par contre le joueur acharné
pourra passer une centaine d'heure (c'est mon cas) sur le mode challenge à optimiser ses temps, vu le prix pratiqué aujourd'hui
ça en fait un excellent rapport prix/fun.
le 31 octobre 2010
Grand amateur des 2 opus de Gears of War je recherchais un jeu à la hauteur de ceux ci.
Un vendeur de Micromania m'a fait essayé Vanquish sur PS3 et j'ai été conquis.
Dans cette lignée Vanquish est beaucoup plus nerveux et mouvementé!!! Le scénario s'il n'est pas ahurissant tient la route et on se prend à l'histoire.
Les possibilités de l'armure nous offrent une autre approche du FPS et le gameplay est très complet.
Je ne suis pas un joueur super expérimenté mais il m'a fallu 10 heures de missions réussies en mode normal (le compteur de temps du jeu ne comptabilise que le temps des missions réussies et non le temps total joué).
Le mode difficile corse un peu le jeu, et le mode légendaire (débloqué une fois fini en normal) promet de belles prises de tête!!!
En résumé je le recommande grandement et surtout je le garde!!!!
Et j'attends la suite avec impatience, la fin ne nous laissant pas un grand suspense sur ce point!!!
le 21 novembre 2010
Que dire sur ce jeu? Le plus gros impact en matière de jeu explosif!! Plus rapide, plus nerveux, plus beaux que tous les Gears of War, Vanquish nous en met plein les yeux avec toutes ces animations à l'écran et ces longues et superbe cinématiques! Scénario simplifié à l'extreme comme les bons vieux jeu arcade d'antan et plaisant par son coté caricaturé, Vanquish peut revendiquer la 1ère place en matière de jeu d'action grace à son gameplay intuitif, sa jouabilité quasi-parfaite, sa soundtrack immersif et des graphisme de toute beauté!!!! La durée de vie, comme le scénario, nous rapelle ces bon jeux arcade de la mégadrive ou genesis (comme vous voulez), à la fois courte car on finis le mode histoire rapidement en normale(il faut néanmoins quelques heures quand même!) mais aussi à la fois trés longues tellement on s'éclate à y rejouer sans cesse(un peu comme un Street of Rage!). Le studio Platinum Game, après Bayonetta nous offre donc un jeu démesuré (dans le bon sens du terme), aux graphisme et animations luxuriante, dirigé par Shinji Mikami (père de Resident Evil) et édité par SEGA (je me met à genoux à l'écriture de ce nom), nous prouvant que les jeux vidéo sont du pure divertissement et que SEGA en est un leader et qu'il est plus fort que nous tous!
le 9 décembre 2011
Nerveux, addictif, "épileptique", ce jeu de SF vaut le détour... Dans ma propre échelle de plaisir, je le place entre Dead Space et Lost Planet. Action pure, et honnête. Je ne l'ai pas trouvé spécialement court, contrairement à certains. Le scénario n'est pas vraiment profond, mais il accroche. Surtout: J'ai le sentiment de ne pas m'être fait avoir! Les concepteurs ont mis le paquet dans les graphismes et la fluidité, le coté cinématique. Jouissif est le mot qui convient!

Foncez!

Et bravo SEGA.
le 17 mars 2013
Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !Aucun soucis !
oups encore 1 mot Aucun soucis !

(par contre cette limite minimum de mots est débile, voulez que je raconte quoi si il n'y a aucun soucis ??? et que cela répondait à mon attente !)
le 5 mai 2011
Vanquish est un jeu prenant et immersif!
C'est un jeu de tir à la 3è personne vraiment rapide et assez bourrin.
Ca shoote de partout, des ennemis robots immenses vous agressent, et on s'y reprend à plusieurs fois pour trouver leur point faible et continuer l'aventure.

On a pas le temps de souffler, et c'est peut être un défaut. On ne prend pas quelques minutes pour faire tous les recoins du niveau et se promener tout simplement son temps.

La jouabilité est très bien. On utilise le mode turbo assez facilement pour se sortir de situations périlleuses.

La gestion des armes est également simple (3 armes à dispo qui sont échangeables dans les niveaux à chaque fois que vous en trouvez), mais leur amélioration n'est pas très utile et les changements ne se font pas vraiment voir.

Enfin, une bonne ambiance futuriste, avec des clichés mais adaptés à une époque à venir, donc assez original (le gros sergent américain bien bourrin, le méchant russe qui veut conquérir le monde...).

Pour le prix, ce jeu vaut le coup!
le 24 novembre 2010
Vanquish est un jeu fabuleux pour de multiples raisons :
- Les graphismes sont tres jolis sans être exeptionel
-L'aventure est ponctuée de cinematiques de grandes qualités
-Le gameplay est original et tres interessant . On ne s'ennuie pas une seule fois , l'action s'enchaine a un rythme endiablé
-Une durée de vie correcte pour un jeu actuel (je dirais 6 /7 h d'aventure en normal) auquel on peut ajouter les defis tactiques débloqués au fur et à mesure de l'aventure
-La bande son est tres agreable , les voix ne sont pas trop surjouées et le jeu nous dispense un humour sympathique dans ses dialogues.

Bref, comme note j'atribuerais sans hésiter un 18/20 .
je le conseille a tout les fans de TPS .
le 11 novembre 2010
Les plus : graphiquement bien léché. Affichage ne souffrant d'aucun ralentissement. Action frénétique nécessitant un minimum d'observation et de réflexion à partir du mode Normal. Gameplay nerveux, précis et tout simplement plaisant. Être témoin et acteur de plusieurs situations savoureusement exagérées.

Les moins : scénario anecdotique. Personnages caricaturaux mais pas suffisamment "second degré" pour être vraiment drôles. Bande son anecdotique. Durée de vie inférieure à 5h sans trop d'efforts en mode Normal. Arrive presque à être répétitif en si peu de temps ! Rejouabilité quasi-nulle sauf pour les obsédés du score.

Conclusion : très amusant, mais pas grand chose à offrir sur le long terme pour la grande majorité des joueurs. A faire, mais pas au prix neuf.
Possesseur récent de XB360, j'ai découvert ce jeu en démo sur le XBox Live.
Juste une petite partie et j'ai été conquis par le rythme effréné cadencé de mains de maître par les équipes SEGA.
Ce studio reste un des meilleurs pour apporter du fun du fun et encore du fun.
J'ai terminé ce jeu rapidement (un peu plus de 6 heures) mais je vais y revenir certainement.
L'action est totalement prenante et la réalisation est vraiment très bonne.
Je le conseille vivement.

Voir 1 question avec réponse