le 9 juillet 2012
En trouvant des poux dans la tête de ma fille en petite section de maternelle, j'ai découvert grâce à divers forums le monde parallèle des parents désespérés par l'impossibilité de ce débarrasser de ces parasites. J'ai lu avec stupeur comment des familles luttaient pendant des mois (oserais-je dire des années ?) sans parvenir à vaincre l'épidémie. Bien décidée à ne pas tomber dans ce schéma, j'ai alors dévoré toutes les pages d'info disponibles sur ce fléau (car c'en est un). Très vite une solution s'est détachée du lot des recettes plus ou moins loufoques et à l'efficacité discutable : le peigne breveté anti-poux Assy 2000 (poétiquement appelé Terminator dans les pays anglo-saxons). Un petit tour sur Amazon US pour vérifier via les centaines de commentaires que c'était bien la voie du salut. Sitôt le peigne reçu, je me mets en chasse dans la superbe chevelure longue et ondulée de ma fille, ainsi que dans la mienne, également longue et très fournie. Conformément au descriptif, le peigne n'abîme absolument pas le crâne, grâce à l'extrémité arrondie des ses (très) longues dents. Attention, celles-ci étant très serrées, il faut procéder par mèches extra fines pour ne pas risquer de les coincer dans le peigne. Je ferai court pour le reste : c'est d'une efficacité redoutable !! Je n'ai pas utilisé de produit hormis une première phase d'attaque avec un étouffant (sans insecticide), j'ai ensuite laissé posé tous les soirs environ 1/2h une épaisse couche d'après-shampoing bon marché en imbibant toute la chevelure jusqu'à la racine, puis épouillage très soigneux avec le peigne (je précise que j'ai quand même utilisé de l'huile essentielle d'arbre à thé mixée dans shampoing et après-shampoing). Une semaine de ce régime et plus le moindre poux ni sur ma fille ni moi-même. Moralité, pas d'insecticide, pas de dépense inconsidérée, pas d'aller et retour à la pharmacie, pas de lessive à répétition (mais j'ai aspiré les oreillers et le haut du matelas tous les soirs à la place, en y trouvant d'ailleurs quelques cadavres de poux). Aux USA où des épouilleurs professionnels existent (si si ! et ils ne sont pas prêts d'être au chômage...), ils utilisent TOUS cette technique, après-shampoing et peigne Assy 2000. Il n'y a aucune autre méthode fiable et efficace, que la chasse manuelle aux poux pendant une bonne quinzaine pour en être définitivement débarrassé. A vos peignes !!
0Commentaire| 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2015
j'ai débarrassé ces parasites de la tête de ma fille (cheveux très long) en 4 séances de peignage à intervalle régulier aidé de démêlant et ce sans avoir recours a aucun traitement chimique. il suffit d'être méticuleux, patient, et régulier.
le 12 février 2014
Je suis épaté par ce peigne, il a réussi à éliminer des lentes présentes sur la tête de ma fille depuis des semaines. Les poux aussi n'y coupent pas. Il est super efficace!
le 26 juillet 2016
J avoue que trouver les poux sur la tête de ma fille alors qu' elle est en vacances et qu' elle est passé au travers toute l année ..c est frustrant.
J ai tout essayé. Le toxique le naturel le vinaigre la lavande
Et enfin ce peigne. Incroyable. Je suis bluffé.
J ai bien evidemment lu les mauvais commentaires (8 sur 158) et j en conclu que ces personnes ne savent pas s en servir.
Il ne tire pas plus les cheveux qu' un autre et le depouillage n est pas sympa
Ça se pratique que sur cheveux mouillés ET avec un après shampoing ou une huile (ex coco qui tue les poux). L eau paralyse les poux et l huile soit les tue soit aidé au passage du peigne.
Ensuite et oui c est fastidieux ca se fait cm par cm..et en attachant bien les cheveux pour ne pas mélanger les propres des sales
J y ai passé 1h sur la tête de ma fille. Oui j ai eu des cris des pleurs et j en passé mais OUF après un bon séchage a forte chaleur du sèche cheveux (ça les achève...(les enfants aussi)) ...plus un seul en vue

Les dents sont longues sont géniales pour les cheveux long
Elles sont ciselé donc accroché les lentes
Arrondies au bout donc pas mal au cuir chevelu (testé)

Je recommande.
le 27 juillet 2013
Enfin la solution anti-poux !!

Avec nos trois filles à cheveux longs nous avons tout essayé. Produits chimiques hyper agressifs, produits plus écologiques, vêtements jouets et literie dans des sacs poubelles pendant des semaines, vêtements jouets et linge de literie lavés à 90'C, huiles essentielles, huile d'olive vinaigre mayonnaise etc. dans les cheveux pendant des nuits, des peignes anti-poux en plastiques et en métal. Rien ne venait vraiment au bout des poux.

Le peigne ASSY 2000 est enfin la vraie solution. Car il attrape les poux ET les lentes. Le premier jour on y passe facilement une heure et demi par enfant. Car il ne faut pas rater la moindre touffe de cheveux. Il faut peigner près du cuir chevelu et à rebrousse poil. Ce peigne semble aussi endommager les lentes. Mais le plus important est qu'il les enlève très efficacement. Donc le deuxième jour on ne trouve presque plus rien. Ensuite, des contrôles tous les jours pendant une semaine, après avoir trouvé le dernier poux ou la dernière lente. Fini !

Et à la rentrée des classes, une goutte d'huile de lavande derrière chaque oreille tous les jours évite les nouvelles contaminations.
le 18 août 2015
J'ai fait un traitement POUXIT au préalable, puis utilisé CE peigne tous les jours pendant 15 jours
Et bien sur lavage des draps, bonnets...
Affaire réglée!
le 27 février 2015
super pour les cheveux épais et long depuis 3 mois qu on essaye tous les produits qui sont chers et très inefficace la tete de ma fille est redevenue super ,plus de poux et lentes en moins d une semaine d un brossage constant je le recommande
le 8 août 2016
J'ai essayé plusieurs peignes anti-poux mais celui-ci est vraiment génial! j'enlève beaucoup plus de tout petits poux et de lentes qu'avec les autres!
En plus il tient bien en main et ses dents sont très solides.
le 15 janvier 2016
apres avoir tester pas mal de produit et peigne antipoux , le assy est le plus performant.
je met 15 minutes de lotion POUXIT et je termine en passant ce peigne méticuleusement et cela suffit a tout éradiquer !
le 8 août 2016
Rien a dire parfait je me suis debarrasser de tous grace au peigne je recommende fortement ce peigne efficacité et pas chere