le 16 juillet 2010
Joe Dassin avait un timbre unique, une voix chaude, et un talent rare pour émouvoir et donner du baume au cœur aux gens. Lorsque l'on aligne les titres qui sont devenus des classiques, c'est vraiment dommage de ne pas les connaître ! Alors ces 5 cd sont l'occasion rêvée à petit prix d'acquérir les chansons connues, et surtout les moins connues toutes aussi belles ! Il n'y a pas que "L'été indien"... Laissez-vous charmer par les belles ballades, les titres enjoués et rythmés, les titres bien écrits, les titres plus légers. Joe a laissé derrière lui un répertoire souvent repris, mais jamais égalé. Aujourd'hui, les chanteurs nous servent que des chansons sans âmes, tristes, ennuyeuses, et loin d'être inoubliables... Heureusement, le talent de Joe n'est pas oublié et ce coffret nous le reconstitue : cela fait du bien, INDISPENSABLE !!!
Trente ans après sa disparition, JOE DASSIN demeure dans le mémoire collective. Cette belle compilation remastérisée est proposée dans un package métallique avec un intéressant petit livret. Je l'ai écoutée avec un réel plaisir, le travail de restauration rend à ces chansons une spatialisation et une cohérence aux instruments particulièrement attrayante. Joe aurait 72 ans aujourd'hui, on n'ose y croire. Ses musiques et paroles font partie de notre tradition musicale et le resteront longtemps. Si l'envie vous tente, un conseil, n'y résistez pas, et puis cerise sur le gâteau quelques belles chansons à découvrir.
En sorte une entrée avant le plat principal : la revue dirigée par Christophe BARRATIER qui débute à PARIS et part ensuite pour la tournée des Zéniths.
J'ai acheté ce coffret pour l'offrir à une fan ! Elle en a été enchantée et l'écoute en boucle depuis !!! Elle passe quelques belles heures d'écoute avec les plus connus des titres de Joe Dassin ! Elle a promis de venir avec le coffret pour me faire redécouvrir ses chansons j'ai hâte car moi aussi j'ai beaucoup chanté avec Joe Dassin. Je chanterai encore et encore !
Essayez ça donne la pêche pour la journée !
le 12 octobre 2010
Les 100 Plus Belles Chansons de Joe Dassin est un boitier de 5 CD de chansons toutes formidables allant des années 1965 à 2005.Je le conseille à tous ceux qui voudrait l'acheter,moi j'ai vraiment apprécié car j'adore Joe Dassin.
le 21 avril 2013
Je suis très satisfait du produit que j'ai acheté chez-vous. je pense bien d'acheter encore d'autres produits chez-vous, dans le futur.
le 15 novembre 2010
Pour l'envoi, l'objet est bien emballé.
L'objet envoyé est bien comme le vendeur l'a d'écrit.
Contente de mon acquisition.
le 30 juillet 2010
j'aimes beaucoup c'etait un artiste qui avez du respect pour son public.merci pour ces belles chansons...
le 15 août 2010
Bon achat même si la production a ramé pour parsemer quelques tubes connus dans un groupe d'albums parfois dénués d'intérêt.