undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 6 décembre 2010
Le film est prétentieux (débauche revendiquée de moyens techniques innovants).
La promo a été axée sur un culte de la personnalité de Jacques Perrin "& fils", et cette débauche d'"innovations".
Au final les séquences "inédites" ne représentent pas plus de 5% du film et le résultat n'égale pas, voire copie pour certaines séquences "DEEP BLUE" (La Planète Bleue), réalisé par la BBC (connue pour la qualité de ses documentaires "nature") 6 ans avant (2004) !
Jacques Perrin était d'ailleurs bien placé pour copier ce film puisqu'il y a prété sa voix (malheureusement) pour le commentaire en Français.
Bref, il vaut bien mieux acquérir "La planète bleue", voire "Atlantis" (Luc besson), très novateur à l'époque (1991) et avec des images superbes.
le 30 mai 2010
L'idée même de pouvoir regarder, que dis-je, admirer un documentaire sur le monde marin m'avait rempli d'enthousiasme. Mes enfants m'accompagnaient d'ailleurs avec joie et entrain. Après les premières minutes visionnées, je me suis senti frustré par la lenteur, le manque de "liant" entre les images et les situations. Le problème est que cela a duré tout le film ... Certes, les images étaient magnifiquement filmées mais il manquait ce petit quelque chose, que j'ai retrouvé dans le documentaire "Voyage sous les mers 3D". Non, finalement, je suis sorti déçu de la salle de cinéma. Tant de moyens mis en oeuvre pour arriver à ce résultat. Dommage ...
Si le film est visuellement très esthétique
la progression est anarchique !

Le discours est à la limite de la bêtise !
Accusateur, moralisateur, passif agressif,
tous les ingrédients pour faire pleurer dans les chaumières.
Et le tout manque totalement d'originalité...

Sûrement, un meilleur montage
et une vision plus positive et didactique aurait eu plus de portée.
On ressort du film en se disant que c'est une catastrophe
mais la prise de conscience engage-t-elle le spectateur
dans la démarche du vrai acte écologique ?

Une qualité indéniable pourtant, très peu de commentaires
dans ce monde de bavardage et bruit incessant...