le 30 mars 2013
Comment ne pas recommender ce DVD intelligent et superbement filmé? Pour tous les amoureux de la nature et ceux frustrés par la bêtise humaine c'est un must.
le 23 février 2013
D'une beauté à couper le souffle, et pourtant c'est naturel, il suffit d'être au bon endroit au bon moment. Le Maître, c'est la Nature.
le 2 février 2013
Ce bluray est magnifique, avec des images à couper le souffle. Je le recommande vivement ce documentaire à tous le monde.
le 21 avril 2014
Ce que j'ai aimer ces magnifiques prise de vu et d'image époustouflant.

Je n'ai pas trop aimer les commentaires en mettant tous le monde responsable de ce qui ce passe en destruction de la richesse de la nature. Les hommes politiques du monde et les exploitants de la richesse de la terre, ne fond rien pour arrêter ce patrimoine de notre terre comme celle pour les hommes de la forêt et des animaux.
Au travers de ce documentaire, Yann Arthus Bertrand dresse un état des lieux très alarmant de notre chère planète. Certaines images font froid dans le dos et se passent de commentaire. Les quelques chiffres énoncés sont eux aussi impresionnants et viennent compléter cette vue d'ensemble du Monde. Ce qui est très choquant dans tout cela, c'est de voir à quel point le fossé est énorme entre les personnes les plus pauvres et les plus riches: les exemples de Dubaï et de Las Vegas, pour ne citer qu'eux, sont effarants, autant d'excés et de gâchis alors que tant de personnes vivent dans des conditions extrêmes sans eau ou nourriture, ça fait bouillir! Comment l'homme peut-il avoir aussi peu d'intérêt pour cette Terre et ses habitants? C'est un sujet sur lequel on pourrait débattre durant des heures... Toujours est-il que nous sommes à un tournant de notre histoire car si n'est rien n'est fait dès maintenant et dans les années à venir, nous courons à la catastrophe! Ce document finit tout de même sur une note plus optimiste (car il faut essayer de l'être) avec quelques exemples de ce qui a déjà était fait dans certains pays, ce qui redonne un peu d'espoir. Pourvu que cela donne des idées à certains. En tout cas, merci à Yann Arthus Bertrand et ses images fabuleuses qui vues du ciel prennent une toute autre dimension. Un film à ne surtout pas manquer, pour les petits et les grands!
le 12 février 2013
Je voulais la version télévision avec le commentaire de l'auteur sobre et très personnel avec une musique adéquate.
Je crois que cette version n'était pas mentionnée, sinon j'aurai attendu quelle revienne en stock
le 18 août 2014
très beau film qui fait réfléchir sur la planète et sur le fait que l'homme la détruit, il faudrait que tout le monde voit ce film en ayant le recul nécessaire pour que le monde change
le 29 septembre 2012
ce documentaire fait froid dans le dos! mais c'est la réalité ! on a beau avoir ses avertissements mais cela ne changera rien la terre et condamner c'est irremediable !
le 17 mars 2014
un chef d'oeuvre qu'on devrait diffuser dans les écoles. Et dans le même temps, montrer aux parents son pendant : "Nos enfants nous accuseront". A suivre ...
le 23 octobre 2014
Très beau film sur ce qui est en train de se passer sur tous les continents, cruellement réaliste mais optimiste néanmoins sur les espoirs de changement.