le 1 novembre 2012
Bonjour à ceux qui lisent ceci. Si vous voulez un cube lumière, il vous faut savoir que déjà 50 cm c est grand, alors je ne vous parle pas du cube du 80 cm.
Livré dans une petite pochette, on l ouvre , il se déplie, après pour le replier c est autre chose, j ai essayé , encore et encore avant de laisser tomber et de le laisser plier en deux. Pourquoi 4 étoiles et non 5, pardonnez moi Monsieur le concepteur, vous auriez pu mettre un fond Vert pour les montages studio. Enfin ce n est pas si grave pour moi, j ai du tissu vert , ne reste qu à y mettre un scratch. Autrement il vous faudra 3 éclairages 2 sur les cotés et 1 par pour le dessus pour éclairer ce cube. Après 1 photo j ai adopter ce petit cube, franchement celà me change de l éclairage à la sauvage sur un coin de table et des interférence de luminosité du à des éléments extérieurs. N hésitez pas, celà en vaux la peine.
le 21 février 2015
Pour son prix, ce cube est très bien. Dans les commentaires précédents, j'ai pu lire "le tissu est froissé", cela parait évident vu qu'il est plié dans un tout petit sac mais le but n'est pas de prendre en photo le cube mais l'objet à l'intérieur ! Pour les fonds froissés c'est évident aussi, c'est un tissu polyester plié dans la même pochette qui ne fait pas plus de 25 cm de diamètre. Donc si l'on veut un fond nickel, on repasse le fond en le protégeant avec un autre tissu pour éviter de le faire fondre sous un fer trop chaud ou alors on met un joli tissu moins fragile ! "les coutures sont voyantes". Oui c'est vrai mais toujours pareil on ne prend pas le cube en entier mais un objet à l'intérieur. Le tissu de fond est là pour éviter de les voir !! Ou alors il faut prendre un cube plus grand. Cette taille 50 x 50 cm est faite pour de petits objets à mon avis sans dépassé une vingtaine de centimètre environ. Après avec une retouche photo on peut gommer les détails de fond. A noter pas brillance du tissu donc impeccable pour la prise de petits objets (j'insiste sur ce fait petits objets) sinon prenez une taille plus grande.
le 12 mai 2013
Ensemble de qualité, rangement aisé, déploiement facile (faire attention tout de même à ne pas l'avoir trop près du visage !). Cela change vraiment la prise de vue pour les objets (de taille de 25 cm maxi). La lumière tamisée gomme parfaitement les ombres. Les fonds de différentes couleurs sont sympas mais, penser à les repasser (faire très attention car matière synthétique - pas de fer directement dessus !) avant toute séance importante (sinon perso je fais les photos puis un détourage et applique un fond personnalisé de couleurs ou avec une autre photo - le détourage est rendu facile en prenant soin de laisser un contraste suffisant entre le fond et l'objet.)
Envoi rapide.
Vendeur à recommander.
le 15 décembre 2015
Rapport qualité-prix imbattable.
Il faut prévoir de repasser les fonds et la tente pour les déplisser, mais ce n'est pas surprenant, ni compliqué à faire.
La fixation des fonds par scratches est fonctionnelle, ils sont bien placés. Je doute qu'ils résistent longtemps à un usage intensif, mais dans le cadre d'un usage occasionnel et si on les manipule délicatement, il n'y a pas de problème.
La taille est parfaite pour des petits objets, ou même de taille moyenne. La tente n'est ni trop encombrante, ni minuscule. Elle se range dans un petit sac noir, rond d'environ 20 cm de diamètre (comme pour les tentes à dépliage rapide d'une marque célèbre).
La "porte" est amovible (fixée par des scratchs), ce qui permet un accès aisé à l'intérieur.
Facile à ranger, légère, peu encombrante, rapide à mettre en œuvre, lumineuse et de surcroit bon marché, que demander de plus.
Il ne faut bien sûr, pas s'attendre à une finition "haut de gamme", mais c'est tout à fait correct (couture propres, pas de fils qui trainent).
le 16 novembre 2014
D'un très bon rapport qualité/prix (payée 11 euros + 5 euros de livraison), cette tente boîte à lumière est assez bien fabriquée (tissu, arceau métallique).
Attention, la description du produit indique 80x80x80cm, alors qu'elle fait bien 50x50x50cm, comme l'indique le titre !
Avec des flash déportés, et une faible profondeur de champs, elle permet de réaliser des photos d'objets ou culinaire avec les fonds fournis (retouche nécessaire pour les plis éventuellement visibles).
Une face est amovible pour dégager la prise de vue.
Une fois repliée dans son sac de rangement, elle mesure 23 cm de diamètre et 8 cm d'épaisseur.
Elle est très simple à plier et déplier (système identique aux réflecteurs à arceau).
le 12 janvier 2013
Très pratique à utiliser se met en place avec une grande facilité. Plein de scratch partout pour les fixation des fonds colorés. L'épaisseur de la toile externe est bonne: suffisamment épaisse pour la résistance, suffisamment fine pour la diffusion de l'éclairage.
Pour le rangement il vous faudra un temps d'adaptation mais ça vient très vite.
Je m'en suis servi pour des photographies culinaires la lumières est douce on contrôle parfaitement sa profondeur de champs.
Le seul ''HIC'' est la porte. Il est fourni une toile blanche avec un passage pour l'objectif. Je ne vois pas l'utilité...Peut-être en macro? enfin moi je n'ai pas pu m'en servir.
le 1 avril 2014
Pour le pliage de la box, c est tres simple ,j ai du mal a comprendre que certains n y arrive pas
sinon ,bien regarder au premier deballage et faire la chose inverse pour le ranger ,sinon il y a plein de tutos sur internet .
Pour les toiles de fond qui sont pliees a la livraison comme des mouchoirs,il faut les repasser :mettre une serviette eponge humide sur votre table a repasser ,placer votre fond et le repasser avec le fer regle sur soie (temperature la plus basse),ca va le defroisser ,ensuite je les range sur un cintre a pantalon (ceux avec les 2 petites pinces),je les pend en position verticale dans l armoire ,voila comme ca il n y a plus de traces de plis
le 30 mars 2016
Ce petit objet bon marché est facile à installer, ne prend pas de place une fois plié. Je l'ai essayé rapidement . Il répond à mon attente... je compte l'utiliser en macro composée et pour la photo de petits objets. Je le conseille vivement avec une paire de spots. Une photo réalisée avec cet article en attachement.
review image
le 5 juillet 2015
La tente correspond parfaitement à sa description.
J'ai été agréablement surprise par sa taille parce que je m'attendez à quelque chose de plus petit.
Le fait qu'il y ait plusieurs fonds de couleur est très appréciable tout comme le fait qu'elle se plie entièrement et prend donc peu de place.
Le seul point négatif c'est que la tente est toute froissée dû à la façon de la plier
Je recommande ce produit ainsi que le vendeur
le 10 avril 2014
Avec un cube de 50 cm de côté, il faudra se limiter à la photo de "petits" objets. Mais je m'en sers tout de même pour de la photographie culinaire, jusqu'à une assiette, donc pas si petit que cela.
Très pratique, se repli facilement, dès que l'on a trouvé le truc !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.