le 10 janvier 2012
Je ne suis pas un grand bricoleur ni un puriste de la précision mais j'essaye de faire les choses proprement. J'ai besoin de temps en temps de faire des trous et donc de mesurer les diamètres des trous ou des vis. Ne faisant pas ça très souvent, je voulais faire mon fainéant en prenant un pied à coulisse digital. j'avais un peu peur du prix car en regardant chez Facom, c'est 70€ mini. pour m'en servir 5 fois par an c'est inutile. Donc j'ai choisi ce modèle qui est parfait pour moi. Déjà il est dans une boite de protection en plastique rigide et pas dans un étui souple. Ensuite pour les quelques utilisations faites, il est précis (peut être pas autant qu'un outil à 100€ ou + mais c'est même pas sur), il y a un bouton off pour ne pas flinguer la pile, il est ultra simple d'utilisation et il y a une pile d'avance dans la boite.

Donc pour moi +++
le 2 octobre 2013
Les 2 pied à coulisse ont le même défaut. Le zėro ne reste pas calibrė à cause d'un jeu important entre les 2 pieds. Il n'est pas faisable de faire une mesure avec prėcision.
Est-il possible de les renvoyer pour échange ou remboursement?

Cordialement,
Pascal BRUNETEAU
le 27 août 2013
Je suis très désagréablement surpris pas la mauvaise qualité de cet outil. La finition est rustique, la roulette se coince et est inutilisable (elle est carrément tombée après quelques minutes) et la tête a, sur le modèle que j'ai, au moins 0.5mm de jeu en latéral... Alors oui, il affiche jusqu'à 0.01mm mais vous pouvez de suite oublier cette échelle de précision. Je pense qu'on doit plutôt se trouver dans les 0.05 et encore, il faut du doigté pour retomber à 0 (et je ne parle pas du second chiffre après la virgule) en bout de course.
Bref, pour dépanner quand on cherche à identifier un filetage pourquoi pas. Seul point positif : une pile en place et une de rechange.
Je pense qu'il va faire un long banc d'essai poussière sur mon établi et que j'en achèterais un autre meilleur après avoir bien pesté contre celui là.
le 3 mai 2014
précision au cm! jamais deux fois de suite la même mesure. ne pas acheter si vous chercher une précision à 0.1.
le 1 février 2013
Je suis Bricoleur mais avec l'age la vue faibli ce pied a coulisse a grosse lecture directe et Parfait pour moi, il est d'une bonne précision et de bonne qualité .
Je recommanderai ce Pied à coulisse a tous
Sans hésitation vous pouvez l’acheter
le 20 mars 2016
Des problèmes de livraison (objet apparemment perdu) mais réaction courtoise du vendeur. Finalement je m'en tire bien. Quand au pied à coulisse, il remplit très correctement sa tache. Il tient aussi très correctement le zéro bien que je préconise tout de même de le fermer et de le mettre à zéro avant usage.
Je possédais un très mauvais pied à coulisse en sus, très difficile à lire, et là, avec ou sans lunettes, vue la taille des caractères et leur très bonne lisibilité (contraste), c'est un réel plaisir.
En sus, il possède un bouton OFF/ON ! Et le fait de pouvoir effectuer la mesure en "Inch" ou "mm" par simple appui sur un 3e bouton (bascule). Que voulez-vous demander de plus ? Qu'il soit fiable... Mais ça ?...
le 19 janvier 2014
.. les + :

- la livraison
- l'emballage
- livré avec 2 piles

les -
- manque de précision (vous mesurez 2 fois le même objet et vous obtenez des mesures différentes ??
-à tendance à s'allumer tout seul dans la boite
le 18 août 2015
Un produit qui arrive dans une petite boite qui présente bien mais c'est franchement pas solide. Le cache des piles ne tient pas, ça devient vite inutilisable. De toute façon ce n'est pas très précis. C'est pas cher et on comprend vite pourquoi. A éviter.
le 8 décembre 2015
La mesure est completement loufoque, varie de plus ou moins 500%. Par exemple, une mesure de 50mm sur l'échelle graduée donne une lecture numérique qui oscille entre -68mm (sic) et +124mm...
le 9 septembre 2013
Difficile de faire mieux pour le prix, pratique pour tous les types de mesure avec la jauge de profondeur et les becs intérieurs.
S'allume dès qu'on le bouge, la molette permet un déplacement précis et il coulisse facilement malgré ce que j'ai pu lire dans certains commentaires.
La répétabilité est assez bonne, quoiqu'il faille quelques fois remettre le compteur à zéro, car on se retrouve assez souvent avec -0.02 ou +0.02mm une fois le pied refermé. C'est uniquement pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles.

Voir 1 question avec réponse