undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 15 juillet 2016
Ce film change de ceux où les vampires sont traqués par les humains.
Ici ce sont les vampires qui dominent le monde et qui sont confrontés à la diminution quasi inéluctable de leur principale source de nourriture.
Ils ont bien un sang synthétique mais qui n'est pas une solution à long terme pour eux.
Déjà ce postulat de départ est intéressant et donne envie de connaître la suite de l'histoire.
Ensuite les acteurs sont de premier plan (Ethan Hawke et Willem Dafoe en tête) ce qui n'est pas toujours le cas avec ce genre de production.
Les effets spéciaux sont bien faits sans être ultra spectaculaires mais je trouve que c'est un bon choix. Parfois il vaut mieux ne pas en faire trop et ici ça convient parfaitement pour rendre l'histoire intéressante et crédible.
Les 4 étoiles sont largement méritées selon moi.
le 7 septembre 2014
Pour moi, si les vampires existaient vraiment, cela se passerait comme dans le film, les points négatifs de la vie de vampires sont mis en avant, ce n'est pas la "belle life" d'Edward dans Twilight.
Plus véridique, plus vrai.
le 24 octobre 2010
Je suis très déçu par cette édition "import langue française", car il n'y a pas de V.O., une seule bande son française, correcte au demeurant, avec de bons effets et une bonne spatialisation.
Amazon devrait le préciser, car pour quelques euros de plus, j'aurais préféré un vrai blu-ray, avec une V.O. et éventuellement des sous-titres anglais. Cette édition import est bon marché, mais c'est quand même une édition au rabais.
Quant au film, l'idée de départ est bonne, mais on est vite déçu. C'est un peu paresseux, la fin surtout est sans imagination, très gore. On aurait pu espérer que le héros trouve un moyen de retourner la situation. Le chaos final ne s'explique pas vraiment, sauf si les scénaristes veulent clore le film avec une scène ouverte à la Blade Runner.
Après avoir lu des commentaires élogieux sur les sites spécialisés concernant le transfert HD, j'ai tout de même été un peu surpris de constater dès les premières images la présence un bruit vidéo assez tenace et récurrent. Mon blu ray est bien édité par Metropolitan et j'en ai déjà vu quelques centaines. Je suis passé par les réglages de mon écran pour abaisser quelques curseurs en vue de tempérer un peu ces bruissements intempestifs. Ceci fait, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre. L'image est belle et assez détaillée. Le piqué va du bon au très bon même si quelques gros plans affichent tout de même un certain manque de netteté un peu étonnant. Dans l'ensemble toutefois, l'image est assez flatteuse et les couleurs froides du monde vampiriques nocturne bien retranscrites tout comme les teintes plus saturées de jour. A part le bruit vidéo qu'il faut d'emblée un peu calmer (le grain qui se mue en bruit si on pousse trop le niveau de netteté et les teintes), le transfert ne souffre d'aucune lacune et nous permet de suivre le film dans de très bonnes conditions.
Très bon encodage VF et VO niveau son (exemple à 35:00) la spacialisation est précise et vraiment très palpable sur chaque enceinte.
Bon film au demeurant.
le 1 octobre 2010
C'est vraiment le cas ! La quantité d'hémoglobine répandue devrait donner une indigestion à toute la nation vampire ! A part ça, une intrigue originale, un scénario enlevé font de ce film une réussite correcte. Les acteurs pourraient quand même jouer avec plus de conviction dans certaines scènes.
le 12 septembre 2010
Ce film m'a réconcilié avec le monde des vampires. J'avais beaucoup apprécié les oeuvres classiques (made in Italy notamment), qui avaient mis en place les règles immuables qui sont à la base de tous ces récits ( la peur du soleil, le pieu de bois dans le coeur, etc). J'avais ensuite décroché devant la pauvreté scénaristique grandissante (entretien avec un vampire, buffy, twilight...).
Cette fois le genre se renouvelle, les humains sont en danger certes, mais aussi les vampires, à l'échelle planétaire. Certains vampires en viennent à considérer que la condition humaine, toute fragile qu'elle soit, pourrait être enviable. Ajoutons un zeste de biochimie et le cocktail s'avère très agréable, sans pour autant que les valeurs sûres du monde des ténèbres ne soient oubliées (les scènes gores ne manquent pas). Techniquement enfin, ce film ne souffre aucun défaut.
le 1 mai 2011
Personne ne semble l'avoir remarquer, mais c'est pourtant flagrant, cette édition belge(achetée en Belgique), a été complètement bâclé!!
Non seulement, pas de de sous-titres français, pour les bonus notamment, c'est vraiment ennuyant...Mais, bon, pour cela, j'avais pris les infos sur le net, je savais donc à quoi m'en tenir....
Mais, le plus décevant, c'est la qualité de l'image!! Pour le 1er Blu-Ray que j'achète, je ne comprends pas!! De bout en bout, c'est moche!!
C'est comme si ce film provenait d'une vieille cassette VHS!?!? Suis-je la seule à qui ça arrive?? J'ai fait des recherches, personne ne s'en plaint sur le net...J'ai en ma possesion nombre de films en dvds normaux, et jamais je n'ai eu ce genre de mésaventures...
Maintenant, j'aimerais me procurer l'édition française qui semble de très bonne qualité, mais je crains de me retrouver avec de nouveau une image pourrie...
J'ai mis une étoile, juste pour le film en lui-même que j'ai adoré.
Bref, à tous ceux qui auraient envie d'acheter cette version belge pour son petit prix, FUYEZ!!
le 16 février 2011
Si vous attendez de Daybreakers un film qui revisite le genre, la déception sera de mise. Daybreakers ne réinvente rien du tout. On retrouve les vampires, mais cette fois-ci étant la "race" dominante de la planète. Ils chassent les humains pour leur sang. Rien d'étonnant ou de folichon.
Le scénario dans son entier est creux, il n'y a presque rien à se mettre sous la dent à part un micro twist que beaucoup auront senti avant qu'il se pointe.

Mais alors pourquoi 4 ?

Parce que j'aime bien le style du film. Les vampires dans un univers futuriste, je trouve ça très bon et j'aime bien m'y plonger.
Et aussi parce que le Blu-Ray est vraiment de qualité. Des noirs un poil plus profonds m'auraient plu, mais le reste, image ou son, n'est que du pur bonheur.

Bref, pour un "break" pop corn, Daybreakers est un bon choix !
le 31 mars 2011
L'idée générale du film n'était pas mauvaise du tout, ça change un peu des films de vampires classiques ...
Mais c'est plat comme film, peu d'action, peu de sursaut, long, lent ...
La fin, je n'ai pas compris pourquoi c'est parti dans une tuerie sans nom, et inutile, alors que le scénario pouvait prétendre à une fin plus originale !
Et finalement, la fin est un retour au point de départ, en gros, on n'avance pas dans ce film !

Les acteurs, bof, comme le film ...
le 29 juillet 2013
Le film est plutôt pas mal, l'atmosphère assez lourde et les dénonciations claires. Malheureusement, la bande son VF est horrible, les voix très mal enregistrées font qu'on ne peut pas se laisser entraîner par le film: vraiment dommage.