Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 17 août 2017
On trouve nombre de mini-trépieds flexibles mais celui-ci est le seul à vraiment supporter un reflex plein format avec un objectif bien lourd genre Sigma Art. Le prix à payer c'est la dureté des articulations, mais c'est indispensable pour qu'il ne plie pas. On peut vraiment l'utiliser dans tous les sens. La mise en oeuvre demande toutefois un minimum d'attention pour avoir un montage stable (gestion des forces et du centre de gravité).
Il est indispensable de prendre ce modèle avec la rotule ball.
le 29 avril 2014
J'ai un trépied classique mais j'ai acheté le GorillaPod afin de pouvoir l'accrocher partout, le poser sur des sols pentus, sur des rochers... et ça fonctionne très bien!
J'utilise ce modèle avec un 7D muni d'un objectif 17-55 f 2,8, le tout pesant environ 1.5 kg et je n'ai jamais eu de problème de chute.
La rotule fournie est pratique et fonctionnelle.

Même si l’installation est bien plus longue qu'avec un trépied classique, le GorillaPod vous permettra des photos jusqu'alors impossibles. En outre, il est petit et donc facilement transportable, pour les randonnées ou sorties longues par exemple.
le 4 juillet 2013
Je suis d'accord avec tous les commentaires positifs déjà publiés. Un seul bémol : les bouts de pied sont ronds et il n'y a pas l'option "picot" que l'on retrouve sur la majorité des pieds. Cela ne permet pas d'augmenter la stabilité (ou de pleinement rassurer le photographe) avec un gros télé ou zoom en "piquant" un ou plusieurs pieds dans la rugosité d'un rocher, ou l'écorce d'un arbre, par exemple. Sous l'effet du vent et de la gravité un 5D avec un 100/400, les pieds ronds posés sur la partie en dévers d'un rocher glissent voire ne tiennent pas.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 8 décembre 2012
Je viens de tester ce trépied ce jour (je le possède depuis une semaine) Il est excellent ! Très stable (j'ai un reflex pro avec un télé pro 70-200). Bien mieux que le SLR-ZOOM que j'ai possédé aussi. Ce trépied est d'une qualité de fabrication bien supérieure au SLR zoom est à peine plus grand. Il tient peu de place dans une sacoche. La différence de prix entre ces 2 modèles est pleinement justifiée. Je vous recommande la rotule bh2-01 qui vous fera un ensemble parfait quand vous ne pouvez pas ou ne voulez pas emmener de trépied normal. Il ne quitte plus ma besace. Il est génial ! N'hésité pas !
le 13 mars 2017
Pratique, fiable pour le moment. Il commence à montrer ses faiblesses lorsque le poids est très important (Sigma ART bien lourd + Canon 80D).
le 7 août 2014
Beaucoup plus souple et rapide qu'un trépied, c'est un complément idéal pour faire de l'astrophotographie avec un trépied "classique". Robuste et de bonne qualité.

Je l'ai utilisé aussi avec une GoPro pour faire des time-lapse, le réglage est souple et rapide.

Les mollettes peuvent être tournées même avec des gants (la nuit quand il fait froid).
3 personnes ont trouvé cela utile
le 27 septembre 2017
C'est scandaleux, je reçois le trépied avec un pied cassé ! En plus, il porte les traces d'utilisations, ça se voit que c'est un article reconditionné ! C'est lamentable, n'achetez jamais chez Economies Photos, ce sont des arnaqueurs.
le 29 juillet 2016
Acheté pour mon 5D Mark III, je l'utilise pour partir en vacances, il est assez léger et pas trop grand donc rentre dans un sac à dos. Il est en aluminium avec des parties caoutchouc anti-dérapantes. Il supporte bien le poids de mon 5D et il s'accroche partout. Je conseille de prendre la rotule ou bien une autre rotule boule sinon c'est un peu compliqué pour orienter l'appareil.
le 5 avril 2015
Cela semblait pratique pour les cas ou un vrai trépied ne peut être utilisé mais il ne tient pas la charge promise. Avec le petit reflex de mon fils, c'est très bien. Résultat des courses, il est très peu utilisé et je ressort mon trépied "normal".
le 8 novembre 2016
Le plus gros modèle de la marque Joby, mais extrêmement bien construit, se fixe bien et se "lock" parfaitement lorsque l'on tourne la molette d'ajustement
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 7 questions avec réponses.