le 18 juin 2014
premier fournée (avec les 2 moules cote à cote dans le four) réussie : bonne cuisson, pas d'odeur suspecte, les financiers se démoulent très bien, et sont de bonne taille (5x9x2) pour les gourmands. Bon rapport qualité-prix.
le 18 juillet 2013
grande utilisatrice de moules en silicone, je n'utilserai jamais ceux ci. il s'en dégage une odeur pestilentielle, le silicone n'ayant pas eu le traitement 'platinum" (il s'agit plus ou moins de le porter à une haute température pour que certains gaz/ vapeurs s'en échappent). inutile de dire que ce n'est pas dans mon four et pour ma famille que je ferai ça => direction poubelle, je n'oserai jamais donner ces moules à qui que ce soit.
Produit à fuir absolument.
le 4 juin 2016
4 étoiles parce que les moules sentent très fort et très mauvais à lors du premier lavage à l'eau et au liquide vaisselle. J'avoue que j'ai hésité à l'utiliser pour cuire mes financiers... mais après l'avoir lavé soigneusement avec du liquide vaisselle et de l'eau très chaude (voire bouillante!), l'odeur est partie pour de bon. Pas de problème par la suite.
J'ai bien pris soin d'huiler les moules avant l'utilisation et tous s'est très bien passé. Attendre que les financiers soient bien refroidis avant de démouler, sinon c'est très compliqué...
le 5 novembre 2015
Très bon rapport qualité-prix. Contrairement à d'autres acheteurs je n'ai eu aucune odeur après passage au four de mes financiers. Par contre, comme pour tous les moules silicone, il faut les huiler lors de la première utilisation.
le 27 juin 2013
Bien dans l'ensemble. Il faut quand meme bien huilé le moule afin de ne pas avoir de surprise.

Dommage qu'il reste des "taches" dessus.

Bonne taille des financiers, comme en magasin, voir meme plus gros.

Je le conseille, surtout le rapport qualité/prix.
le 7 mai 2015
Reçus hier et essayés ce matin avec la recette des financiers de Philippe Conticcini, le top ! Un démoulage après avoir attendu un peu qu'ils refroidissement, j'aurais peut être dû le faire à chaud car j'en ai cassé un du coup.
Par contre ça ne colle pas (je n'ai pas beurré avant) et le nettoyage est facile.
le 10 juillet 2013
Moule très fonctionnel, ne se déforme pas et surtout cela ne brûle pas le fond des financiers.
Comme dans les enseignes nationales où l'on trouve se genre de produit: ils sont plus petits et la qualité de résistance à la chaleur n'est pas exellente.
le 17 juillet 2014
Bon produit, bonne qualité. Utilisation fréquente et çà ne bouge pas. Je conseillerai tout de même de beurrer légèrement lors de l'utilisation. De plus, j'ai profité de l'offre 1 acheté + 1 gratuit, et j'ai fait une affaire. Je recommande.
le 26 juillet 2014
Les empreintes sont de dimensions idéales, et le démoulage est facile ! Ces moules sont de très bonne qualité. Je ne regrette pas mon achat et je compte même en commander un deuxième lot pour faire 24 financiers d'un coup, surtout que le prix est intéressant !
le 4 septembre 2014
j'ai commandé ces moules en étant un peu septique par rapport au prix, pour 2 moules en plus, et j'ai été agréablement surprise en les utilisant. on glisse les 2 l'un à côté de l'autre pour une tournée sans problème, la taille des financiers est idéale, et ça a été très bien pour les démouler, ils n'ont pas collé du tout. se serai franchement dommage de s'en passer !

Voir 1 question avec réponse