le 18 mai 2013
Après un aspirateur Philips qui a tenu 20 ans (avec l'aide de scotches tout de même) et qui a subi les travaux de la maison sans broncher, nous avions envie d'un aspirateur sans sac, pour économiser un peu sur le prix des sacs...
Je suis allée sur Amazon, j'ai cherché une référence avec de nombreux avis positifs, et j'ai acheté ce Dirt Devil, confiante.
...
Je n'aurais jamais dû !

Certes, notre maison est assez grande (120m2). Certes, nous avons un chat. Certes, les vieux murs apportent un peu plus de poussière que ceux d'une maison neuve...
Néanmoins, impossible d'aspirer toute la maison en une seule fois :
=> Les filtres se bouchent, le voyant devient rouge, l'aspirateur n'aspire plus rien.
Et malgré le 2ème jeu de filtres fourni avec ce Dirt Devil, je ne peux pas tout aspirer.

J'avais lu dans les commentaires qu'il suffisait de nettoyer convenablement les filtres après chaque séance d'aspi pour que tout fonctionne bien. Cela ne me paraissait pas rédhibitoire.
A l'usage, je pense que j'accepterais la séance de nettoyage si je pouvais au moins aspirer super bien toute ma maison en une fois. Mais là...

=> Au bout de 2 à 3 pièces, (entrée + salon + cuisine) je change les filtres. Au bout de 2 à 3 autres (chambre 1, escalier, bureau) je dois les changer à nouveau... sauf que je n'ai pas d'autres filtres.

De guerre lasse, je me dirige vers ma cuisine pour la corvée de nettoyage de mon aspi :

- Je démonte le godet pour vider les poussières dans la poubelle : ma poubelle ressemble à un chantier de travaux, tellement le nuage de poussière en a mis partout, et moi, j'ai les bras maculés de poussière...
- Je démonte les filtres à l'intérieur du godet : il faut y mettre bien les doigts pour enlever tout ça. Très bof, et de nouveau, j'en ai plein les mains.
- Je démonte les 2 autres filtres (filtre moteur + filtre sortie des poussières vers la maison)
- Je lave TOUT à l'eau dans l'évier : les filtres, le godet (et régulièrement, il faudra que je nettoie le siphon de mon évier, du coup)
- Je mets à sécher jusqu'au lendemain soir (obligatoire)
- Je file prendre une douche et me changer tellement je me sens poussiéreuse.
- Le lendemain soir, je remonte le tout :
chouette, je vais pouvoir aspirer les deux chambres qui restent... Et me RE-taper tout le nettoyage de A à Z (pfff...).

Verdict quelques mois après cet achat ?

=> Aucun membre de la maison ne touche plus le Dirt Devil et nous passons le balai... !! Pratique pour les tapis ! :-(((
Nous cherchons un autre aspi.
Celui-là, je ne vois pas quoi en faire, et je n'ose pas le revendre, même à 10 euros :
j'aurais trop honte d'avoir vendu un truc pareil.
Je pense qu'il va finir à la déchetterie. C'est comme si j'avais mis 60 euros à la poubelle.
44 commentaires| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2012
Si ce n'était l'obligation de nettoyer souvent et profondément le filtre papier , cet aspirateur serait un modèle du genre pour son efficacité ( maniabilité , accessoires et surtout force d'aspiration ).
Le prix modique pour un appareil de cette classe fait bien vite oublier les nettoyages fréquents indispensables pour maintenir les capacités du modèle .
le 26 octobre 2012
super aspirateur,j'ai un appart de 40m²,lino+moquette,l'aspirateur suffit largement!
énorme puissance d'aspiration,pas très bruyant,suffisamment de fil,porte embouts,une tête supplémentaire pour le parquet,un filtre en plus,facilement démontable et en plus il est léger!
vraiment rien a redire sur cet appareil.
le 3 octobre 2012
je suis tres satisfait de cet aspirateur.

tres puissant, je peux nettoyer facilement mes tapis, ma pelouse synthétique, ma moquette etc ...
pratique, le cordon d'alimentation se range dans l'aspirateur en appuyant sur un bouton, le tube retractable en metal est bien fait, les brosses sont efficaces (une brosse parquet et une brosse moquette sont incluses ainsi qu'un embout plat et une petite brosse circulaire).

nettoyage facile des elements, c'est vrai que pour bien nettoyer les filtres il faut les passer sous l'eau et attendre qu'ils sechent mais un 2eme filtre central est fourni au cas ou l'on est pressé (ou si le premier filtre est endommagé).

reste a voir si le tout resiste au temps ...

ah et pour ce qui est du bruit c'est normal pour un aspirateur aussi puissant.
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2012
Le rapport qualité prix est très bien. Je suis très contente de disposer d'un aspirateur sans sac à ce prix là. Les nettoyages de filtres sont un peu long (plusieurs filtres à nettoyer), et je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il tiendra dans la durée parce que les plastiques ont l'air un peu fragiles (loin de la qualité dyson). Mais en attendant il aspire très bien, il est livré avec plusieurs embouts, donc très pratique pour toutes surfaces. Le fil est assez long, il roule bien, et ne prend pas trop de place. A voir s'il tient dans la durée, en attendant je recommande.
le 4 janvier 2013
J'ai opté pour ce modèle après avoir lu les commentaires positifs, en effet je ne suis pas déçue ! La force d'aspiration est vraiment impressionnante, il permet de nettoyer efficacement toutes les surfaces que ce soit le lino, la moquette, il peut même faire la poussière grâce à l'embout muni d'une petit brosse ! Concernant le bruit, on ne peut pas dire qu'il soit silencieux mais c'est raisonnable pour un aspirateur... Je suis ravie de mon achat et recommande sans réserve ce modèle. Livraison ultra rapide, comme d'habitude chez Amazon, avec même un jour d'avance !
le 25 août 2012
Aspirateur complet, rien à dire de ce côté là, ça aspire fort, il y a toutes les brosses suivant les sols. Le seul problème, c'est que cela se remplit vite ces aspirateurs sans sac, et si l'on veut bien faire les choses, le nettoyage du filtre après chaque vidage prend quelques minutes, pas toujours pratique, mais on s'y fait à la longue, suffit d'attendre ensuite 16 heures que tout ça sèche et c'est reparti comme le premier jour. C'est le seul inconvénient et ce n'est pas lié qu'à cette appareil.
66 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2013
je suis très décue d'avoir fait cet achat.
rien ne va. le tube télescopique tombe, à nettoyer c'est l'enfer (il resalit tout dés qu'on essaye de le vider), le témoin qui indique qu'il est plein reste allumé même quand il est vide, il fait un boucan d'enfer et franchement, il n'aspire pas vraiment bien.
ne surtout pas faire la même erreur que moi, jeter 60€ à la poubelle... grrrrR
le 29 septembre 2012
Un aspirateur relativement compact et efficace. D'une puissance tout à fait correct et pas trop bruyant au regard de sa puissance. un très bon rapport qualité prix qui ne fait pas regretter son achat. Facile à nettoyer sauf si l'on aspire des cendres... il faut démonter tous les filtres, mais très bien sur une utilisation quotidienne.
le 29 juin 2013
J'ai attendu quelques mois avant de commenter ce produit, histoire de voir ce que j'en pensais après un certain temps d'utilisation.
L'aspirateur aspire très bien, la qualité du plastique (caisse, tuyau, accessoires...) est correcte, le bruit correspond à mon attente. Jusque là, tout va bien.
Par contre, le gros, gros inconvénient: il faut nettoyer le filtre chaque semaine (j'ai une grande maison et deux chats). Il faut donc démonter le filtre (facile), enlever la gaine en non-tissé (franchement pas ragoûtant) et rincer le filtre et la gaine sous l'eau. Le filtre lui-même se nettoie bien quand on utilise la fonction "jet douche" du robinet (si vous n'avez pas ça, essayez la douche de la salle de bains). Mais la gaine...! D'abord il faut enlever le plus gros avec les doigts (beurk) et ensuite rincer. Et après, il faut laisser sécher le tout pendant quelques heures (pas très appétissant sur le bord de l'évier). L'aspirateur est livré avec deux filtres et deux gaines que j'utilise en alternance (en fait, je remplace immédiatement le filtre et la gaine quand je les enlève, comme ça il ne reste jamais sans filtre - au cas où). Après quelques semaines d'utilisation, les filtres peuvent encore bien servir mais les gaines sont déjà toutes déformées et il va falloir que j'en rachète. Ici sur Amazon, le prix pour un filtre et deux gaines est de 22,95€ (!). J'ai trouvé un lot de deux gaines pour 8,85 chez pieces-online. Avec du consommable à ce prix-là, autant garder les sacs...
Je regrette de ne pas avoir mis plus cher et pris un aspirateur qui demande moins d'entretien et de manipulation. Je vais voir aussi si je ne peux pas acheter du non-tissé et fabriquer des gaines moi-même.