le 31 janvier 2013
N'ayant pas testé le modèle équivalent de chez CANON (100-400 série L) je ne suis pas compétant pour faire une comparaison mais à priori même gamme d'ouverture et range à peu près équivalent pour un prix moitié moindre que chez CANON qui plus est avec un excellente pochette protectrice et collier inclus dans le kit...que demander de plus.
Qui plus est , en déclarant l'achat de l'objectif sur le site de SIGMA la garantie est portée à 3 ans soit 2 années supplémentaires.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 9 juillet 2015
Je viens de faire l'acquisition de cette optique, mais elle rencontre un soucis de mise au point avec mon SONY A58... En effet, la MAP cherche continuellement sur toute la plage AF, ce quelque soit le mode AF utilisé ou le collimateur choisit. Malgré ça, en MAP manuelle, cette objo sort de très belle photo et présente une stabilisation d'optique (présente, malgré les "on dit", en monture sony) très efficace! En attente d'une réponse du SAV SIGMA pour une résolution du problème
le 15 février 2015
L'annonce disait produit d'occassion comme neuf.

C'est le cas,
Aucune rayure,
en parfait état de marche.

Piqué formidable mais stabilisateur un peu bruyant
2 personnes ont trouvé cela utile
le 27 décembre 2014
Photos de superbe qualité. Attention quand même l'objectif est assez lourd, méfiez-vous donc des longues randonnées avec le boitier monté accroché autour du cou.
le 28 décembre 2013
Enfin mon 1er teleobjectif
Très content
Les moins
Le poids (forcément un trepied ou monopode est de rigueur)
Les plus
Objectif qui fait ce qu'on lui demande
le 25 août 2012
Matériel commandé et reçu dans les délais annoncés (date anniversaire)
Pour ce qui est de l'objectif pas de souci, rapport qualité / prix très intéressant pour ce type de focale, utilisation recommandé avec monopod et pas besoin d'aller à la salle de musculation après une journée complète de chasse photo.Achat sur Amazon sans problème.
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
5 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 6 juillet 2013
commandé le 4 pour livraison le 8 (a cause du week end), j'ai reçu mon colis le 6, bravo AMAZON pour la livraison rapide comme d'habitude. le colis bien emballé bien protégé. j'ai fait mes premiers essais avec mon canon 400D. photos PARFAITES avec le sabilisateur d'images à 400mm. j'en suis plus que content je le recommande vivement.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 29 septembre 2013
voici déjà quelques temps que j'utilise cet objectif ... je fais beaucoup de photos d'oiseaux mais aussi des sportives genre Moto-Cross ou courses voitures... je suis très contente du rendu de cet objectif... certes, il manque un peu de lumière en sous-bois, cela devient décevant quand un cerf vous fait l'honneur de poser pour vous.... mais cela, je le savais lors de mon achat !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 12 juillet 2014
Matériel très lourd et qui n'aura jamais le piqué d'un F 2.8 mais pour le prix c'est un excellent compromis
et nettement moins cher que les concurrents Nikon ou Canon. Meilleur que du Tamron a mon avis.
Et quel pied de zoomer jusqu’à 400 mm !
le 5 août 2012
J'avais dans le passé des succès mitigés avec des focales de 200-300mm (piqué absent et beaucoup de gache par flou de bougé).
Avec le sigma, optique stabilisée, j'ai clairement repris goût à ce type de focale qui aide et pardonne beaucoup.
La qualité des clichés et de mon point de vue bonne jusqu'à 200mm au delà l'affaire ce gâte progressivement jusqu'à pas bon entre 300 et 400mm.
Déçu le Sigma accompagne aujourd'hui quelqu'un de moins exigent.
8 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 14 questions avec réponses.