undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage espéré de qualité.
C'est donc naturellement que j'ai investi dans des câbles HDMI autres que ceux présentés ici, des câbles monstrueusement réputés, doublement blindés, avec des connecteurs plaqués or sur des embouts moulés et ergonomique, des inscriptions flatteuses, et un emballage me remerciant d'avoir fais ce choix à un tel prix.
Résultat: un câble lourd, raide, à la couleur claire difficile à masquer, à la restitution numérique pourtant sans faille, mais qui cassera net lors d'un recul de l'ampli Denon et de ces quelques dizaines de kilos, me laissant qu'une petite larme de dépit.

Je me suis ainsi décider à tester un câble 20 fois moins cher, le AmazonBasics - Câble HDMI Haute Vitesse illustré ici, partant de l'idée qu'un signal numérique n'avais que peu de possibilité d'être altéré si le standard 1.4 était respecté.

-Première approche:
Emballage carton dépouillé à l'extrême, et effectivement ouverture simplissime, sans besoin de sortir cuter ou ciseau.
Bonne apparence et finition que le prix ne me laissait pas espérer, finition des broches plaquées or, coque rigide moulées pour les maintenir solidement, je ne suis pas déçus, il transpire une impression de qualité.

-A l'usage:
Ce câble fait ce qu'on lui demande sans défaut aucun, sur un téléviseur 65" et en 3D, je n'ai jamais décelé le moindre défaut de restitution, et je suis certain qu'il ne puisse en être autrement pour du numérique.
Je trouve le compromis poids / solidité des plus correct, l'embonpoint correspondant à un blindage préservant l'intégrité du signal contre les parasites externes, les prises de mon matériel receveur étant suffisamment calibré pour en supporter la masse sans broncher d'un iota! Plus encore par rapport à mes câbles d'enceintes la souplesse est une aide au regroupement discret de toute la filasse, s'il avait été plus souple cela m'aurait donné des peurs de pliure souvent rédhibitoire pour sa longévité.

Je n'ai pas rencontré de soucis de compatibilité dans l'utilisation de ce câble qui équipe toutes les liaisons, son, image ou Ethernet de mes installations diverses, je n'utilise plus que ce type de câble avec grande satisfaction.
Mon filaire est en place une fois pour toute et pour la liaison de matériel mobile, un câble à broches plus robustes, et fil plus souple est malgré tout recommandé.

-Après quelques semaines d'utilisation:
Tout reste en ordre et aucune détérioration n'est apparus, pas de problème de parasites, ces câbles sont solides et fiable.

En résumé:
Malgré un prix modique, tout comme moi vous ne serez pas déçus par les performance de ce câble HDMI haute performance, bien sur celui-ci assure une compatibilité descendante sur du matériel plus ancien, et est compatible avec la 3D.
Il faudra certainement dépenser plus pour avoir mieux, c'est une Lapalissade, mais ce qui ici devra être retenu c'est excellent rapport qualité / prix pour un usage courant chez tout à chacun.

Je recommande donc.
88 commentaires| 267 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2014
Au bout de quelques mois d'utilisation de ce câble, l'image se coupait régulièrement lorsque je lisais un DVD ou un Blu-ray. Après test cela ne venait pas du téléviseur, j'ai mis cela sur le compte du port HDMI du lecteur et suis passé sur le port YUV (nette perte de qualité au passage). Mais j'ai eu le même souci sur un autre écran avec une console, branchée via ce câble HDMI. c'est là que j'ai trouvé le vrai coupable! Heureusement la panne est très intermittente et j'utilise peu la console. Mais j'ai acquis diverses qualités de câbles HDMI (du "correct" comme du tout 1er prix), c'est la première fois que j'ai un problème...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand l'écran est fixé très près du mur.
33 commentaires| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2016
Dans le monde des cables HDMI, on voit de tout. Le prix peut aller du simple au décuple, voire plus. Il faut savoir qu'un bon cable HDMI ne doit pas nécessairement couter plus de 25€. Celui ci aux alentours de 7€ est suffisant pour 99% des utilisateurs.Il suffit d'aller jeter un oeil dans les sites spécialisés (et objectifs) pour se rendre compte que de nombreux cables plus chers n'offrent pas forcément de meilleurs services.

Bref, encore une fois pour 99% des utilisateurs ce câble sera suffisant. Ce qui fut mon cas et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
Petite note technique :
Il n'y a aucune différence de qualité entre le signal d'un câble HDMI à 2€ et celui d'un câble HDMI à 2.000€.
Ce qui pouvait être vrai avec des câbles analogiques ne l'est plus avec des câbles numériques. Tout ce qui transite par ces câbles sont des 0 et des 1. Il est donc peu probable que - même avec un câble médiocre - votre télévision confonde un 0 et un 1 ou qu'un paquet se perde en chemin ;)
Seules comptent au final la qualité du fichage et la souplesse du câble.

Revenons en au produit. Le câble fait donc bien ce que l'on attend de lui : transmettre des 1 et des 0. Le fichage est correct (il ne faut pas forcer pour enfoncer la prise, il n'y a pas non plus de jeu, mais il n'y a pas de verrouillage particulier comme sur certains câbles "haut de gamme"). Le câble en lui-même aurait pu être plus souple et risque de forcer sur votre prise si l'appareil connecté est proche d'un mur (une étoile perdue pour ce point).
Je n'ai pas constaté le moindre défaut sur la dizaine de câble que j'ai commandé au fil du temps. Gage du sérieux d'Amazon sans doutes

[Edit] pour avoir commandé plusieurs câbles au fil des mois je me dois de corriger ce que j'avais écrit ci-après. Les câbles ne sont pas toujours livrés dans le même emballage. On peut les recevoir dans une boite carton (c'est bien) ou un sac plastique (c'est moins bien)
33 commentaires| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2016
Je suis satisfait de la qualité des produits Amazon Basics ayant testé plusieurs types de cables de cette marque.

Bien que le nom "Basics" nous fasse penser aux produits low cost de marque distributeur, il n'en est rien avec ce cable qui possède de bonnes connectiques et un cable solide.

A recommander.
le 21 juillet 2015
Très déçu ! Le câble d'apparence nickel mais dès que j'ai branché mon ordi sur la prise hdmi de ma Tv le son ne marchais pas , rien a faire ! Bref de mauvaise qualité
le 16 décembre 2011
Un peu curieux au départ pour ce produit estampillé AmazonBasics, (mais vu qu'on trouve de tout à n'importe quel prix, sans savoir réellement si un cable "de marque" mérite de payer plus cher !!!) j'ai tenté l'expérience.
Je reconnais sincèrement que le rapport qualité/prix est excellent. On voit de suite le sérieux de fabrication.
Une fois branchées, les prises HDMI ne présentent aucun "jeu" et tiennent parfaitement en place (ce qui n'est pas le cas de certains cables "no name"...)
Ayant eu quelques difficultés récurrentes de parfaite compatibilité entre TV, déco. sat.,lecteur BlueRay jusqu'à ce jour, ces cables ont réglé les problèmes de suite.
Il y a probablement encore mieux, mais pour pour bon nombre d'entre nous, en usage classique c'est amplement suffisant.
le 17 mai 2015
Parfaitement fonctionnel mais paraît un peu trop rigide, inconvénient sans doute dû au blindage épais (mais on ne peut pas tout avoir !).
le 16 juin 2015
Aucuns soucis de compatibilité pour l'instant. Reçu dans les temps et emballé correctement. Je recommande cet achat pour son rapport qualité/prix quand on a une installe qui commence à être gourmande en prises HDMI (TV, Ampli home-cinéma, Apple TV, Démo satellite, Consoles de jeu, PC...) en sachant qu'il n'y a pas de grandes différences de qualité sur les prises HDMI de moins de 5m, juste la vétusté des normes qui amène à changer de câbles tous les 5 ans de préférence.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.