le 13 mars 2012
A la réception de cette télécommande dans un délai plus que raisonnable, je me suis mis à l'oeuvre pour constater qu'elle déclenche sans aucun problème mon cher vieux D40X. Evidemment, il convient de se placer de façon à ce que le récepteur puisse recevoir le signal.
Mais la bonne surprise vient de ce que l'appareil permet aussi le déclenchement de mon D5100 ce à quoi je ne m'attendais pas. Mieux, je cherchais à en acquérir un spécifique pour ce D5100 ce qui n'est pas nécessaire ! Très satisfait de cet achat, merci Amazon.
le 2 février 2013
Fonctionne sans problème avec mon Nikon D5000. Permet d'apparaitre enfin sur ses propres photos et aussi de prendre des photos sur le vif, discrètement, quand l’appareil est sur un pied. Pas tester le distance maximale, mais fonctionne sans problème à 8-10m. Rien à redire pour l'instant.
le 15 novembre 2013
Excellente télécommande qui fonctionne parfaitement sur D60 et D90. Pour le D60 choisir "Mode declenchement" dans "menu" et pour D90 Appuyer sur le bouton avec les icônes "retardateur-télécommande" au dessus du boitier (bouton à droite derrière le déclencheur) et faire défiler et sélectionner l’icône "télécommande" avec la molette de derrière. La télécommande fonctionne même lorsqu'on déclenche depuis derrière le boitier. Mise au point sur D90 et D60 OK.
le 18 mai 2013
La télécommande fonctionne même à 10m de mon D3200 (à condition de se trouver devant l'appareil).
Petit, léger, très facile d'utilisation. Plus besoin d'utiliser le compteur intégré à l'appareil et ses fatidiques 10 secondes. On peut maintenant prendre tout son temps pour composer la scène, par exemple grimper en haut d'un arbre ;-)
le 7 février 2015
Peu chère mais efficace avec mon Nikon D3200. Je l'ai testée, à l'intérieur jusqu'à 7.5m (à cause du mur derrière moi ;-0 ) et elle fonctionne toujours.

Une bonne alternative à la commande à distance Nikon d'origine.
le 10 octobre 2013
Franchement pour le prix il n'y a rien à redire. Je l'utilise régulièrement et j'en suis très satisfait. Je serais curieux de tester le modèle de la marque pour comparer.

Portée de 6-7m, fonctionne même bien décalé du boité.

Attention toute fois que c'est un système IR (optique) et non radio docn il faut se mettre dans l'axe de l'appareil photo sinon elle ne fonctionne pas. Une télécommande radio est certainement plus pratique mais nettement plus cher, reste a voir ce qu'on cherche.

Rapport qualité/prix parfais à mes yeux.
8,99 euros. Fonctionne à merveille sur mon Nikon D5100. Étonnamment plus chère que l'officielle chez Nikon mais cette dernière n'est pas livrable en Belgique. Faites confiance envers les produits AmazonBasics, jamais déçu ;)
le 24 mars 2015
Testé avec un nikon d5000, cette télécommande marche correctement.

Pour les possesseurs de d5000 et certainement d'autres modèles, il faut appuyer deux fois sur le bouton "i" (en bas à gauche sur le d5000), puis se déplacer sur le réglage du mode de déclenchement (sous le réglage de la sensibilité ISO) et choisir le petit symbole télécommande.
Ensuite il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton de la télécommande pour déclencher, le capteur infra rouge est le petit rond qui se trouve sous le plastique rouge sous le déclencheur sur la face avant.
le 24 août 2014
appareil en tous points conforme a la description , super pratique et efficace pour un prix plus que raisonnable , rempli le role pour lequel il a été conçu , je l'utilise avec un nikon d5100
je suis français , j'adore raler , mais avec amazon il est difficile de trouver une faille pour le faire , alors je rale sur le temps qu'il fait
le 9 janvier 2013
Bien reçu, en 1 jour ouvré = très rapide !
Et la télécommande fonctionne parfaitement avec mon D60. Je me suis déjà bien amusée avec...Idéal pour les autoportraits, les photos de famille (avec tout le monde dessus, ouiii), et les travaux de stop motion (pour cela que je l'ai acheté) afin de ne pas avoir à toucher l'appareil, éviter les aller-retour et gagner du temps :)
Par contre, elle est vraiment toute petite, attention à ne pas la perdre!

Voir toutes les 15 questions avec réponses.