Format: Blu-ray|Modifier

le 17 décembre 2014
Un film culte dont la qualité en blu-ray est formidable. on y distingue des détails invisibles dans le dvd original. Parfois, on y voit même par habitude, des éclairages un peu plus présents, mais rien de gênant. Pour les fans des films de Monsieur De Funès, c'est à avoir dans sa vidéothèque.
le 19 septembre 2015
Je ne reviendrai pas sur l'histoire (ou les histoires puisque le film semble être scindé en deux parties: le restaurant, l"enlèvement et ses suites) que tout le monde connait. On passe un bon moment de détente, de Funès est parfait dans son rôle. L'image est remarquable et digne du support. Le son parfait.
le 4 décembre 2004
Cette comédie doit son succès grace au talent de Louis de Funès et son "équipe" dont certains comédiens viennent de la troupe des Branquignoles: Grosso et Modo, Paul Préboist, Maurice Risch, Jean Ozenne, Roger Caccia, Pierre Tornade.
C'est la rocambolesque disparition d'un président de la République d'un pays sud-américain qui met notre cher Septime (Louis de Funès) lequel dirige un très grand restaurant sur Paris, dans une situation plus qu'inconfortable. Le commissaire de Police (Bernard BLIER) "cuisine" Septime pour retrouver le président disparu.
Certaines scènes sont irrésistibles comme le cours de comédie appliqué à la restauration : la fameuse danse des serveurs avec les sauciers sur une chorégraphie de Colette Brosset.
Bref, un très agréable spectable qui se laisse voir en famille.
le 23 juillet 2010
Serieux ce film est un petit bijou mais quel interêt de le ressortir en bluray sans aucun nouveaux bonus juste le dvd existant joint c'est vraiment dommage que l'on se foute autant de nous en france tout comme les Fantomas ! perso pourquoi les racheter ? Messieurs les éditeurs arrêtez de ne penser qu'à votre porte feuille car vous n'incitez pas à acheter des bluray en agissant ainsi
le 11 décembre 2015
Ce film comique est vraiment génial. C'est du grand Louis de Funès. En patron de restaurant gastronomique brimant ses employés, de Funès est trop marrant. Les scènes comme le cours à ses employés, la recette en allemand ou la danse avec les serveurs sont vraiment à voir.
le 29 avril 2003
Voila un film avec de funes qui est moins connu et pourtant qui est fantastique! De Funés est ici en pleine forme et se donne à fond. Un must absolu à acheter les yeux fermés!
le 2 mars 2003
Pour se détendre, oublier les soucis d'une semaine de boulot, prendre et regarder un bon DVD d'un de nos plus grands et incontournables comiques français de tous les temps.
Grâce à ses mimiques, ses répliques, et même si nous connaissons chaque scène par coeur, nous passons un moment de détente merveilleux avec mes trois enfants ,qui n'ont pas connus ces grands acteurs de leur vivant mais dont ils sont dinguent des films avec DE FUNES, BOURVIL, FERNANDEL, GABIN ( dans le tatoué) BLIER .
Aujourd'hui, ces grands comiques manquent au cinéma français mais heureusement et avec les DVD, nous les retrouvons avec toujours autant d'enthousiasme. Chapeau messieurs et merci pour votre talent
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2015
GRAND RESTAURANT POUR GRAND ACTEUR...DANS LE ROLE DU CHEF *SEPTIME* LOUIS DE FUNES EST UNE NOUVELLE FOIS EXCEPTIONNEL....OBSEQUIEUX AVEC LES PUISSANTS...TYRANNIQUE AVEC LES PETITS..IL DONNE LA PLEINE MESURE DE SON -GRAND- TALENT...
le 27 février 2007
L'enlèvement du président latino-américain dans le grand restaurant dont Louis de Funès, alias Septime, est le propriétaire, n'est guère crédible : vous en jugerez vous-même en visionnant le film. Mais peut-être est-ce intentionnel pour indiquer clairement qu'il s'agit de faire du comique délirant.

Dans ce contexte, le génie burlesque de L. de Funès donne toute sa mesure, et il mis en valeur, de surcroît, par une belle distribution: Bernard Blier, Venantino Venantini, Grosso et Modo, Noël Roquevert,et d'autres lieutenants habituels.

Bref, une occupation idéale pour les jours de forte fièvre, et un passe-temps convivial pour les réunions amicales de pure détente.
le 27 février 2005
Louis de Funès en pleine forme, et pas seulement lui.
On peut dire que ce film profite de deux rôles principaux. A côté de De Funès, il y a un autre acteur formidable et prompt à changer de personnage, à savoir Bernard Blier. Que ce soit dans "Buffet Froid", "Le Grand Blond", "Les barbouzes" ou ici, il n'y a pas un seul rôle qui ne lui va pas. Notez par exemple son regard légèrement inquiet quand il sent venir l'éclat pendant ma scène préférée, la fameuse recette du "Soufflé à la pomme de terre" ("MUS-KAT-NUSS!!!!! 'ERR MUELLER!!!!!"), qui m'a fait pleurer de rire.
A ne pas oublier non plus: Folco Lulli ("Le Salaire de la Peur") dans le rôle du président sud-américain.
Bref, un film qu'on regardera plusieurs fois sans s'ennuyer!