Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 14 juin 2010
J'associe ce disque au concerto de Ginastera, peu joué, peu entendu en concert. Une partition défendue avec brio par X. de Maistre, qui l'a donnée début 2010 à Paris avec R.Muti et l'Orchestre National de France. Il est ici bien accompagné par l'orchestre de la radio de Vienne. La transcription pour harpe du célèbre concerto d'Aranjuez est à connaitre, le reste du programme fait la part belle aux transcriptions, très agréables sans être indispensables. Un beau disque consacré à la harpe.
Il y a quelque chose d'angélique dans le cristal de la harpe dit-on. C'est sans doute pourquoi on illustre si souvent l'Eden comme étant accompagné de musiques de harpes.
Étonnante révélation que ce CD consacré à l'Espagne et à la harpe !
Moins rugueuse que la guitare on pourrait craindre que la harpe soit infidèle à la passion d'Espagne, mais cette jeune fille d'instrument nous fait découvrir un autre visage de l'Espagne, alerte mais plus intime, parfois plus acéré, moins fougueux, apaisé.
La guitare nous avait brûlé en enfer et nous voici au paradis, Xavier de Maistre et l'orchestre de radio de Vienne nous emporte sous son aile...
le 14 juin 2012
ce jeune harpiste que j'ai eu la chance de voir et d'entendre nous plonge dans un ravissement auditif.
un fond musical pour des soirées plancha ce CD est parfait