Style: Passport Essential|Modifier

Style: Disque dur|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Généralement les produits AmazonBasics sont reconnus pour leur qualité, leur sobriété, et leur excellent rapport Qualité/Prix. Cet étui semi rigide n'y déroge pas.

Très bien fini, fait dans des matériaux de qualité, il peut prendre 2 DD de 2.5 pouces, ou 1 DD et autres accessoires, ou même tout autre appareil du même acabit. Tout ceci pour un prix contenu.

En gros, si les dimensions vous conviennent, n'hésitez pas.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 8 septembre 2011
Style: Passport Essential|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très bon produit, la qualité est excellente et la finition parfaite.
Dimension idéale pour un disque dur externe très compact (2,5 pouces sans alimentation externe) et son câble USB, deux compartiment distincts permettent de séparer le disque dur de ses accessoires.
La coque est semi-rigide et absorbe parfaitement les chocs. Design sobre, fermeture pratique et solide.
Idéal pour un Western digital My Passport Essentiel ou pour un disque dur externe de dimension similaire.
Je ne peux lui faire aucun reproche...J'étais à la recherche depuis quelques temps déjà d'un "nid" douillet pour mes 2 DDE, c'est que c'est fragile ces petites bêtes !

Je ne suis pas du tout déçue : le design est sobre, sans être austère grâce notamment à l'intérieur orange vif (l'étui à un petit côté Halloween en noir & orange !).

A l'intérieur on trouve 2 "compartiments" un en filet dans lequel je mets personnellement le plus petit de mes 2 disques (un Lacie Rikiki)qui est ainsi mieux contenu et un second matérialisé par un simple strap dans lequel mon Freecom a trouvé tout naturellement sa place.
Ses deux disques durs ayant la particularité d'avoir tous deux des connectiques à la fois amovibles et relativement petites (moins de 6 cm), leurs câbles respectifs trouvent sans problème leur place en plus des 2 DDE.

L'étui est semi-rigide,est par la même bien adapté aux nomades maladroites dans mon genre ! J'ai par exemple déjà (hé oui, on est maladroit ou on ne l'est pas) laissé tombé l'étui - avec un seul des 2 DDE - et celui-ci sans est sorti sans dommage !

De plus les matériaux semblent solides et promettent une bonne durée d'utilisation, à voir dans la durée si cela se confirme...
Les étuis et "cases" AmazonBasic (j'ai aussi un étui pour APN)tiennent se qu'ils promettent : le prix sans compromis sur la qualité.

Seul éventuel bémol : mes 2 DDE, le Freecom comme le Lacie Rikiki sont parmi les plus petits du marché, certains DDE même en 2"5 doivent dépassés les dimensions offertes ici, à bien vérifier au moment de votre achat.

Commentaire posté par Bluelarksong, le 9 septembre 2011.
le 5 décembre 2013
Cet étui est parfait pour un disque dur 2.5" autre que celui pour lequel il a été conçu. Mon disque dur
Western Digital My Passport Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir rentre parfaitement dedans.

IMPORTANT :
Les dimensions intérieures de l'étui semblent être 90 x 125 mm
le disque dur est maintenu par des élastiques, la coque peut tomber, ce sont les ondes de choc qui abîmeront votre DD.
Contre l'humidité, là, je ne suis pas convaincu, même si la coque doit être rangée à son tour dans une valise trolley, de bureau ou de voyage. Je vous recommande donc ce tuyau: gardez les sachets de dessicant fournis avec les appareils électriques et gardez-en un ou deux pour votre DD dans sa coque. Cela devrait empêcher la buée de se former.
PS: je viens de faire le test qui tue. Un DD 2,5 pouces Samsung tout neuf a été placé dans la coque, maintenu par l'élastique. Je l'ai fermé avec sa fermeture éclair, et j'ai fait tomber le tout de 160 cm sur du carrelage. Ensuite, rebelote, mais de 60 cm sur une table en chêne. Résultat: le DD fonctionne parfaitement, il est d'ailleurs en train de sauvegarder le contenu de l'ordinateur tranquillement.
Alors oui, il y a mieux, indéniablement; mais tout test est à effectuer en fonction du prix du fabricant, et pour 9 euros, cet étui semi-rigide a parfaitement répondu aux tests, et le Samsung S2 Portable 3 de 500 GB rentre très bien dedans et ne bouge pas; et lui rencontre un franc succès commercial. Pour les budgets serrés le système D: gardez de la mousse en bande de vos emballages passés et glissez-la en plus du DD.
PS: j'ai vu un modèle d'une autre marque, qui coûtait un euro de plus et n'offrait pas de compartiment à pochette pour le câble usb. Voilà pour ceux qui me trouveraient partial.
Ce boîtier amazon classic ne se démarque pas beaucoup de ces concurrents des marques connues en ce qui concerne son efficacité. L'espace pour le ou les disques permet sans problème de ranger un disque et son câble ou deux deux disques sans câble grâce à un filet élastique d'un côté et une sangle élastique de l'autre (testé avec un western Digital My Passport d'un côté et un eGo de Iomega plus volumineux de l'autre.

En poussant un peu j'ai réussi à caser les deux disques et le câble mini usb du WD mais pas l'énorme câble du Ioméga. Ayant déjà un étui similaire d'une autre marque, j'ai pu constater un volume identique et une rigidité comparable. Je n'ai cependant pas poussé le test jusqu'à les jeter par terre pour voir si ça résistait mais je m'en sers surtout pour transporter mon GPS navi et le câble allume cigare et ça passe sans souci.

Seul bémol, les finitions, toujours le point noir des étuis amazon classic à mon sens (je possède aussi le grand modèle multi-rangements). La texture extérieur est assez désagréable au touché. Ça ne fera peut-être pas le même effet à tout le monde mais quand je passe le doigt dessus ça me fait des petits frissons très désagréables. Le velours intérieur enfin, orange comme sur les autres modèle, manque un peu d'épaisseur et donne un aspect cartonné qui n'inspire pas forcément confiance, ce qui est dommage car le produit est probablement suffisamment résistant.
le 21 septembre 2013
Protège bien mon disque dur / dimensions (en millimètres) 110 x 80 x 10 / deux demi-coques : une pour le disque dur externe, l'autre pour la liaison câble USB. livraison rapide, rien à redire.
voir mes photos jointes
Cet étui est parfait pour un disque dur Western Digital - My Passport Essential SE - Disque Dur externe portable 2,5" - USBWestern Digital - My Passport Essential SE - Disque Dur externe portable 2,5" - USB 3.0 / USB 2.0 - 1 To - Bleu
Sa coque semi-rigide protège correctement le disque dur portable.
A l'intérieur un élastique d'un côte et un filet élastique de l'autre permettent de ranger soit le câble USB soit le mini-HDD.
La fermeture éclair zippe l'étui et permet une ouverture complète à plat sans forcer.
La languette du zip porte le logo Amazon-->basics.
Il n'y a pas d'autre marque ou inscription.
L'épaisseur est suffisante pour pouvoir ranger 2 disques.
L'élastique et/ou le filet élastique maintiennent correctement le disque.
Toutefois, si on y rangeait 2 disques, il ne resterait plus de place pour le câble USB...
Excellent produit.
voir mes photos jointes
le 5 juillet 2013
J'ai commandé il y a deux mois un TOSHIBA Disque dur externe portable Stor.E Basics - 1 To, noir + Housse QHDC-101K - noir chez PIXMANIA. Le disque dur est le même que les deux que j'ai acheté chez vous et pour lequel je suis entièrement satisfait MAIS les deux housses que je viens de vous commander et reçevoir me décoivent très fort de très moins bonne qualité que celle que j'avais commandé chez pixmania (la marque de la housse chez pixmania étais Case logic) mais vraiment les deux vôtres sont beaucoup moins solide et de qualité MEDIOCRE. Désolé sinon je suis satisfait de tous mais achats chez vous et même les disque dures car lègèrement moins cher et pas de frais de livarison pour moi vous restez un vendeur de référence sauf pour ces deux housses de marque amazone...merci de votre réponse à mon commentaire. Frédéric LALOI
le 17 décembre 2012
Encore une nouvelle fois très satisfait de ce produit "Amazon Basics", la qualité est tout à faire satisfaisante, voir même très bonne.
L'aspect exterieur rugueux est de bonne qualité, tout comme le zip.

L'élastique de maintien est aligné normalement, contrairement a ce qui été dit précédemment. Mais ca doit dépendre des séries. Le controle qualité en usine ne doit pas être parfait. Ca fait parti des défauts acceptable pour ce prix.

Il maintien parfaitement les derniers modèles de My Passport.

On regrettera le filet dont la maille semble très légère et peut se déchirer facilement à mon avis. On ne peut pas tout avoir !

En clair, si le logo "Western Digital" n'a pas d'importance, foncez, c'est de bonne qualité pour moins cher !

Voir toutes les 8 questions avec réponses.