Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 1 septembre 2017
cette montre Casio est assez complète pour un prix vraiment très abordable. Pour une première montre de ce type, elle conviendra parfaitement aux néophytes. Pour les grands baroudeurs, elle ne remplira pas toutes les conditions.
Autant l'altimètre est relativement précis après étalonnage, autant la fonction baromètre est assez gadget.
je ne parle pas de la température, car la sonde devant être trop proche du contact du poignet, elle est complètement faussée.
Le bracelet n'est pas de très bonne qualité, et au bout de quelques années ne tiendra plus du tout.
Enfin, autant prendre des douches avec cette montre au poignet n'a posé aucun problème, autant je pense clairement qu'il vaut mieux éviter de se baigner avec pendant trop longtemps.
Par rapport à ses fonctions et à son prix, et surtout bien en rapport avec mes besoins, je l'a recommande.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 20 avril 2012
Qualités du cette montre :
- légèreté et relative compacité
- design réussi
- simplicité d'utilisation
- fiabilité (y compris de l'altimètre qu'il faut bien sûr étalonner car la pression varie!)
- prix très attractif : on en a pour son argent et c'est une bonne alternative aux pro treks, un peu chères
Défauts
- thermomètre inutile au poignet
- verre qui se raye facilement
- fragilité relative aux gros chocs (montre pas anti choc)
- pas de mémorisation des altitudes
- un capteur solaire serait un +
31 personnes ont trouvé cela utile
le 19 avril 2013
Je me sers de cette montre en randonnée, elle donne la température,l'altitude la pression atmosphérique.

Et bien sur l'heure, avec une section pour les différents fuseaux horaire, si on est en voyage, on peut garder ainsi le réglage principale sur l'heure de notre pays, et régler le fuseaux horaire sur le pays actuel.

L'altitude se basant par rapport à la température et la pression, si on se trouve dans une zone extrême, l'altitude peut être faussé, il faut donc regarder ce chiffre avec une certaine relativité. (exemple j'ai fait l’ascension du mont Cameroun, 37°C à une pression de 980HPa, la montre me donnait 2200m au lieu de 1600m)

Le bracelet est en caoutchouc simple mais qui n'agresse pas la peau.
La taille de la montre est standard
L'autonomie à l'air bien, car cela fait 1an (continuellement allumée) que je l'ai et toujours aucun voyant qui clignote.

Une montre parfaite a priori mais voila le défaut qui donne que 4 étoiles, la lumière!!!
En effet si on veut voir le cadran de nuit, il faut appuyer sur un bouton a droite afin d'envoyer l'éclairage, mais il n'y a pas de durée d'éclairage, donc si on relâche le bouton, la lumière s'éteint. La galère si on veut régler son alarme de nuit, car si on reste appuyé sur le bouton pour avoir la lumière, les autres boutons ne fonctionnent plus, impossible d'aller régler l'alarme ou autre. Bref de nuit obliger de prendre une lampe torche pour régler l'alarme. c'est moyen quand même.

AU final montre excellente, à acheter si on a une tête pour penser à tout avant la tombé de la nuit :)
11 personnes ont trouvé cela utile
le 19 septembre 2013
Montre de qualité et pour un prix très intéressant
Le colis et l'envoi étaient parfait avec une boîte protégeant bien la montre
Toutes les fonctions de la montre marchent et après 1 an d'utilisation c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire avec et la précision du capteur. J'ai vérifié les mesures de température, pression, et altimètre elles sont exactes, on peut même connaître la température de l'eau dans laquelle on se baigne, et la précision de l'altimètre et de l'ordre de 15 m par rapport à un GPS de rando.
17 personnes ont trouvé cela utile
le 10 octobre 2016
Testée pendant 12 jours en randonnée sur terrain montagneux j'ai pu apprécier la fonction altimètre essentielle pour moi sur ce genre de parcours.
Assez précise une fois étalonnée par rapport à un point sur la carte ou balisage (à 5 mètres près).
Montre très légère, compacte et d'aspect robuste. Mise à jour des données aisée et pratique avec boutons assez gros pour la manipulation.
La fonction température n'est vraiment utilisable qu'une fois otée du poignet. La fonction baromètre est plutôt "gadget".
Avec les fonctions chronomètre en plus des fonctions habituelles d'une montre classique ce produit s'avère assez complet surtout à ce niveau
de prix. Je recommande cet article à tous ceux qui n'ont que faire de produits "hight tech" sophistiqués et coûteux.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 27 mars 2014
CA fait plus d'un an et demi que j'ai acheté cette montre et elle est vraiment TRES pratique.
Le fait qu'il soit possible d'avoir l'heure en meme temps que toutes les autres fonctions (chronometre, barometre..) est vraiment tres agreable (et absent sur les autres montres).
Elle n'a peut etre pas la certification g-shock mais elle prends les coups de la meme facon et est beaucoup plus discretes (moins imposante) que les g-shcok.
La temperature evidemment ne marche que si on l'enleve du poignet (comme toutes les montres).
Son seul problème est "de ne pas etre assez cher" comme dirait la pub.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 5 mai 2018
Bonjour
alors mon commentaire est le suivant;
je pense que c'est un bon rapport qualité-prix c'est du Casio marque que je connais depuis 30 ans .
ce que j'ai trouvé qui me paraît négatif, donc c'est subjectif, le bracelet est fin par rapport à la montre et je trouve le cercle argenté sur le dessus pas terrible esthétiquement parlant. maintenant objectivement je suis très déçu par l'altimètre je me dis que c'est vraiment une fonction gadget je m'explique j'ai fait plusieurs randonnées et je l ai réglé manuellement avec des altitudes précises sur des panneaux par exemple et 300 mètres plus haut j'avais 80 m de différence avec la réalité sur un autre panneau je trouve que ça fait beaucoup trop d'écart tolérable.
Je n'ai pas régler le baromètre manuellement mais il est réglé d'usine et vu que j'ai fait des réglages d'altitude je ne pense pas que cela ait changé grand-chose
le 11 août 2013
une montre achetée il y a qq jours en vue d'une traversée des Pyrénées et que je teste.
Sans parler de donner l'heure, elle fait ce qui est dit dans sa pub et sa notice ( à lire qd même) :
son baromètre donne la pression atmosphérique du lieu où l'on est et si on ne bouge pas où y revient, on donc avoir une idée de l'évolution du temps ( bien sur ce n'est tout, mais qd même)

après la HRP : on aura en rando de quoi se reperer/ cartes. Il reste nécessaire de ne pas oublier les variations de la pression baro / meteo: donc il est indispensable de se corriger de temps en temps avec des repères altimétriques pour se caler ( / 1 à 2 fois / jour)

conclusion : montre utile, suffisante pour la rando avec un petit prix
2 personnes ont trouvé cela utile
le 13 juin 2018
Belle, fonctionnelle, elle me convient parfaitement. Surprenant à un tel prix pour une casio.

Seul le bracelet fait un peu léger (bien que pratique), mais s'il n'y a que ça à changer dans x années, on fera avec...
le 29 décembre 2014
j'avais une Casio avec thermomètre d'une vingtaine d'années qui a fini par rendre l'âme,
je la regrette car elle disposait d'un mode "poignet", certes approximatif, mais qui compensait globalement la température du corps quand on la porte.
elle enregistrait aussi les températures toutes les heures sur 24H.
il n'y a rien de tout ça sur cette montre plus récente, c'est bien dommage...
Reste qu'elle fait Baromètre et altimètre, à condition de recalibrer régulièrement.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire |Signaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.