le 11 décembre 2014
Je l'ai acheté pour l'altimètre utilse lors de sorties canyon pour la marche d'approche et connaitre l'altitude de départ ainsi que celle de l'arrivée.
L'altimètre fonctionne très bien (testé de chez jusqu'au travail à 30km). L'altitude indiquée est correcte après vérification sur une carte IGN.
L'altimètre à une précision de 5m et peut être étalonné par rapport à une référence (panneau avec altitude marquée au parking d'un canyon par exemple)
Le prix est très attractif comparé à d'autres marques
le 16 novembre 2014
Belle montre, assez lourde on voit quelle est solide. Réglage du bracelet pour mon petit poignet assez difficile (tutoriel sur internet) mais une fois le système compris c'est de la rigolade!
Pour la montre en elle même, le thermomètre est précis. Pour l'altimètre c'est également le cas si on l'étalonne souvent avant chaque départ ou lors d'un passage sur un point ou l'altitude est connue. (Mais c'est a peu près la même chose sur les autres montres). Je n'est pas encore eu l’occasion de tester le baromètre.
Ensuite pas mal de réglage (luminosité par exemple) Possibilité de voir les heures dans tous les autres villes mondiales, réglage de 5 alarmes, chrono, compte a rebours. (Seul hic sur ce dernier on ne peut pas régler les secondes).
Enfin la notice c'est pas en français mais elle est disponible sur le site casio.
En conclusion très bon rapport qualité prix! A recommander.
le 12 octobre 2015
très bonne montre très lisible , donne la température , chrono , compte à rebours , 5 alarmes , baromètre , altitude , étanche .
Bracelet très facile à démonter par pattes en forme de U pour chaque élément .
Seul bémol : le baromètre est réglé par rapport au niveau de la mer et moi j'habite à 140 mètres d'altitude : il faut que je rajoute +18 par rapport à l'affichage et l'altitude est à calculer aussi .
le 10 octobre 2015
Cela fait 3 randonnées que j'ai testé cette montre (altimetre)pour la précision par rapport
à l'affichage sur les panneaux des chemins de randonnées et qui me paraît assez juste
à quelques mètres près.Je recommande cette montre les yeux fermés malgré des commen-
taires négatifs qui me paraîssent injustifiés pour le prix de cette montre vu le prix.
le 21 avril 2013
j'ai acheté cette montre il y a environ 6 mois en remplacement d'une G-Shock (pas le meme prix)
D'entrée de gamme cette montre est parfaite.
elle comprend un thermomètre qui bien réglé me parait très juste.
mais aussi d'un altimètre qui fonctionne le baromètre (pression de la colonne d'air au dessus de nos têtes)
c'est a dire que la pression atmosphérique mesurée par le baromètre change tous le temps donc l'altitude aussi
il faut donc régler le baromètre au moment ou on veux avoir une altitude fiable, très pratique sur un délai court, pour l'escalade par exemple.
bon prix , fiabilité casio, a recommander
et rapidité de livraison d'amazon , comme toujours

phil

Casio - SGW-300HD-1AVER - Montre Homme - Quartz Digitale - Bracelet en Acier Inoxydable
le 13 décembre 2015
Montre agréable à porter, les fonctions décrites et le réglage en mode manuel et assez simple. S'il faut régler la taille du bracelet, il faut le faire en bijouterie, ils ont les outils adaptés et c'est rapide, ça m'a coûté que 5 euros!
le 22 décembre 2013
Excellente monte casio affichant une haute technologie et très esthétique pour les amateurs de montres sportives. Un plus pour les amateurs de marche en moyenne montagne grace à l'altimètre, baromètre et thermomètre. Article reçu 48 heures avant l'heure prévue et dans un emballage à la hauteur. Montre à recommander ne serait ce que pour son look pour les clients non sportifs.
le 12 mai 2013
J'ai reçu rapidement la montre elle correspond bien à la description, par contre la précision de l’altimètre n'est terrible car même en bordure de mer elle affiche 15m ...mais bon ça donne l'ordre de grandeur (il faut que je regarde s'il y a la possibilité de l’étalonner). Pour la température, suivant ce que l'on veut mesurer il faut la retirer de son poignet car la température corporelle interagie. sinon, elle est très légère on ne la sent quasiment pas. Pour la mise à la taille du poignet du bracelet il faut rechercher sur google par exemple pour savoir comment faire mais c'est très simple à faire ~15mn très pratique à s'en servir alarme chrono etc..
le 9 septembre 2011
Très utile en déplacement, elle répond à toutes les demandes: affichage de fuseaux horaires, altitude, température, pression atmosphérique. Pour les sportifs, chrono de précision, compte à rebours et alarme. Et toujours la fiabilité Casio. A ne pas manquer.
le 20 décembre 2015
Bonjour,

Très satisfait de la montre que j'avais commandée le 14/12 et livrée le 18,(très rapide, bravo) j'ai quelques difficultés à profiter pleinement de ce produit.

En effet le mode d'emploi qui l'accompagne est rédigé en anglais et en espagnole. N'étant pas vraiment familiarisé à ses langues, ajouté à la diversité des possibilités que cette montre offre, font que je ne peux en profiter pleinement.
C'est pourquoi je vous demande s'il vous serait possible de m'adresser un exemplaire de ce mode d'emploi en français, ou les possibilités que j'ai de m'en procurer un.

Dans l'attente et avec mes remerciements anticipés,

Cordialement.

Voir 1 question avec réponse