le 9 janvier 2012
975g (vérifié), 55 cm plié(vérifié) , haut. maxi 154 cm, une poignée très utile, clips des pieds super pratiques et rapides pour déplier-replier, 2 niveaux à bulles, une housse) pas mal pour un trépied léger, surtout pour 11 euros !!
Il supporte correctement mon 600d monté avec grip+2 batteries et zoom EF 70-300 (1,6 kg sur la balance !!) (presque) sans broncher jusqu'a 120 cm de haut, c'est a dire avant de faire monter la colonne télescopique .. car après ce n'est pas assez rigide pour le poids de mon réflex tout équipé.
Avec un compact ou un reflex plus léger (sans grip, ni gros zoom) ça passe très bien jusqu'a la hauteur maxi
Un peu plus de rigidité au niveau de le tête aurait aussi fait du bien mais bon, a ce prix...on pardonne !!
44 commentaires| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2013
Comment dire, L'emballage est solide, bien plus que l'objet qu'il contient.
Je tire sur un des pieds et le tout se disloque, l'aluminium est bien trop fin et se deforme à la moindre pression.
Économisez vos euros, achetez un autre produit.
À prendre avec des pincettes.
le 9 février 2012
Pied acheté pour la marque, son faible poids et encombrement.

Il est léger, livré avec une housse de transport (pas forcément très pratique si l'on bouge beaucoup) mais possède une poignet centrale en plastique et des poignet en mousse en haut de chaque pied, ça compense.

Très bon trépied d'appoint pour la ballade et l'occasionnel.
L'attache rapide permet de passer rapidement de la main au trépied, très appréciable!

Il perd 1 étoile pour son manque de rigidité une fois complétement déplié (en parti lié à son faible poids), surtout avec un Reflex et un objectif 400mm.

Produit conseillé pour les caméscopes, APN Compact et bridge et reflex si l'objectif n'est pas trop gros.
le 23 avril 2012
Très satisfait pour le prix(21,99€) léger à porter même avec le réflex dessus (pentax kr + 18/55) contrairement à se qu'il y'a d'écrit sur un autre commentaire le trépied est en alu et non pas en plastique hormis le support du reflex et les bagues de serrage desserrage pour l'agrandissement des pieds.Pas encore tester en extérieur mais devrait convenir pour un usage amateur mais à mon avis à éviter par vent fort ou alors utiliser le petit crochet au milieu des pieds pour le lester avec son sac à dos par exemple. BREF plus que sastifait encore une fois vu son prix. À oui aussi sac de transport fournis de pas trop mauvaise qualité je m'attendais à pire mais agréablement surpris de sa confection ( discret et solide )
le 27 janvier 2012
Malgré une certaine fragilité apparente, notamment lorsqu'on le déplie, mon canon-600D + 18-135 mm (1 Kg) tient stablement dans toute les positions. La présence de niveaux à bulle aident au cadrage, et les mouvement horizontaux sont suffisamment fluides pour filmer. Avec un prix si faible, ce trépied me semble idéal pour débuter la photo. (Il ne faut pas non plus en attendre des miracles).

Cependant avec des poids plus élevés, je ne suis pas sur que l'on puisse le bloquer verticalement dans toutes les positions sans risquer de casser la vis.
Je ne sais pas combien de temps il va tenir, mais j'espère qu'il me permettra de réaliser de belles photos de nuits étoilées et autres paysages...
Bon trépied d'entrée de gamme, la construction semble assez solide pour des petites caméras ou appareil reflex,mais je pense qu'on peut oublier concernant les caméras pro ou autre appareil très volumineux, je pense que c'est évident pour tout le monde !
Petit point négatif, les liaison entre pieds sont très fines, ce sera le point faible du trépied.

Le trépied est fournis avec deux support pour appareil, les supports se clipsent simplement sur la tête du trépied et ça ne bouge pas d'un poil.

La tête du trépied, outre le fait qu'elle soit équipé d'un niveau à bulle, elle peut pivoté sur deux axes pour suivre le sujet, avec un bon stabilisateur dans la caméra, on obtient de bon résultat, ma caméra Panasonic gère les travelling en compensant les accoups, couplées à ce trépied c'est presque parfait, on est pas du niveau d'un film hollywoodien mais moi ça me plait, surtout pour le prix du trépied.
La tête de trépied peut aussi être relevé grâce à une petite manivelle.

Chaque pieds est équipés d'une rotule et de pieds en plastique, idéal pour poser votre trépied sur toutes les surfaces, planes ou pas, chaque pieds pouvant se régler indépendamment.

Le trépied est livré avec une petite sacoche bien utile pour le trimbaler, mais il ne sera pas protégé des chocs, pas de rembourrage dans le tissu.

En somme un bon trépied pour pas trop cher !
le 24 octobre 2013
Prix intéressant, article arrivé dans les temps et bien emballé, mais la qualité de fabrication sent bien la manufacture asiatique. A la première utilisation, un pied était totalement bloqué. Il m'a fallu de longues minutes d'effort pour enfin réussir à le déplier. J'étais même prêt à renvoyer l'article. Maintenant, après un peu de bricolage, le pied coulisse moins bien que les autres mais cela reste acceptable. Dommage à part ce défaut, le trépied me donne entière satisfaction.
le 19 octobre 2013
Je l'ai acheté car, pour un trépied 190cm, le prix est imbattable. Et je savais que je n'en ferais qu'une utilisation ponctuelle, donc ça me convient.
MAIS le bloc de l'appareil photo (le bloc relié au trépied) s'est "décollé" (oui, il était visiblement vaguement collé à la Glu!) au bout de...5min de la 1ère utilisation ! C'est un peu embêtant car mon D90 manque de tomber quand je veux faire une contre-plongée!
Sinon les finitions sont plus que médiocres, mais il fait à peu près son job.
Bref, si vous avez les moyens de mettre plus cher : fuyez ce produit !
le 4 juillet 2016
ce mini-trépied est adapté à mon appareil photo Fuji X 30 : Il est arrivé dans le délai annoncé et est en très bon état.
Il va me permettre de prendre des photos délicates - avec de la lumière faible -.
Le seul reproche - qui n'est pas du fait du vendeur mais du fabricant - est qu'on ne peut pas mettre l'appareil photo objectif face au ciel pour photographier un ciel étoilé, car il bascule du fait de sa petite taille.
le 19 juin 2015
Tout d'abord, la description de l'article ne parle pas d'un plateau supplémentaire ni de la poignée de transport alors qu'ils sont présents tous les deux pour le modèle PLTRI72. La fabrication est sérieuse et inspire confiance. Le trépied est stable, même avec mon gros Canon 5D et un gros zoom. Le petit crochet en plastique sous la colonne est même très pratique pour y accrocher un lest pour rendre le trépied encore plus stable. Comme j'ai toujours un sac contenant soit du riz, soit des noyaux de cerises pour poser et stabiliser mon appareil sur des emplacements irréguliers, je l'accroche sous le trépied et le tour est joué. Une dernière chose TRES IMPORTANTE : le plateau rapide du Polaroid PLTRI72 s'adapte parfaitement sur mon autre trépied VELBON CX 460.

Voir toutes les 18 questions avec réponses.