• Hands

Format: CD|Modifier

le 4 juillet 2011
Quelle magnifique rencontre que celle qui a mis en présence Dave Holland, célèbre contrebassiste de Jazz, et Pepe Habichuela, virtuose de la guitare Flamenco.
Cette rencontre en studio fut préparée à l'avance, les deux musiciens ayant donné quelques concerts et Dave Holland s'étant imprégné de culture Flamenco.
Les deux musiciens, excellents et très complémentaires, sont très bien accompagnés par une rythmique Ibère.

Un disque à ne pas manquer.
...passer çà tous les soirs sur les radios françaises dites "libres", dans les émissions de télé. On devrait trouver ce genre de monument dans toutes les grandes surfaces , l'offrir avec les points fidélités dans les stations essences, le trouver dans les boites de céréales, se le faire livrer en échange des points découpés sur les paquets de biscottes, en faire des génériques des jingles radios, des pubs pour des bagnoles, de la lessive... faudrait....Inclassable, world , jazz? flamenco ? classique ? C'est en fait de la musique qui tutoie la perfection auditive : faut donc juste avoir une oreille.... magnifique ! (et à ce prix là, faudrait en commander 4, on est sûr de faire des heureux).
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2010
Dave Holland sans trop se faire prier s'est laissé envoûter par
la merveilleuse musique gitane des sévillans Habichuela Pepe and
family pour notre plus grand régal. A recommander à tous ceux qui ont une petite roulotte dans le coeur.
Extraordinaire rencontre musicale entre la contrebasse de Dave Holland et la guitare virtuose de Pepe Habichuela. Une musique maginifiquement espagnole avec des accents qui rappelent parfois les oeuvres pour guitare de Tarrega (Recuerdos de la Alhambra) mais bien dans la tradition flamenca, mais un flamenco apaisé, serein. Un éclat de soleil, la chaleur de l'Andalousie. Une joie évidente entre les musiciens devenus complices. Et un enregistrement de très grande qualité, défini, détaillé. 5 étoiles plus que méritées.
le 2 octobre 2011
rien a dire. Le soleil, le sable, les arenes, la chaleur, les cordes pincees, la vista, la magie.
Je trouve que dave holland est largement meilleur en sideman qu'en leader. Ce n'est pas la premiere fois que je le remarque, cet opus confirme mon impression.
2 oreilles et la queue.
le 19 janvier 2012
Je ne connaissais pas trop le flamenco. Pour moi une musique avec des voix gémissantes, mais j'aime beaucoup la guitare acoustique, qu'il s'agisse de jazz manouche ou de blues... et c'est ce qui m'a amené à acheter ce CD pour un prix dérisoire.
Bien m'en prit. La musique, c'est de la douceur avec du caractère, du rythme et de la virtuosité, une combinaison harmonieuse des percussions, des guitares et de la contrebasse de Dave Holland.
Mais surtout, quel son ! Un des meilleurs enregistrements de guitare que je possède : spatialisation, timbres, dynamique, précision. On croirait vraiment que les musiciens sont dans la pièce (cela pour peu que vous disposiez d'une installation audiophile). Un enregistrement remarquable.
le 2 juin 2011
Une rencontre amoureuse et jouissive entre la contrebasse jazz et les guitares espagnoles finalement plutôt inattendue... C'est une bien belle surprise et il est difficile de ne pas sombrer dans l'ivresse musicale de ces mucisiens qui jouent comme ils respirent. Très bien enregistré, ce disque vous prend au corps et ressucitera toute bonne chaîne ou vous fera comprendre qu'il est grand temps d'investir dans du beau matériel!
le 21 juin 2012
Dès les premières notes on est plongé dans l'intensité , le soleil du sud , il manque juste les tapas et quelques tranches de pata négra, bref, un vrai régal

Une très belle rencontre que ce duo qui vient compléter ma dsicothèque, assurément un des plus beaux disques de guitare espagnole que je connais , allez y !!!
le 18 juin 2013
Je viens de recevoir le CD. Tout y est trés beau. Calme et en même temps allègre!
Cependant je pense que ce CD devrait plutôt être inscrit parmi les disques de flamenco, tant les guitaristes, pour notre plus grand plaisir, d'ailleurs, sont omniprésents et Dave Holland apparaît peu (hélas).
Heureusement qu'en ce qui me concerne j'apprécie autant une musique que l'autre....mais cela méritait, quand même, d'être souligné.
Ceci dit, achetez le CD, vous ne serez pas déçu.
le 10 décembre 2011
Le grand guitariste Pepe Habichuela a choisi de mêler ses mélodies andalouses avec celles du Jazzman Dave Holland.Il en ressort un disque limpide et bouleversant. Du très haut vol!..très bon enregistrement, je conseil absolument ce disque !