le 2 février 2016
J'ai choisit ce produit car il était conseillé pour mon Raspberry Pi 2 et cela fonctionne bien
Après quelques configurations, je reçois le WIFi sans problème
J'ai aussi pu le tester sur un PC Windows et cela fonctionne aussi
le 25 août 2015
Que dire : dongle acheté pour un Raspberry Pi 2, qui a été reconnu automatiquement et fonctionne fort bien. Pas besoin d'alimentation supplémentaire via hub USB, se branche directement un un des ports du Pi.
le 19 février 2015
Très bien pour le rasp A+ mais nécessite de mettre les paramètres wifi dans un fichier texte en ligne de commande (tuto sur adafruit).
Je n'ai pas réussi à configurer à partir de l'interface graphique.
Donc, config un peu pointue pour un pur débutant.
le 7 avril 2013
Fonctionne très bien sur un Raspberry PI.
Mais à laisser en permanence sur le port USB, sinon, il se démonte...
le 20 février 2016
Il suffit de l'insérer dans l'un des ports USB, allumer votre RaspberryPi, et il n'y a plus qu'à sélectionner votre box et ajouter le code wifi.

N'est pas aussi simple pour d'autres machines : mon CentOS ne l'a pas reconnu immédiatement. A creuser... mais ma principale utilisation est avec le RaspberryPi, et là c'est impeccable.
le 31 décembre 2015
Ce nano adaptateur fait exactement ce que l'on lui demande !
Je l'ai acheté initialement pour avoir le wi-fi sur un Hackintosh, marche parfaitement (voir sur le site d'Edimax pour les pilotes, ne marche que jusqu'a Yosemite pour l'instant).
Je l'utilise aussi lors de mes nouvelles installations de PC sous linux ou ma carte Wi-Fi n'est pas reconnue par défault (bcm43, drivers propriétaires donc pas intégré de base).
J'ai testé ce dongle avec ces différents systèmes d'exploitations, et ils l'ont tous reconnus automatiquement:
Windows 8.1
Windows 10
Lubuntu 12.04
Lubuntu 15.04
Manjaro 15.09
Manjaro 0.8

Les + :
- Si petit que l'on ne le voit pas une fois branché
- LED d'activité qui n’éclaire pas la pièce
- Reconnu automatiquement par tous les systèmes d'exploitation que j'ai pu tester.

Les - :
Pas de vrai point négatif, il capte aussi bien que ma carte Wi-Fi intégré

Conclusion:
Je recommande, surtout pour ce prix.
le 15 mars 2016
J'ai utilisé cet adaptateur pour ma raspberry. Aucun problème, après avoir été branché il suffit de paramétrer la raspberry correctement et tout fonctionne sans aucun soucis. Une petite lumière bleue clignote lors du fonctionnement de l'adaptateur, à faire attention donc si vous l'utilisez dans une pièce où vous dormez ou etc.

Je recommande donc ce produit.
le 28 août 2013
Petit et mignon, il est vraiment petit cet adaptateur mais ne vous y trompez pas il fait parfaitement son job. Installé sur mon Raspberry depuis plusieurs semaine il fonctionne parfaitement, je n'ai pas fait un test de débit mais pas de souci pour les lire mes flacs depuis ma freebox.
le 11 octobre 2014
j'ai Windows 7 64 bits.
l'installation a été laborieuse.
mal reconnue par Windows; pilote ne fonctionnant pas!
j'ai du aller chercher un pilote chez intel..
maintenant il s'est fait installé mais dans la douleur...
le 2 juin 2016
J'ai acheté ce Dongle pour une utilisation avec un Raspberry en mode Media Center avec XBMC.
Connexion automatique, aucuns problèmes.
Fonctionne parfaitement.

Ce commentaire vous à été utile? Merci de cliquer sur l'onglet "Oui"

Voir toutes les 23 questions avec réponses.