le 16 juillet 2013
Un ouvrage épuisé chez tout éditeur (à ma connaissance) et qui ne peut donc que se trouver d'occasion, et dont j'ai eu la chance d'avoir un exemplaire quasi-neuf de l'édition relié ! Un pure outil de réflexion !
Commençant assez récemment à m'intéresser à la théorie dite des "anciens astronautes" (ou plus scientifiquement "Néo-évhémérisme"), mes recherches ont rapidement abouties à Erik Von Däniken, ou celui qui à su populariser cette Théorie, déjà relatée et quasi-inventée par le français Robert Charroux.
L'ouvrage expose de façon directe et très accessible "l'impossible vérité" quant à nos origines et aux traces qu'elles laissèrent sur Terre. l'auteur n'assure pas de développer une hypothèse reconnue (bien au contraire) mais ne fait que constater certaines "anomalies" de notre monde et de l'Histoire de l'humanité. Afin de concrétiser ses dires et d'y ajouter preuves à l'appui, ce dernier fait appel à l'archéologie, qui recèle, selon lui, d'erreurs plus ou moins importantes dans le continum de notre Histoire.
Sans trop en dire d'avantage sur le sujet que je ne peux que conseiller à tous lecteurs curieux et avides de questions du genre "Sommes-nous seuls dans l'univers?", ou encore "Ce en quoi nous croyons, en quoi nous voulons nous faire croire, est-il seulement une preuve irréfutable et objective de ce qu'il s'est réellement passé ?", je peux néanmoins dire après lecture, qu'il s'agit sans conteste d'un des documents les plus précieux que nous puissions avoir en main et qui défend de manière solide la Thèse d'une venue sur Terre, antérieur à notre civilisation d'aujourd'hui, d'intelligences à proprement dites Extra-Terrestre, et que nous retrouvons étrangement dans bon nombres d'écrits célèbres du passé...sous le nom de "Dieux" !
Alors, simple Théorie futile ou réelle réflexion sur nos origines ? Bien à vous d'y forger votre opinion...
A LIRE !!!
le 1 juin 2013
Dommage que ce livre n'existe pas en ebook. Beaucoup de mal à trouver l'édition française. Von Daniken expose sa théorie des "anciens astronautes", mais elle aurait gagner à être plus détaillée. On reste au peu sur sa faim.
le 16 septembre 2015
Très intéressant, approche particulière mais instructive .........
Permet de réfléchir autrement et de se poser d'autres questions concernant certaines vérités (pas forcément juste d'ailleurs ! ).
Même si le livre date un peu, à lire sans attendre pour ceux qui cherchent une autre vérité ou sentent que la "vérité est ailleurs".