undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

le 28 juillet 2014
Je vous épargnerai le laius sur le scénario, le réalisateur, les acteurs. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il élevera pas votre intellect (pour çà, voyez Bernard Henry Levy !). Mais, je le recommande pour une soirée TV sans prétention, action assurée.
Bon c'est vrai que le pitch de départ ne laissait pas augurer d'un film d'auteur mais ça, quand on se lance dans ce « Légion » on est censé être au courant. C'est vrai aussi que quelques idées de mise en scène ont déjà été exploitées à maintes reprises (un enfant à priori angélique est diablement possédé, le visuel des possédés qui lorgne sur les vampires de « 30 jours de nuit »...). Mais là où le bas blesse le plus, c'est du côté du scénario : Pourquoi diable ce bébé va sauver le monde? Aucune réponse et pour cause ça semble un peu absurde. Et pour enfoncer le clou, il y a la fin un tantinet boursouflée saupoudrée d'une malheureuse impression de bâclage qui laisse un peu pantois. Toutefois, en prenant tout cela au second degré et en prenant scène d'action par scène d'action, c'est honnête et correctement interprété avec des effets spéciaux loin d'être honteux. Ca reste divertissant même si pour un film d'adultes c'est trop gentil. Un traitement visuel plus extrême aurait peut-être sauvé l'affaire mais là encore, rien de croustillant ni de neuf à l'horizon.
Apport HD : le transfert HD de Legion tient relativement bien la route. Le transfert n'est nullement exempt de grain. Il grain fourmille de manière variable sans que cela ne perturbe outre mesure le confort visuel. Les contours ne sont pas suffisamment ciselés que pour apporter le rendu tridimentionnel qu'on apprécie en HD. Le film n'est également pas exempt de plans un peu mous côté définition. On en compte même l'un ou l'autre bien flous. Toutefois, même si la profondeur de champ n'est pas extraordinaire, dans l'ensemble, de nombreux plans sont très bien définis avec une mention « très bon » pour les plans rapprochés qui tirent clairement leur épingle du jeu HD. Les gros plans des visages présentent même un piqué bigrement pointu ne permettant aucun doute sur leur nature HD. Les couleurs sont belles et les contrastes appuyés. Reste un peu de bruit vidéo sur de rares scènes sombres et de temps en temps un petit point blanc isolé sur la pellicule. Au final, le rendu vidéo est bon et ne déshonore nullement le support. Niveau son, les encodages VO et VF font du bon travail. Cette édition blu ray est très respectable.
le 4 août 2010
L'histoire et un mélange de zombie et de L'Exorciste version Intégrale,
les passages à la Terminator où ça mitraille à tout va, viennent pimentées le film, une fois celle-ci passées on s'ennuie ( J'ai trouvé l'histoire assez intéressante, une extraordinaire série B bien filmé )

Image :

Un léger très très léger bruit numérique ( léger fourmillements ) dans certaines scènes, une image somptueuse, et d'une belle profondeur, respectant à la perfection les nuances de noir, des contrastes de qualité, avec une définition détaillées et bien marquées.

Son :

Une VF de très grande qualité, Les pistes DTS-HD Master Audio 5.1 anglaise et française avec une belle utilisation des différentes enceintes, et
un dynamisme des plus aboutis qui permet d'exploiter au mieux son installation home cinéma.

Bonus :

- Grée l'apocalypse au delà des Effets spéciaux

- La dernière ligne de defense de
l'humanité ( les acteurs et leur personnages )

- Des pixels a l'image ( Un autre regard sur les Effets spéciaux )

- La concetion de Paradise Falls

- Conçu pour l'action : le plan d'une scène

Films annonces :

- Le Blu-Ray la haute définition !
- Blindés
- Binvenue a zonbieland
- 2012
- les anges de Boston 2 - la toussaint

Exclusivités Blu-Ray IQ BD Live :

Des anges sur terre : Picture in picture
Movie IQ+sync Bd-live vous permettent de recueillir en tenps réel des infos sur les acteur, la BO, les secre du tournage et plus encore tout en regardant le film!

Note:

Anglais 5.1 DTS-HD
Anglais 5.1 Dolby Digital

Sous-titres

Anglais, Arabe, Français, Italien,
Hindi, Anglais pour sourds et malentendants.

Synopsis :

La dernière fois que Dieu perdit foi en l'humanité, il provoqua un déluge.
Cette fois, il envoi des anges.
Le seul espoire de la race hummaine réside en l'archange Michael, dont le devoir est de protéger l'enfant que porte Charlie, susceptible de sauver l'humanité. Un petit groupe de résistants se constitue dans un fast-food perdu au milieu du désert, tentant de survivre à la légion d'anges dévastateur.

Réalisé par : Scott Stewart
Avec :Paul Bettany, Lucas Black, Tyrese Gibson, Adrianne Palicki, Charles S. Dutton, Kevin Durand, Jon Tenney, Willa Holland, Kate Walsh, Dennis Quaid.
55 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Dieu ayant perdu foi en l'humanité décide d'envoyer une légion d'anges sur Terre pour exterminer les humains. Pour ce faire les anges prennent possessions des corps des humains qui deviennent alors des bêtes assoiffées de sang. c'en est presque démoniaque!...
Mais parmi ces anges, il y en a un : Michael qui a encore foi en l'humanité et qui va s'opposer à Dieu et à son projet et va le faire en protégeant un enfant qui serait le salut de l'humanité.
Cet enfant est encore dans le ventre de sa mère, une serveuse seule dans un bled perdu lorsque l'extermination commence...
J'ai passé un bon moment devant ce film : histoire intéressante, acteurs convaincants et le thème de fin du monde repris sous un angle différent mais ça reste tout de même un film assez moyen quand aux effets spéciaux et au scénario...
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les bonnes intentions ne suffisent pas à faire un bon film. "Legion" en est une preuve de plus.
Le pitch est séduisant et tout "geek" qui se respecte est excité comme une puce lorsque la projection commence. Las, on se retrouve vite devant une comédie involontaire tant les enjeux narratifs n'arrivent jamais à suivre l'exigence de départ. Les personnages dans leur diversité opportuniste sortent tout droit du casting de base d'un film catastrophe. Le scénar' traine la savate, tentant vainement les séquences "choc" à base de stremons et autres zombies pour meubler le temps (longuet) qui passe. Des hordes venues de l'Enfer (celui de Satan, quand même!) ne parvenant même pas à déboulonner une poignée d'humains retranchés dans un Diner au milieu de nulle part!!
Et comble du virage "petit-bras" d'une histoire narrant à l'origine le sort de l'humanité et la naissance de son Sauveur, la dernière ligne droite du film se révèle être un duel très perso entre un Ange et sa Némésis divine, le tout dans une ambiance "gay friendly" et CGI approximatifs !! Là réside peut-être en partie l'explication du ratage du film : un budget moyen, bien en deçà de ses ambitions.
Nous ne sommes pas non plus en présence d'un navet, mais plus d'une 2ème partie de soirée pour W9.
Dommage, le sujet pouvait donner lieu à un GROS film de genre bien subversif.
88 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Dès les premières images, le film m'a rappelé certaines œuvres des années 80, notamment Prince of Darkness de Carpenter. Quelques reproches peuvent être mis en évidence, le film est bavard, les dialogues un peu vains et d'un intérêt tout relatif, une morale de grenouilles de bénitiers....Néanmoins la réalisation est maîtrisé, l'ambiance étrange et la fin nous gratifie d'un combat entre anges, élégant et esthétique. Ce métrage est un petit budget mais le sujet original aurait mérité un peu plus de fonds pour retranscrire un véritable combat entre humains et anges. Là, par pur artifice, les anges investissent le corps d'humain, outre un intérêt discutable, on pense inévitablement à zombie ! Quant au début de Légion, est-ce un clin d'œil à Terminator ?
le 17 octobre 2010
Ce film franchement est un mystère à lui tout seul.

On se demande bien comment des producteurs ont eu l'idée de produire ça ?

Scénario inepte, personnages sans intérêt, dialogues à n'en plus finir, décor unique et j'en passe.

Et puis surtout le film parait long mais alors très long, tant il ne s'y passe pas grand chose. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour avoir un peu (je dis bien "un peu") d'action.

La réalisation est conventionnelle, les effets spéciaux sont très peu nombreux, et franchement la fin pompée sur Terminator façon Sarah Connor, on aurait pu s'en passer.

Qu'est venu faire Dennis Quaid là-dedans ? On se le demande.

Bref à éviter.
le 26 août 2011
en achetant ce film, je ne m'attendais pas a voir cela. le début me fait penser a un film d'horreur ou une grand mère qui bouffe la peau d'un client dans un resto tout en marchand au plafond comme spiderman. je ne peu que rejoindre les autres avis déjà mentionner.
le 22 septembre 2010
Je m'attendais à un superbe film d'action mais malheureusement : ce film est mou du genou, prévisible et manque cruellement de moyens. Reste paul BETTANY impeccable en ange et quelques effets spéciaux impressionnants!! Evitable mais regardable!!
le 25 juin 2013
l'idée du pitch me plaisait pas mal, malgré les critiques je me suis dit pourquoi pas et bien après avoir vu ce film désastreux je me dit qu'il ne fallait vraiment pas , le réalisateur devait être malade lorsque il a commencer a tourner ce film et a mon avis son cas a dut empirer pendant, vu le scénario ce film ne serais jamais devenus un chef d'oeuvre mais dans les mains d un honnête réalisateur au moins il aurais put être une bonne série B et bien non tout le film est un immense ratage: les dialogues sont ineptes, les acteurs mauvais a souhait quand a la bande son n en parlons pas, si malgré tout vous désirer voir ce film je vous propose 2 options pour qu il puisse passer, 1: un pack de 12 bières vous aurez la gueule de bois mais au moins vous saurez pourquoi, 2: laissez tomber ça vaudras mieux