Affichage de 1-10 sur 21 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 10 novembre 2010
N'ecoutez pas une seconde les enfants gates qui ralent parce qu'un des jeux les plus ambitieux a etre sorti depuis des annees plante de temps en temps ou parce qu'il y a un bug occasionnel (monstres qui spaunent dans le decor et qui restent coinces).
Ceci est une merveille qui depasse Fallout 3 qui etait deja tres tres bien.
Plein de petits details ont ete ameliores par rapport au precedent episode de la saga Fallout : dialogues plus interessants, combats plus serres qui en font un jeu moins base sur la baston pure (meme si on peut tres bien ne faire que ca et flamber tout ce qui se presente) et plus sur une histoire que l'on oriente soi-meme et ca c'est vraiment le signe que les gens derriere cet univers ont une vision plus pure de ce doit etre un jeu de role.
Quel plaisir de voir un jeu intelligent qui force le joueur a reflechir face a des dilemmes moraux et non plus seulement a compter les stimpacks.
La note obligatoire de fin de critique (et qui ne sera pas influencee par un redac-chef corrompu, lol) : 18/20. Ce serait 20/20 sans les bugs et un moteur graphique un peu plus actuel. Desole pas d'accents dans cet article because clavier qwerty.
le 16 octobre 2012
Acheté en octobre 2012, et laissé de côté un petit temps je m'y suis remis il y a peu et je suis alors vraiment rentré dedans.

C'est le genre de jeu qui plaît uniquement aux fans de RPG car les quêtes ne sont pas les quêtes fedex, il y a des choix multiples, des incidences, un décor fouillé et un univers tellement vaste par son ambiance, ses détails, ses découvertes...
La dernière fois que je suis resté collé à un jeu comme ça c'était Morrowind...

Alors certes il est moins beau que Skyrim mais les quêtes et l'univers sont moins polissés, sans compter que l'on est en présence d'un vieux RPG avec des points à attribuer dans telle ou telle caractéristiques.
Skyrim avait pour lui des animations plus jolies, un système de combat plus évolué et des décors magnifiques (différent du désert présent dans ce jeu).

Disons que FONV donne envie de fouiller partout, et on en devient comptant de tomber par pur hasard sur un lieu une arme ou une subtilité que l'on avait pas vu dans la partie précédente, et ça ça n'a pas de prix.

Bref au prix actuel, et avec quelques mods ce jeu vaut largement le coup de l'acheter.
le 13 avril 2011
Tout est dans le titre ou presque. Pour les fans de RPG-FPS, Fallout New Vegas est, comme la série des Stalker, un must-have absolu. Certes, la charte graphique est parfois terne et, certes, les bugs avec retour-bureau sont légion (comme dans Stalker aussi), mais quelle profondeur d'immersion, quel réalisme psychologique! Plus fouillé que Fallout 3, New Vegas offre une expérience ludique exceptionnelle. Jamais le virtuel n'a amené à autant réfléchir sur le réel ni de manière aussi captivante, aussi convaincante, aussi authentique. La loufoquerie y côtoie sans cesse le tragique, le sublime s'y hisse sur les épaules du grotesque, la tendresse la plus touchante y est filé sur le rouet de l'ironie la plus mordante. L'on y éprouve souvent ses propres limites et l'on s'y découvre soi-même, dans le bien comme dans le mal.Et quelle précision dans les realia, quelle cohérence dans le récit! Une fantastique aventure humaine dans l'univers fort et tourmenté d'un occident post-nucléaire qui s'acharne encore et toujours à poursuivre aussi bien le fric et le sexe que le bonheur et l'amour. En outre, cerise sur le gâteau pour les hardcore gamers, la gestion du tir y est pratiquement aussi fluide que sur un pur FPS (moyennant, bien sûr, l'acquisition des compétences requises pour ce genre d'exercice...)
A l'heure actuelle, il n'existe qu'une extension à New Vegas, " Dead Money", mais l'installation de ce nouveau lieu (fort intéressant au demeurant) sur la carte permet de débloquer l'accès à cinq niveaux supplémentaires (de 30 à 35).
C'est un vieux joueur de 47 ans, rompu aux FPS depuis vingt ans, qui vous recommande très chaudement cette perle.
le 3 septembre 2014
ce jeu est tout bonnement un des meilleurs RPG/FPS qu'on puisse jouer. Il a une énorme rejouabilité, tout un tas de défis à faire. J'ai recommencé le jeu une 3ème fois et j'ai encore découvert de nouvelles choses à la 3ème partie.
depuis que je l'ai j'y ai joué près de 200 heures... un achat largement rentable!!
en tout cas, difficile une fois dans la partie de pouvoir s'arrêter... on y revient sans pouvoir résister.
J'avais laissé une partie en suspend pendant 2 mois, je m'y suis remis et je ne peux plus m'arrêter!
pour les fans d'Half-life et de fallout 3, vous pouvez l'acheter les yeux fermés!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 octobre 2010
Une bonne mouture du jeu, ce n'est pas une suite, mais l'univers est tout aussi prenant. C'est un jeu très addictif on a du mal à arrêter de jouer. A peine reçu, déballé et installé. La seule chose qui me gène est cette obligation d'avoir une connexion permanente à internet. Quoique je fasse, je me retrouve connecté à STEAM. Nous devons remercier pour cela tous les crackers. Sinon, j'ai acheté ce jeu en pré-commande et je l'ai reçu avant la date prévu. L'installation a été faites relativement rapidement, sans aucun problème. Le principe est le même, jeu en solo, un aventurier qui fait des quêtes. Les paysages, le ciel, les plantes, les animaux, les personnages, les décors de ville sont magnifique. Je dois dire que lorsque l'on contacte un personnage on a l'impression qu'il est presque réel. On croise des personnages qui ont des attitudes ressemblantes. Ils ont encore amélioré les détails, c'est une bonne évolution, je suis vraiment satisfait.
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2013
Fallout New Vegas est un jeu de rôle sur PC se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Le jeu propose une grande liberté d'évolution et d'interactions avec l'univers allant de la "persuasion" d'autrui (dans tous les sens du terme) jusqu'à la destruction massive de ses ennemis par satellite.
le 4 novembre 2014
Le jeu est globalement plus immersif et intéressant que ne l'était Fallout 3. Les quêtes de "tribues" ont un lien logique et on se prend rapidement à parcourir le désert mojave à la recherche de nouveaux objectifs.
Pas de gros bug à signaler sur la version mise à jour en 2014, je pense que beaucoup de patchs sont sorti entre temps et rien ne gâche l'expérience de jeu. Il tourne parfaitement sur 7 et 8.1.
le 9 avril 2013
Comme la série fallout, très bon jeu, mieux que le 3 à mon gout.
Des graphisme pas top malgré la qualité au maximum mais le jeu 'nen reste pas moins prenant !
Payé sur Amazon 2.5x moins cher qu'au Netgame à côté de chez moi !
le 15 avril 2013
Jeux reçu en bon état et rapidement (2-3 jours après commande). Il s'installe normalement et fonctionne avec steam. Très bon jeu en passant (quoi qu'il a mal vieillit niveau graphisme, heureusement les mods corrige ce problème)
le 8 mai 2013
j'ai reçus mon colis dans les temps, le jeu etait bien emballé, la jaquette est parfaite et il est bien en français, si jamais vous aviez des doutes.

bref je suis tres satisfais de mon achat

Voir toutes les 2 questions avec réponses.