le 8 juillet 2013
J'ai beau chercher, si l'on écarte certains effets visuels et la plastique des actrices, rien ne subsiste de ce film qui vaille qu'on prenne le temps de le regarder.
Scénario extrêmement limité, dialogues grotesques d'imbécilité, mièvrerie insupportable et chevalerie de bureau de poste sont les ingrédients principaux du film, relativement axé sur la mythologie. Avec ce Persée "plus américain tu meurs" digne d'un film sur la boxe dans les bas-quartiers de Boston, cette surabondance d'action qui fait perdre tout le côté initiatique de l'histoire originale et ces décors sortis de Las Vegas, c'est probablement le plus mauvais film que j'aie vu depuis un moment, du niveau de "-10 000" de Roland Emmerich ou encore de "Godzilla".

Navrant!

Reste que les plus jeunes (entre 10 et 12 ans, car il y a des scènes un poil limite pour les plus petits)y trouveront probablement leur compte de testostérone, de bruits d'épées et d'explosions (si si, j'insiste, d'explosions! même ça ils l'ont fait!)

Basique.
le 27 août 2010
Je préférais la précédente version. J'adore Sam Worthington mais là, il ne m'a pas convaincu. Je comprends que le réalisateur ai voulu prendre le large vis à vis de la version de 1981, mais un Persée sans Andromède (ou du moins ne s'éprend il pas d'elle) excusez moi, mais c'est trop... Mon fils ne regrette pas l'achat, du coup les deux étoiles sont pour lui (lol !)
le 11 octobre 2010
Vous voulez voir « Le choc des titans » pour justement voir des titans ? Hé bien passez votre chemin. Les seuls titans que vous verrez, ce sont des scorpions géants au milieu d'un désert, ainsi qu'un Kraken (5 minutes à la fin) qui a l'air ridicule.
Scénario basique, personnages sans aucun relief.
Franchement, ne tombez pas dans le piège de la pub. Même en Blu-Ray, ce film est tellement dénué d'effets spéciaux que c'est inutile.
Je suis en principe bon client de ce genre de film, mais là, on touche le fond.
le 11 avril 2010
Louis Leterrier passe à la mythologie avec ce remake d'un mauvais film de 1981, qui est resté connu pour ces effets spéciaux.
Comme pour le Hulk, les références sont nombreuses à l'original,même dans le kitch, les dieux en armures rutillantes avec leurs grandes barbes, pitié!
les effets numériques pullulent, l'action non stop, les affrontements avec des bestiolles plus grosses les unes que les autres, bref, la bande annonce rock'n roll pour appater les fans de 300 à fait son effet, le film beaucoup moins.
le 23 octobre 2010
tres bon film
content de l'emballage
petit prix et j ai le dvd pour le dvd de la voiture
le 21 décembre 2010
Un bon peplum mais avec finalement peu d'actions : difficile de faire durer aussi longtemps une suite de peu d'évènements. Pour ceux qui aimaient bien Maciste c'est tip top, pour ceux qui préfèrent Gladiator c'est pas trop la joie. Ne restera pas, à l'instar de la version précédente, dans les annales du 7eme art.
le 3 octobre 2010
Très bon film péplum en plus moderne , très beau trucages et effets spéciaux , rien à dire , dommage que Mouloud Achour garde ses airs de plateau "Canal plus" et ne change pas sa façon de parler et d'agir , mais très bien quand même , bon divertissement tout public , ah oui !!! Georges.
le 8 septembre 2012
Cette version du Choc des Titans est à éviter. Celle datant des années 80 est 100 fois mieux malgré des effets spéciaux plus que limités. Pour faire court ce film est un véritable navet.
le 12 février 2011
très bon blu ray, la nouvelle version du film est bonne malgré quelques manques par rapport à la version d'origine, l'image est belle, bref bon film.
le 7 juillet 2011
c est pas un chef d oeuvre c est vrai mais pas un navet le film tient la route et je me suis regale grace aux bons effets speciaux