le 31 mai 2014
Tout est dans le titre, pour apprécier ce maiden--ci, il faut aimer le metal progressif !

Et la vierge de fer nous l'annonce dès le premier morceau de cet album : L'introduction est excessivement longue et le "déclenchement" se fait attendre, mais quel déclenchement ! L'attente vaut largement la chandelle pour le morceau "Satelite15... The final frontier".

Le morceau el dorado s'écoute très bien également, il me semble qu'il a été nommé meilleur morceau de metal de l'année 2010 ou 2011, information à confirmer !

Nous en venons aux points faibles de cet album : Mother of mercy, coming home, the alchemist. Je veux bien légitimer "coming home" dans cet album en temps que seule balade, elle fait également penser à "Tears of the dragon" d'un album solo de Bruce Dickinson, cependant ces 3 albums font un peu fausse note dans un Final Frontier qui partait très bien, c'est dommage.

Et voilà la partie "croustillante", la partie progressive. Certains fans vont m'incendier j'imagine ... Il s'agit la entièrement d'une question de goût selon moi. Pour ma part j'apprécie autant le maiden des années 80' que le maiden à partir des années 2000, j'aime ce léger changement de direction, j'aime le fait de prendre des risques et de tenter d'autres choses, mais je comprend tout à fait que certains n'apprécient pas.

En bref, les derniers morceaux sont plutôt long, mais tous intéressants, ensuite chacun aura son avis sur chacun de ses morceaux. Je trouve que "when the wild wind blows" manque de rythme, mais en contrepartie j'ai un faible pour le riff final de "Isle of avalon".
Une personne a trouvé cela utile
le 22 janvier 2016
Si vous aimez ce groupe, cet album pourrait prochainement faire partie de votre cdtek. Sinon passez votre chemin il n'est pas pour vous
le 3 octobre 2010
Trés bon album de maiden le meilleur depuis powerslave, aprés plusieurs écoutes on commence vraiment à apprecier cet opus même si certains morceaux sont long et l'ouverture de l'album est spéciale, on attend et dés le demarrage du morceau là c'est bon et l'album s'ecoute facilement même si des morceaux sont parfois inutilement long, merci et merci bon album de maiden!!!
le 23 août 2014
Que dire , en tant de que fan inconsidéré , du vrai Maiden , progressif a souhait , n'en déplaise a certain , une richesse musicale rare , plusieurs écoutes sont nécessaires pour s'imprégner de cette atmosphère , pour atteindre le nirvana ,
le 9 avril 2013
Quel album ! Aux premières écoutes, pas mal déboussolé, il y avait quelque chose de changé, une ambiance toute autre, comparativement aux deux derniers albums. Mais au fur et à mesure, on s'aperçoit que c'est un album incroyable : des chansons bien longues, les mélodies parfaites, un son typique Maiden, Mr Dickinson particulièrement en voix, des riffs de malades, bref, j'adore ! Seul point noir : "Mother of Mercy" ne passe mais alors pas du tout !
le 14 mai 2014
que du bon et je ne regrette pas mon achat. Toujours aussi génial. musiques différentes des autres. je recommande les yeux fermés.
le 18 mars 2011
Les arrangements ne sont pas terribles. J'ai cru sur les premiers titres avoir un problème d'ampli et puis, petit à petit, la magie opère jusqu'à une apothéose de longs titres ... c'était çà aussi les années 80.
le 1 décembre 2010
Excellent opus de la part de Maïden, juste magnifique, j'ai hâte d'aller les voir le 28/06/11. A posséder si ce n'est pas encore fait.
le 8 janvier 2011
Iron Maiden là encore tient toute ses promesses. Album très bon à écouter très fort et tant pis pour les voisins !
le 19 septembre 2010
wdfhg hjgf hjgf jgjj fj hj gh jkgh k fjk fjklfj ;ljv ;lkl ghl g lvk lgk l jk; j ; ghk;
2 personnes ont trouvé cela utile