Format: DVD|Modifier

J'ai été touché par la grâce que dégage cette histoire: il y est question de la perte d'un amant,d'un être cher et avec lui,d'une part de jeunesse,d'innocence et d'insouciance.La page est dure à tourner:le peut-on de toute façon,ceci n'est pas garanti.
Tout est prétexte à émerveillement vu au travers de la caméra de Tom Ford.Le moindre détail est magnifié,chaque lumière,bruit,geste,tressaillement,frisson,caresse... Bravo pour ce magnifique cadeau:ruez-vous aussi sur la Bande Originale signée Abel Korzeniowski.Le CD tourne en boucle chez moi en ce moment:je retrouve un peu de cette innocence évanouie à chaque fois.
le 6 avril 2012
je suis une passionnée de cinéma et ce que j'aime le plus c'est qu'un film m'absorbe jusqu'à me faire oublier la toile et avoir l'impression de vivre l'histoire en direct et là c'est réussi.Un film plein de pudeur ,de délicatesse ,un humour so british désopilant,l'acteur principal merveilleux de justesse et les autres excellents également ,la très grande beauté des deux jeunes à la fac,des références philosophiques fabuleuses ,bref un excellent moment avec a single man .Je vous le recommande sans hésiter.
le 29 décembre 2013
Une claque visuelle, Tom Ford signe ici avec son tout premier film un premier chef d'œuvre. Des acteurs parfaits, une Julianne Moore sublime, un Colin Firth qui crève l'écran dans le rôle d'un professeur d'université ayant perdu son compagnon de façon tragique. On retiendra une bande originale mémorable mais surtout une photographie époustouflante, des jeux de lumières somptueux où tout le talent de Tom Ford est retranscrit dans ce petit bijoux qu'est A Single Man.
Le Livre de Christopher Isherwood, lu il y a bien longtemps, m'avait laissé une impression non seulement de délicatesse et de profondeur mais aussi, paradoxalement, d'éclat, d'ensoleillement dans la désespérance. Image de la sagesse, la vraie ?

Le film de Tom Ford, d'une tenue artistique exceptionnelle pour un premier film, a renouvelé cette impression.
le 2 octobre 2010
Que dire sur ce film si ce n'est qu'il est sublime. Tom Ford nous fait part da sa vision très esthétique du renouveau d'un homme, c'est tout simplement sublime, tout est parfaitement ciselé, les images, la musique, tout est parfait, pour un premier film c'est vraiment un chef d'oeuvre. Colin Firth est éblouissant de simplicité et Nicholas Hoult est tout simplement explosif par sa jeunesse et sa fraicheur. A voir absolument.
le 12 mars 2016
Merci d'avoir réalisé un film d'un beauté si rare.
Colin Firth montre une fois de plus qu'il est un grand acteur pouvant officier dans de nombreux domaines.
Une photographie superbe pour l'histoire complexe et magnifique d'un personnage complexe.
le 14 février 2015
Je lis toujours les commentaires des clients avant d'acheter. Ce film est très bon. En fait Colin Firth joue un rôle inattendu, celui d'un professeur de fac préférant les garçons et non le séducteur habituel, pourquoi ne pas le dire?
le 1 novembre 2015
très belle réussite de Tom Ford! un film d'une rare sensibilité, magnifiquement interprété , évitant les clichés. Le montage du film avec ses flashbacks renforcent très bien la sensation que l'on perçoit d'un homme flottant entre deux eaux, entre son passé et son présent , comme dans ces images du film où on le voit dérivant dans une eau trouble.A voir...
le 15 avril 2013
J'avais découvert ce film avec mon compagnon à la sortie du DVD en 2010. Mon compagnon est décédé accidentellement en janvier 2012. J'ai revu ce film récemment et je m'y suis complètement reconnu tant au niveau émotionnel qu'au niveau des circonstances. J'ai pu assister à la cérémonie d'adieu mais pas à l'inhumation des cendres de mon compagnon. Et comme le personnage du film, ce sont les personnes que j'ai croisées qui m'ont soutenu et aidé à surmonter mon chagrin. J'ai aussi ressenti profondément que mon compagnon ne m'avait pas abandonné et ne m'abandonnerait jamais, mais cela c'est une autre histoire.
le 24 juillet 2016
Le temps qui passe...La difficulté d'être et l'Amour qui meurt et renaît peut être...Une mélancolie puissante...Le film est empli de sensualité pratique et potentielle et il respire l'inachevé...Avec tout cela, des acteurs ! D'immenses acteurs !!!