* Sur nos boitiers, la courroie d'origine devient désagréable après quelques dizaines de minutes autour du cou.
* Et avoir le boitier avec courroie en bandoulière n'est pas très pratique pour faire des prises de vue nombreuses.
* Lorsque je suis dans un petit village, dans une manifestation touristique ou en recherche d'images durant une promenade en ville, je tiens le boitier en permanence à la main.
* Et si j'enroule la courroie d'origine autour du poignée, ce n'est pas sécurisant et "le nylon" devient irritant pour ma petite peau fragile lol.
* Et puis, le désagrément arrive rapidement (paume en sueur, crampe des doigts etc....)
* Cette dragonne/poignée résout tous mes petits problèmes.
* La liberté de mouvement tout en étant en sécurité.
* L'aspect du produit est fini, le touché est agréable(il y a tant de cuir ou pseudo cuir rigides et blessants).
* Le système de réglage est assez souple permettant de s'adapter à différents boitiers et bien sur aux différentes mains.
* Le système de clipsage enserre la dragonne au poignée. Le boitier est véritablement tenu, ce qui n'est pas le cas du modèle Grip 5 de la même société.
* En fonction de votre boitier photo, il est possible de retourner l'embase. Cela permet ainsi la sortie de la batterie sans démontage de la dragonne (le support est asymétrique).
* Le support à vis possède un insert permettant de fixer le boitier sur un trépied sans démonter la dragonne.
* Je lui enlève une étoile car avec des mains larges, la surface de cuir semble petite. J'aurais apprécié un système plus enveloppant (mais je n'en ai pas vu à un prix abordable).
le 18 août 2011
Acheté à Reidl Imaging. Envoi soignée et rapide, avec un peu de lavande de leur jardin :)
Produit bien fini, en cuir. Le "clip" au niveau du poignet est très pratique. On peut effectivement lâcher l'appareil pour soulager le bras et la main, il reste bien accroché. La "protection" principale en cuir et molletonnée mériterait d'être étendue jusqu'au au niveau de l'intérieur du poignet: il y n'a que la sangle qui je pense, à force de mouvement peut finir par irriter et gêner la circulation sanguine (lorsqu'on lâche l'appareil). Bon produit dans l'ensemble, je le recommande.
le 6 décembre 2014
S'adapte sans problème sur un Canon EOS60D. Evite d'avoir un problème de vertèbre cervicale (60D + grip + 70-200 EF L). Ne gène pas la préhension et permet de relâcher la prise tout en maintenant le boitier. Pas besoin de mode d'emploi comme certain semble le réclamer.
Complément à l'avis ci avant : après 3 courtes utilisations, une des petites attaches en plastique en forme de 8 a cédé brusquement; résultat patatra le 6D par terre heureusement (!) tombé sur le pare-soleil qui s'est brisé et a amorti la chute de l'appareil. Peut être un cas unique mais très déçu évidemment car le résultat aurait pu être catastrophique pour l'appareil.
le 27 octobre 2011
cette dragonne est trés pratique en voyage, mieux que la sangle de cou qui géne au bout d'un momment.
J'avais l'habitude de tenir mon appareil avec la sangle enroulé autour du poignet, ce qui n'est ni pratique ni sécuritaire(elle s'en allait réguliérement).
avec la dragonne l'appareil est au bout de mon bras, sans effort et la dépose est trés rapide avec sa courroie clipper.j'adore.
le 22 juillet 2013
Cette poignée s'installe facilement. Il faut bien prendre le temps de la régler pour obtenir un bon maintien. Ensuite, elle se fixe et se libère très facilement et convient bien pour un équipement lourd. Bien plus agréable et fiable que la courroie entortillée autour du poignet. J'en suis très satisfait !
Côté livraison : parfait ! Merci Amazon.
le 29 janvier 2014
Livré très rapidement comme d'ab , merci Amazon
Bonne sangle pour appareil bridge ou reflex, pas évident à installer vu les explications .
à part ça quand c'est bien réglé c'est nickel et cela s'enlève très facilement avec le clip en plastique .
bon système qui est sécurisant par les temps qui courent , on peut lâcher l’appareil et reposer sa main
sans risque, cela tient très bien .
les bouts de sangle trainent un peu il manque de quoi les ranger, à faire soi même au besoin .
le 9 mars 2016
Parfait. Vraiment indispensable et super pratique. Lorsque je l'utilise (c'est à dire tout le temps) des photographes qui ont en assez de leur bandoulière autour du cou viennent me voir et se renseignent sur ce produit. De plus, le système n'empêche pas d'utiliser un pied. Il faut cependant le dévisser un peu pour changer / recharger sa batterie.
le 12 avril 2015
Comparée à la poignée en cuir Canon, celle ci est un peu plus difficile à enfiler (clips autour du poignet avec l'autre main) mais assure un maintien total de l'appareil dans la main, et permet même de le transporter à bout de bras sans l'agripper...donc meilleure pour moi que la poignée Canon que j'ai montée pour comparer sur mon autre boitier.
le 1 juillet 2014
Si le confort qu'elle procure dans la préhension de l'appareil au cours de promenades est parfait, elle possède néanmoins un défaut de conception qui lui fait perdre la 5ème étoile. La semelle qui accueille la base de l'appareil est un tout petit peu trop grande pour mon Nikon D3200 car à 2mm près, elle empêche l'ouverture de la trappe de batterie. Je suis donc contraint au démontage à chaque fois.
le 1 décembre 2015
En est la preuve, elle est pour mon second appareil photo . Je n'envisageais pas de me balader avec mon appareil sans cette option tant j'en constate le confort sur le premier.
C'est un produit de qualité, livré assez rapidement, sachant qu'il vient d'Allemagne et dans un emballage adapté.