undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Bijoux en or rose

Style: Sensitive|Modifier

Bonjour je vais vous présenter la brosse à dent Oral B vitality sensitive Clean de chez Oral B. Tout d’abord j’ai acheté cette brosse à dent 21.99 euros mais sachez qu’il est parfois disponible au prix plutôt attrayant de 14.99 euros donc je vous conseille d’attendre le bon moment avant d’acheter.
Au niveau du packaging, la brosse à dent est arrivé bien protégé par du polystyrène et par une petite coque en plastique. Un petit bémol cependant à cause du polystyrène la brosse à dent est arrivé chargée de petites miettes de polystyrène donc j’aurais préféré que la brosse à dent soit arrivé dans un petit sac plastifié pour éviter ce genre de désagrément. La petite brossette sensitive est arrivée en paquet individuel donc pour l’hygiène c’est un must. En revanche Oral B aurait pu fournir 2 brossettes en plus pour pouvoir tester les autres brossettes ( flooss-action , precision clean ,dual clean ou encore 3D white ) . D’après Braun, les brossettes floss action permettent une meilleure élimination de la plaque dentaire, les brossettes précision clean ont une meilleure efficacité sur les espaces interdentaires , les brossettes dual clean offre une double action de nettoyage grâce à 2 têtes et enfin les 3Dwhite qui ont une petite coupelle de polissage permettant de mieux éliminer les taches de café et de tabac. Bref marketing oblige, Oral B semble être obligé de tout préciser dans la notice sans en donner des échantillons. Pour finir on retrouve aussi le chargeur à induction qui me semble être de bonne qualité. On voit qu’il a été fabriqué en Allemagne (gage de qualité) !
Le poids de cette brosse à dents est de 140 grammes environ, c’est plutôt léger pour une brosse à dent électrique mais il pèse quand même son poids je trouve.
Au niveau de la prise en main c’est une belle réussite notamment grâce aux bandes antidérapantes situées à l’arrière de la brosse à dents. C’est bien précisé sur le site d’Oral B que cette brosse à dents ne comporte pas de capteurs de pression donc il faudra y aller doucement lors des brossages. Heureusement Oral B fournit de base une brossette sensitive avec des poils ultra doux pour les gencives et les dents.
Au niveau du timer , Oral B promet une minuterie intégrée de 2 minutes mais en réalité la brosse à dents fait un petit à-coup au bout de 2 minutes. Il n’y a absolument aucun led pour signifier que vous avez bien brossé les dents pendant 2 minutes (durée recommandée par les dentistes). L’autonomie annoncée est de 7 jours mais comme la brosse à dents ne comporte aucun led lumineux sur le niveau de charge donc on est encore obligé de laisser la brosse à dents charger sur son socle. Sur la notice il est écrit qu’il n’y a aucun risque de surcharge mais je pense qu’il y a un risque que la durée de vie de la batterie s’amenuise rapidement !!
Au niveau de l’utilisation, la brosse à dents est assez bruyante et parfois va vous faire entrechoquer vos dents donc je pense que je la recommanderais plus pour une clientèle jeune. Malgré tout cette brosse à dents est efficace et remplit pleinement son rôle. Apres quelques semaines, je ne pense plus retourner vers une brosse à dents manuelle.
Au final , je recommanderais cette brosse à dent car elle a une bonne autonomie , une bonne efficacité pour l’élimination des plaques dentaires et une bonne ergonomie mais l’absence de témoin de charge et de minuterie est une mesquinerie de la part d’Oral B pour obliger le consommateur à s’orienter vers son modèle milieu de gamme qui coûte 2 fois plus cher que ce modèle.
Les points positifs
- Efficacité pour éliminer les plaques dentaires
- Le prix
- Bonne prise en main
- Chargeur à induction
Les points négatifs
- L’absence de témoin de charge
- L’absence de témoin pour la minuterie
- Bruyante
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et merci de cliquer sur utile si cela vous a aidé dans votre choix !
33 commentaires| 224 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2014
Première brosse à dent electrique prix très intéressant sa ne sert à rien de mettre plus nettoie trop bien les dents super épater se recharge très vite et la batterie tiens longtemps
le 14 novembre 2010
Rien à voir avec une brosse à dents manuelle. La brosse électrique enlève plus de plaque dentaire et ça se sent. La sensation après brossage est très agréable. A recommander
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2012
Moi qui ai les gencives sensibles j'ai trouvé mon bonheur !
Une amie me l'a offerte, car pensant que les gens exagéraient sur ce type de produit, j'ai jamais voulu en acheter.
Quelle bêtise, le jour même j'ai jeté ma manuelle !
Plus de plaque, une vraie sensation de propreté sans irriter les gencives.
J'arrive enfin à me brosser les dents du fond avec facilité !
Le passage du fil dentaire en fin de brossage m'a prouvé qu'elle nettoit vraiment bien.
J'apprécie même de me brosser les dents 4 minutes, 2 min le haut et 2 le bas pour un brossage PARFAIT.
Le minuteur c'est TOP, c'est juste le témoin de charge qui manque pour moi.
N'hésitez pas si vous avez les dents sensibles, elle est la bonne !
le 4 janvier 2011
Cette brosse électrique ORAL-B procure un brossage efficace. Le fait qu'un signal nous informe que le temps conseillé au brossage est arrivé terme est très pratique. Son autonomie est intéressante. Un seul petit bémol : pas de petit "bip" sonore si l'on appuie trop fort sur la gencive (option pourtant annoncée)
11 commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2011
pas de voyant de charge sur ce modèle
déjà, c'est déroutant car on ne sait pas si c'est chargé...
est-ce normal ?Oral-B - 63710704 - Brosse à Dents - Électrique - Vitality Sensitive Clean
le 5 novembre 2015
Je mets 2 étoiles car j'ai 3 brosses à dents BRAUN Oral B : 1 vieille, 1 moyennement vieille, et j'avais une comme celle-là depuis environ 1 an pour ma fille. Les 2 anciennes fonctionnent toujours parfaitement alors que la dernière est déjà "morte" au bout d'un an...
Donc, je me dis que la qualité baisse comme toujours avec ce genre de produit fabriqués en chine... économie, quand tu tiens les industriels idiots...
pif ;)
le 22 novembre 2015
Je me suis laissé tenter par une brosse à dents électrique car j'avais tendance à appuyer trop fort avec une brosse manuelle, ce qui n'est pas très bon pour les dents et les gencives. J'ai pris celle-ci pour son prix doux et ses bons commentaires sur Amazon.
En effet, la qualité de fabrication est belle et bien au rendez-vous. Un produit très bien fini, presque étonnant pour une entrée de gamme, bien que d'une grande marque. De plus, ils n'ont pas l'air de se rattraper sur les prix des brosses de rechange, qui ne coutent pas plus chères qu'une brosse à dents manuelle. Très bon point donc. Mention particulière aussi au chargeur pratique et discret.
Pour en venir au fonctionnement : autant dire que ça fait tout drôle au début. Le premier brossage n'est pas forcément agréable. La vibration fait un peu l'effet "fraise de dentiste". Mais on s'y habitue finalement assez vite, tout comme à l'épaisseur de la brosse. La partie plastique est plus épaisse donc pousse un peu plus la joue... Mais c'est aussi une habitude à prendre. Après quelques brossages, on ne s'en rend plus vraiment compte.
Après un bon brossage de trois minutes environ (2 minutes ça fait un peu juste pour bien passer partout je trouve, mais heureusement la brosse ne s'arrête pas après 2 minutes, elle ne fait que donner quelques à-coups), on sent que ses dents sont plus propres qu'après un brossage manuel !
Voilà voilà. A voir la tenue dans le temps de l'appareil, de la batterie et des brosses maintenant.
Une petite étoile en moins quand même pour l'effet vibration auquel on s'habitue mais qui reste assez peu agréable tout de même.
le 27 février 2016
J ai saute le pas et pas decue du tout tres contente. J ai des gencives tres delcate et j ai toujours hesite à acheter une brosse de ce genre . Au final il faut savoir qu il y a beaucoup de modeles, et j ai choisi le bon . Pas de saignement des gencives ce que je craignais et qui sont meme possibles et indiquees dans la notice . Je pense meme prendre un autre modele d embout qui m interesse. Il existe donc des modeles plus puissants mais qui seraient trop forts pour mes dents et surtout mes gencives. Donc ravie de mon choix, et si vous devez en achetez une , prenez le temps par rapport à votre dentition de bien prendre le bon modele car ca vaut le coup et on ne revient pas au brossage manuel c est veridique . En plus je l ai eu à moitie prix et je vais en prendre pour toute la famille vu la douceur, meme pour les enfants ca ira tres bien.
Cette brosse a dent est idéale.
La brossette nettoie correctement les dents sans pour autant être agressive.
Elle se charge rapidement et la batterie possède une bonne autonomie.
C'est une brosse à dent de très bon rapport qualité/prix.

Voir toutes les 31 questions avec réponses.