Plateforme: Nintendo Wii|Edition: Standard|Modifier

le 29 novembre 2011
Un jeu de plate formes qui n'a rien à envier à Mario! Les niveaux sont originaux, la difficulté bien dosée. Les graphismes sont somptueux. J'aime beaucoup le fait que le personnage n'a pas de "vies": il est possible de recommencer le niveau autant de fois qu'on le souhaite. Enfin, le jeu à quatre est évidement un peu confus, mais tellement drôle et bien fait!
le 10 décembre 2011
Le retour de rayman en 2D fait vraiment plaisir.

Graphisme: magnifique

gameplay: Au top

durée de vie : longue, ne vous inquiètez pas malgrès les vies infinies, le jeu se révèle assez difficile vers la fin

Musique: vraiment réussie

Et le coop a 4, un joyeux bordel. je ne peut que recommander rayman origins.

Un grand jeu assurement.
le 29 octobre 2012
Rayman Origins est une réussite.

Il n'existe tout simplement pas mieux en matière de jeu de plateforme 2D.

New Super Mario Bros Wii nous avait déjà bien gâté dans le genre, mais ce Rayman Origins double le fun, le rythme et enfin, a des graphismes somptueux...

Le gameplay est très bon, tout est fluide et sans problème... vous ne pourrez plus accuser votre manette, dommage :) !

Les niveaux sont riches, longs et variés. Les mondes sont rythmés par quelques niveaux, un coffrapatte (épreuve consistant à rattraper un coffre qui fonce à toute allure, jouissif à plusieurs !), et enfin un niveau de boss jamais trop méchant.

La durée de vie est plutôt honnête, à défaut de passer plusieurs semaines acharnées sur ce jeu, on ne reste pas sur notre faim.

Le plaisir de jouer se multiplie en fonction du nombre de joueur. Traverser l'aventure à plusieurs est une façon totalement différente d'aborder le jeu, le fun est plus que jamais présent, encore plus que sur New Super Mario Bros Wii qui n'est plus, d'ailleurs, la référence plateforme 2D.

Aujourd'hui j'attends avec impatience l'arrivée de la Wii U et de Rayman Legends, jeu qui s'avère tout aussi fun et encore plus beau que Rayman Origins.

En tout cas, si vous voulez améliorer votre ludothèque Wii d'un jeu vraiment fun avec possibilité de s'éclater à plusieurs, foncer tête baissée sur ce Rayman Origins, en plus le prix est devenu tout à fait accessible aujourd'hui.
le 9 février 2013
Malgré un style graphique que je juge moins attrayant que celui de New Super Mario Bros Wii ou Donkey Kong Country Returns, le jeu est beau et les animations sont très réussies et amusantes. Sans avoir compté le nombre d'heures qui nous ont été nécessaires pour finir le jeu une première fois, nous l'avons toutefois terminé assez vite. En revanche, il nous reste des défis à remporter pour, peut-être, découvrir un monde secret ? Les passages à dos de moustique sont toujours un moment sympa à jouer, quand aux poursuites après le "Coffrapattes", il faut souvent faire et refaire les niveaux pour les connaître par coeur car le faux pas n'est pas permis, néanmoins cela reste faisable sans trop s'énerver. Les niveaux ordinaires, eux, sont variés et le fun est présent. Pas de passage réellement énervant, à l'instar de New Super Mario Bros Wii. Pas de passage à jeter sa Wii par la fenêtre, comme les fusées de Donkey Kong Country Returns. Juste du fun. Les personnages sont sympas bien que peu variés, et la bande sonore accompagne très bien le jeu, avec une mention spéciale aux morceaux du monde aquatique, qui nous ont bien fait marrer sur un feeling jazzy.
Nous n'avons testé le multijoueurs qu'à deux (il est possible de jouer jusqu'à quatre) et, s'il est parfaitement jouable, fun et très utile pour attraper un max de pièces, il est tout de même derrière le gameplay de Mario car les personnages ne se touchent jamais (hormis quand ils se foutent des baffes). Pas de risque de collision, ou pas d'ami un peu lent qui gâche l'un de vos sauts ou vous prend pour vous jeter sur l'ennemi, par erreur ou par malice : dommage, c'est aussi ça le fun.
En résumé, un jeu bon et attachant, à placer quelque part entre Mario et Donkey Kong.Et comme les jeux de plateformes 2D ne sont pas légion sur la Wii, ne boudons pas notre plaisir !
le 27 novembre 2011
Un jeu à avoir absolument !!!!!!! Beaucoup de rires, des heures de jeu, un vrai régal! Le plus amusant étant de jouer à plusieurs. N'hésitez pas!
le 28 novembre 2012
Rayman revient sur Wii dans un trés bon jeu de plateforme, qui est plutôt passé inaperçu du grand public malgrés ses qualités indéniables. De trés beaux décors, une jouabilité sans faille, et le monde trés particulier de Rayman rendent ce jeu vraiment sympatique. A essayer.
le 6 avril 2015
Je ne suis pas fan des jeux de plateformes et j'ai voulu voir si j'en été capable. Rayman, je connais ça depuis très longtemps. Ce jeu est pas facile mais très sympa à faire pour les personnes qui aiment recommencer parfois plusieurs dizaines de fois la même chose pour obtenir un petit bonus.
le 16 septembre 2013
Très beau jeu et made in France qui plus est ! ce Rayman n'a rien à envier aux jeux du même style beaucoup plus célèbres. Je dirai même qu'il les surpasse dans bien des domaines. Décors magnifiques, ambiance délirante, effets " 3D " avec éléments de décors sur plusieurs niveaux ( ce que n'ont pas les Mario et compagnie ), etc. Malheureusement Rayman ne rencontre hélas pas le succès qu'il mérite, qui devrait être planétaire. Mes enfants de 6 et 9 ans, pourtant accros aux grands classiques de chez Nintendo, raffolent de Rayman ! Petit bémol cela dit sur certains tableaux et parties du jeux où il est parfois difficile de trouver comment s'en sortir. En ce sens, la jouabilité peut en pâtir, parfois.
le 5 août 2013
Jeu déjanté avec un personnage connu que j'ai appris à découvrir et à apprécier dans un univers rigolo.
En plus, il peut être joué par tous, aussi bien par les enfants que les adultes.
Si je n'ai pas mis la dernière étoile, c'est parce que dans les premiers temps, j'ai eu des difficultés à manipuler les attaques même si au final, on parvient à les maîtriser.
le 24 mai 2014
mon fils de 10 ans (WII) :
"les personnages sont droles
au début, l'histoire c'est vraiment rigolo
Les mondes sont sympas et les monstres sont droles aussi
j'en préfère d'autres (kirby, supermario galaxy 2) donc je n'y joue pas beaucoup"

Voir 1 question avec réponse

13,49 €-61,00 €