le 1 mars 2010
Sills, grande interprète du Bel canto, malgré une volonté affichée de bien faire, n'est malheureusement pas Norma. Elle semble étrangère au drame que vit Norma et cela se ressent. Nous sommes loin des enregistrements, bien lointains, de Callas ou Sutherland ! Néanmoins, le duo Sills-Verret est superbe mais n'égale toujours pas celui de Sutherland-Horne !

Le ténor quant à lui, bien que vocalement "léger" pour le rôle de Pollione, ne s'en tire pas trop mal et, est du point de vue poétique, nettement plus agréable que Del Monaco ou tout autre ténor qui confondent chanter et HURLER !
Cet enregistrement ravira les inconditionnels de La Sills. Une bonne version, mais c'est tout !

Il semble difficile d'égaler les "vieux" enregistrements (1950 à 1970) qui firent les beaux jours de l'Opéra et des afficionados.

Courage, le temps joue pour nous, mais à quand une remplaçante de La Callas ?????
le 21 septembre 2011
Enfin libérée de nouveau! Je n'avais aucun espoir. Mlle Sills était très désireux de mettre sa Norma sur disque, et c'est avec grande anticipation elle est arrivée à Londres de 1973 pour les sessions. Mais plus tard dans sa vie, elle interdit à tout jamais la libération de cet enregistrement sur ''CD. Je sais, parce que j'ai envoyé la maison de disques. Mais encore, c'est ici, et nous sommes nombreux applaudissements. Ceci est une Norma que pas du tout essaie d'imiter quoi que ce soit. Cela seul est une raison pour l'avoir dans votre collection de disques. Mlle Sills chante avec beaucoup d'engagement et de verve. Sa voix n'est pas parfaite pour le rôle, il est trop fragile et trop peu avec le corps en lui - mais à mon sens ce n'est pas grave du tout. Elle aimait le rôle - et qui peut être entendu. C'est une alternative au pefect votre collection de disques si vous possédez déjà une version avec Callas. Shirley Verrett est la meilleure Adalgisa que j'ai jamais entendu. Acheter - et profiter d'une performace différentes, mais en mouvement!