Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 18 mai 2015
Je ne sais pas pour vous, mais si vous aimez les combats rétro de Final Fantasy en combat au tour à tour, si vous aimez les petits mélanges de stratégie et de puzzle (utilisation de certains sorts en combat et sur la carte) pour avancer, ce jeu est pour vous. En plus il ne demande pas de réel farming de monstres pour tuer le boss (bon il y a une suite après le boss mais pour l'histoire, rien n'est vraiment indispensable).

8 personnages, chacun des capacités qui leurs sont bien à eux, et des stratégies très complexes de mélange entre les 4 types (en gros pour faire simple: terre, eau, feu, air, même si c'est dit autrement: mercure, vénus, mars, jupiter) qui sont les équivalent des 4 tours utilisées dans Golden Sun sur GBA.

Un conseil cependant: jouez d'abord sur émulateur aux jeux 1 et 2 de GBA pour comprendre les personnages car perso j'ai joué au 1 mais jamais fini, donc on connait les personnages mais les méchants deviendraient gentils ou autre, je ne savais pas.

Un avantage que je n'apprécie pas vraiment mais qui en reste un: on possède 8 héros mais seul 4 sont jouable en combat. à la fin du combat, les 8 reçoivent de l'XP également, donc on ne change que rarement la compo et perso j'ai quasiment gardé les 4 premiers tout le long, ce qui est dommage.
le 23 mars 2017
Quel plaisir de retrouver l'ambiance des bons vieux Golden Sun !! Et surtout, de retrouver nos anciens héros. Mais c'est avec leur descendance que nous allons vivre cette aventure qui va nous mener bien loin de chez eux, pour sauver, encore une fois, le monde... Découvrez de nouvelles puissances, plus vielles que l'alchimie...
le 8 avril 2014
Quelle déception ce Golden Sun: Obscure Aurore.
Les protagonistes sont fades, les dialogues immatures, les décors et lieux visités sans couleur...
En outre, le jeu a surement été dépêché sur le marché puisqu'il se termine bien loin de répondre à toutes les questions posées par son intrigue, pourtant déjà bien pauvre à la base...
7 ans après le dernier opus sur Game Boy Advance, l'étincelle a disparu et le jeu manque de tous les éléments qui ont rendu cette série magique et intemporelle.
le 1 janvier 2013
On retrouve nos héros, où plutôt leurs enfants dans une aventure toujours plus vitale. Le monde est de nouveau en péril et l'alchimie doit renaître, plus forte encore.
On se retrouve facilement dans le gameplay similaire, agréable et prenant. Des énigmes (simples) à résoudre ponctuées de combats hauts en couleurs, ce jeu demeure tout publique. On pourrait reprocher un tantinet trop de dialogue, mais l'histoire nous immerge rapidement!
Fidèle aux attentes avec quelques ajouts supplémentaires, Golden Sun: Obscur Aurore est une réussite.
Bon achat.
le 6 mai 2013
Un des meilleurs rpg sûr NDS, Si vous êtes fan des rpgs, Vous serrez pas déçu, Tout comme final fantasy, Le jeu possède des invocations, Chaque personnage à un élément qu'il lui est propre au nombre, Les éléments sont au nombre de quatre, Feu, Terre, Eau, Air.

Durant l'aventure vous aurez aussi la possibilité de récupérer des magies qui sont en rapport avec les quatre éléments, Les magies seront accessible via des petites créatures du nom de jinn que vous rencontrerez durant votre périple. Se sont les jinns qui donnent les magies en rapport avec les quatre éléments.

Vous devrez aussi résoudre des énigmes durant votre aventure avec des objets du nom de psynergie, Avec celle si, Vous pourrez casser des rochers, Voir des portes dissimulé etc, Plus vous avancez dans le jeu, Plus vous obtiendrez de psynergie.

Pour finir, Je vous conseil de commencer par les deux premiers opus pour comprendre l'histoire du jeu. :)

Il est facile d'y jouer au deux premiers opus via romstation. :)
le 23 septembre 2012
Un jeu très solide qui reprend cette série exceptionnelle malheureusement oubliée depuis trop longtemps. Le système de combat est très bon, mais ce jeu est moins bon que ces aînés. Il faut donc le prendre pour un jeu de rôle seul et dans ce cas, il est très bon.
le 29 novembre 2012
des graphismes superbes,une excellente jouabilité un scénario du tonnerre ajouté une tres bonne durée de vie bref comme on dit avec ce jeu on en a pour son argent si comme moi vous aimez les RPG n'hésiter pas fonçer et si en plus vous jouez sur une DSi XL alors la c'est le top.
le 3 janvier 2011
Personnellement je n'ai pas eu la chance de faire ceux de la game boy, donc je ne peux pas comparer... Mais pour un jeu DS, je le trouve plutôt fantastique par rapport à certains. Bref, il sort du lot ! Ils devraient nous en faire plus souvent des comme celui-ci, et en français s'il vous plait !!! J'ai adoré !!!
le 11 mai 2013
Même si le jeu finit en queue de poisson et que le scénario prend les adeptes de la série pour des idiots, ça reste un très bon RPG, et un Golden Sun quoi. En dessous de ses petits frères, mais toujours très bon.
le 30 janvier 2011
Suite tant attendue de la saga sur GBA, ce golden sun est le digne successeur de ses ancêtres. Malgré un démarrage un peu lent et un peu naïf, on retrouve les sensations des précédents opus et des énigmes dignes de ce nom, le tout avec de très beau graphismes. sans nul doute un excellent RPG pour DS, l'un des meilleurs, il vaut son prix.

Voir 1 question avec réponse