le 12 décembre 2012
Ce jeu est vraiment bon avec un univers entraînant, principalement grâce aux musiques et à l'humour dans les dialogues. Les graphismes sont tous mignons et bien colorés. Les stickers sont très bien exploité tout au long du jeu. On prend beaucoup de plaisir à jouer. D'ailleurs, dès qu'on commence à jouer on ne peut plus s'arrêter!
Jeu que j'ai fait à l’époque sur 3ds XL ( classique )

il était géniale, j'ai vraiment accroche direct, et j'ai passe un temps fou à le faire ! j'ai voulu avoir tous les stickers et débloquer le bonus spéciale si vous arrivez à tous les avoir ( avec leur trois versions ) ,et sérieux j'ai dû jouer au moins 50h largement dessus

l'histoire est marrante et ça colle bien à l'univers mario, un super rpg bien déjanté et marrant avec beaucoup d'humour et DE STICKERS !!

bon jeu
review image review image review image
le 1 mars 2015
Ce titre au début m’avait séduite, mais au bout de plusieurs heures de jeu, j’ai pu en cerner le plus gros défaut : il est extrêmement répétitif...
Le fait de collectionner des stickers et de s’en servir sur les ennemis, cela semblait original... au premier abord. Et puis l’on s’ennuie.
Pourtant, il y avait tant de bonnes idées : l’humour des scènes du monde 3 (avec Wiggler), la classe de certains boss (le Blooper danseur du même monde)... Hélas, beaucoup de pistes sont exploitées, mais peu sont développées, ce qui nous laisse un goût d’inachevé. Au final, Mario n’échange qu’avec les toad et quelques ennemis, mais il n’a aucun allié comme dans les précédents opus. Son frère Luigi fait de brèves apparitions, mais il ne parle jamais et on ne peut pas l’incarner.
Ma déception finale aura été le musée du sticker. J’avais lu sur le net qu’en ramassant tous les stickers de trucs et de combat, on pouvait débloquer un studio de musique et un espace de combat. J’aurais dû mieux me renseigner.
Le prétendu studio ne comporte que quelques morceaux choisis (et même pas les musiques des boss, qui sont les meilleures de toutes) et l’espace de combat dans lequel je croyais pouvoir refaire les combats de boss, n’est qu’un pauvre cinématographe qui montre les attaques des ennemis de base sans offrir la moindre interaction.
J’ai eu tellement de mal à récolter ces stickers pour des bonus aussi bâclés...
J’en ai vraiment assez que Nintendo saborde ses meilleures licences sur console portable.
le 8 décembre 2012
Enfin un paper mario sur une console portable, ça fait plaisir. Les combats rappellent "mario et luigi voyage au centre du bowser". Le monde des stickers est original, toutes les actions dépendent de ces stickers, je trouve le jeu très plaisant. Seul pêtit défaut, l'album de stickers n'est pas assez grand on est obligé de se débarrasser à contre coeur de certains stickers pour pouvoir en récolter d'autres...Je ne l'ai pas encore fini mais je peux déjà dire que j'ai vraiment accroché, un bon petit mario "original".
le 29 décembre 2012
concept novateur
Il faut aimer faire des aller retour pour avancer
un plus : il y a plein de point de sauvegarde un peu partout
beaucoup de fans de la série des Paper Mario sont très déçus par cet opus que je trouve très accessible. Ma fille de 8 ans adore et contrairement à beaucoup de Mario, cet épisode n'est pas trop dur et donc très faisable dès 6 ans.
le 6 janvier 2013
Un jeu mignon tout plein . Il y a beaucoup petites choses à découvrir . Le jeu n'est pas compliqué , on avance sans difficulté et ça n'enlève rien au plaisir d'y jouer . J'ai passé un excellent moment .
le 29 mars 2013
Encore un bon jeu Nintendo commencé il y a quelques jours. Très addictif, une fois commencé on a un peu de mal à s'arrêter de jouer. Par contre c'est vrai que le système de stickers est parfois lourd à gérer (pas assez de place pour tout mettre, encore que, au fil du temps, on récupère des pages pour pouvoir agrandir notre cahier de stickers), on a aussi un peu tendance à éviter les combats (quand on peut, parfois c'est impossible) car c'est parfois un peu rébarbatif mais ça fait aussi partie du RPG. Côté graphismes c'est impec comme d'habitude. Sachez tout de même qu'il vaut mieux retourner sur la carte pour sauvegarder régulièrement s'il n'y a pas de sauvegarde dans un niveau car si vous perdez il faut recommencer TOUT le niveau. Idem avec le jeu LUIGI MANSION 3DS, si vous loupez la mission il faut TOUT recommencer depuis le début. A bon entendeur.... Bon jeu !!!
le 5 janvier 2013
Certes sticker star a perdu le coté RPG de la série paper mario. Une fois ce constat passé, le jeu se révèle en réalité bien fichu, mêlant énigmes et exploration autour des stickers qui nous aident à nous sortir de diverses impasses. Néanmoins on regrettera que les combats n'apportent pas de niveau supplémentaire, on est donc tenter de les eviter... Mais pour le reste le jeu et bien agencé, les musiques sans être mémorables, sont excellentes et collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Les dialogues sont frais et moins niais que d'autres jeu Nintendo, et l'ambiance globale du jeu est attachante, colorée, avec cette fraîcheur indescriptible. Bref un non-RPG vraiment très bon!
le 22 janvier 2013
La série des Paper Mario est selon moi l'une des meilleures séries créées par Nintendo !

Je me souviens des heures (jours, semaines...voir mois) passés sur "La porte millénaire" sur Gamecube.

IL y a eu quatres Paper Mario jusqu'à présent.
Tous excellents, mais le moins bon des quatres est bien celui-ci. (avis personnel)

le système de combat est très vite contraignant et ennuyeux (aucunes variations)
Les Boss sont absolument déséquilibrés.
(si vous n'avez pas le bon stickers le combat est quasi impossible.
si vous avez le(s) bon(s) stickers le combat est d'une facilitée déconcertante.)

Le jeu reste agréable et je l'ai quand même terminé sans broncher. Mais il reste vraiment décevant par rapport au renom de la série des Papers. J'attendais certainement beaucoup trop de ce jeu.