le 19 avril 2016
Et dire que j'avais joué à ce jeu chez un ami, quand j'étais petit, sur je ne sais plus quelle console, la SuperNes ou la SuperNintendo,enfin qu'importe. Autant vous dire qu'on se prend une claque avec cette version remasterisée. Un bon jeu de vaisseaux spatiaux comme on les aime. Les dialogues sont un peu gnangnants, la durée de vie un peu courte, mais rien que pour la nostalgie, il faut le prendre !
le 5 juin 2015
Jeu de combat aérien en 3D.
La troisième dimension est très bien rendue. Sur ce point, c'est parfait.
Mais ce jeu est très difficile. Il y a trop de commandes pas très simples à utiliser en plein cœur de l'action. Il faut un sacré tour de main pour descendre quelques adversaires.
Mais j'aime bien ce jeu vraiment démonstratif de la 3D.
Le scénario est intéressant mais mériterait d'être mieux exploité. Les graphismes et la musique sont très bons et le portage de l'original est très réussi. Le gameplay est irréprochable. Le seul vrai problème est la courte durée de vie du mode histoire...
le 9 décembre 2014
Après avoir passé des heures sur ce jeu lors de sa première sortie, c'est un véritable plaisir de le retrouver maintenant, ayant une compréhension autre et une expérience plus poussée.
Et même si ce jeu date fortement à la base, la remise au gout du jour est excellente, au point que je ne me suis posé la question que longtemps après. Un indispensable pour la 3DS.
le 11 août 2013
J'avais eu Star Fox en version Super Nintendo qui était déjà impressionnante et maintenant le revoici
en 64 bit et en 3D.
Le jeu n'a pas beaucoup vieillit, depuis la version Ultra 64 car déjà bien bichonner pour l'époque, et
l'on retrouve le même jeu avec des bonus en plus, jouable à 4, une refonte visuelle avec une 3D qui
apporte son petit plus.
Donc pour les fans de la série et les amoureux de shoot, foncez c'est du tout bon.
le 2 octobre 2011
Enfin un jeu qui met la 3d en avant!J'avais adoré le jeu sur N64 et je ne suis pas deçu de la version 3ds.Jeu parfait pour tout type de joueurs(aussi bien les joueurs qui veulent faire du scoring que ceux qui veulent juste s'éclater occasionnellement.C'est aussi le 1er jeu qui m'a fait garder le curseur 3d en haut du début à la fin:).En effet c'est bluffant on à l'impression que les avions sortent de l'écran dans certaines cinématiques,de plus la 3d permet de beaucoup mieux évaluer les distances (ce qui peux être utile dans l'espace:)).
Le seul petit point négatif c'est le manque de wi-fi (mais le manque de temps des développers ne leur ont pas permis de l'intégrer au jeu).
Sinon la possibilité de jouer à 4 avec une seule cartouche et 4 3ds en lan est une très bonne chose!
En berf à acheter sans crainte!
Ciao;)
le 13 septembre 2011
Quatorze ans plus tard, nous retournons dans le système solaire de Lylat.

L'histoire est simple : dans ce monde, un savant fou, Andross, tente de détruire toutes les planètes habitées en lançant des attaques de son repaire caché sur la lointaine lune de Venom.

Une équipe de mercenaires, composée du renard Fox MacCloud, du faucon Falco Lombardi, du lièvre Peppy O'Hare et de la grenouille Sleepy Toad viennent prêter main forte à l'armée débordée du Colonel Pepper avec leurs vaisseaux de combat, les Air Wings. Qui plus est, Fox a un très vieux compte à régler avec Andross...

Star fox fut, sans nulle doute, le meilleur "Shoot'em up" sur la console Nintendo 64 : Outre des graphismes splendides, une musique magnifique, des personnages charismatiques aux dialogues bien sentis, on avait la possibilité, suivant ses performances, de prendre de nombreux chemins, à travers Lylat, avant d'arriver devant Andross. Le joueur avait ainsi la possibilité de choisir son destin, ce qui reste la plus grande originalité de ce titre.

Quatorze années plus tard, Star Fox 64 ressort sur la Nintendo 3DS : Alors, vaut-il encore le coup ? La réponse sera oui, sans hésiter !

Les équipes techniques de Nintendo ont fait un travail remarquable. Grace à la 3D, jamais le monde de Lylat n'est apparu aussi vivant : il faut voir les effets d'eau sur Corneria ou les colonnes de flammes sur Solar !

La jouabilité a encore été améliorée. Une vraie prouesse qui montre que Nintendo ne s'est pas contenté de reprendre le jeu initial, mais l'a encore perfectionné.

Certes, le jeu reste le même dans son déroulement, mais que les joueurs les plus anciens et les plus exigeants se rassurent : ils pourront bénéficier (après déblocage) d'un mode "expert" qui porte bien son nom et de la possibilité de refaire les niveaux joués afin de marquer un maximum de points et ainsi accumuler des médailles pour débloquer des "niveaux défis" qui mettront les pads à rude épreuve.

Seul bémol, le doublage anglais originel, particulièrement bien joué est remplacé par un doublage français un peu fade...Toutefois, ne boudons pas notre plaisir en raison de ce petit détail.

Star Fox 64 reste donc un superbe RPG à découvrir pour les nouveaux joueurs et à redécouvrir pour les plus vieux : indispensable dans les ludothèques.

Bon jeu !
le 26 octobre 2011
Les effets visuels sur les décors sont plutôt réussis et on a du mal à reconnaître l'épisode d'origine par moments. Que ce soit le bestiaire ou les environnements, on passe d'un extrême à l'autre l'espace d'un niveau.
le 23 mars 2014
graphismes lissés, effet de flou réduit, davantage d'options pour la maniabilité, 3D bien rendue (sauf si l'on choisit la maniabilité au gyroscope). Toutefois les doublages français sont toujours aussi faiblards.
le 16 octobre 2011
D' après les commentaires ou des autres avis, J' ai vraiment apprécier ce jeu . Les graphismes sont très réussis, les musiques sont toutes différentes, et la maniabilité est vraiment excellente . Il y a plusieurs modes comme combat,aventure,niveaux score,entraînement . Le seul petit bémole est la durée de vie du mode aventure, elle n'est très longue mais comme aucun niveaux ne se ressemble personellement je ne m'en lasse pas .

JE LE RECOMMANDE A TOUS LE MONDE TRES BON JEU !!!